Porsche 911 3.0 SC

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage238435 km
An1983
TVA / MargeMarge
  • Great driving condition
  • Grandprixweiss
$
£
58.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

, 911, qui avons-nous encore pour expliquer de quel type de voiture il s'agit? Célèbre dans le monde entier, et ce depuis de nombreuses décennies. Depuis que la 911 est apparue en 1964, il est impossible d'imaginer l'histoire de l'automobile sans elle et elle orne de nombreuses chambres de garçon sous forme d'affiche. C'est un rêve pour beaucoup de posséder un jour une 911. Après l'originale avec des pare-chocs étroits, la deuxième série est apparue en 1974, avec des pare-chocs plus épais en raison des exigences de sécurité américaines. Cette série, qui était en production de 1974 à 1988, est maintenant très populaire en raison de caractéristiques modernes telles que l'injection de carburant, la prévention de la rouille et les moteurs puissants.

La 911 sur cette page est une SC. Selon les spécialistes de Porsche, cela signifie Super Carrera. Sous le petit capot, un nouveau moteur boxer 3.0 en aluminium qui produit initialement 180 ch mais est porté à 204 ch en 1981. La source d'alimentation en aluminium offre beaucoup de fiabilité supplémentaire, ce qui rend également ces Porsche des années 1980 si populaires. Bosch monte un K-Jetronic pour l'injection, le changement de vitesse se fait avec la nouvelle boîte de vitesses 915.
Et donc le SC entre dans les livres comme un modèle très réussi. Pas étonnant alors que cette 911 blanche mérite une place dans notre collection. Le coupé a été livré en 1983, c'est donc le trois litres plus puissant de 204 ch que l'on retrouve sous le petit capot. Peu de moteurs ont un son aussi caractéristique qu'un boxer six cylindres refroidi par air de Porsche et ce SC ne fait bien sûr pas exception.
Le coupé a l'air très soigné et n'a clairement eu que des passionnés comme propriétaires. Que ces passionnés aient parcouru 238,435 911 kilomètres avec la 911, cela ne se voit donc nulle part. Cette série est connue pour sa capacité à supporter des kilométrages élevés et nous pouvons donc dire que, compte tenu de l'état, cette XNUMX est dans la fleur de l'âge. La carrosserie est très soignée ainsi que la peinture Grandprixweiss.

Le plaisir continue à l'intérieur car là où l'on pourrait s'attendre à un intérieur noir, cette SC est équipée d'un bel intérieur en cuir couleur champagne d'origine avec les célèbres bandes centrales en tissu avec les logos Porsche. Porsche était le seigneur et le maître dans la fabrication de sièges sport bien ajustés à cette époque et le modèle de cette 911 ne fait pas exception. La sellerie est intacte et en bon état. Le tableau de bord complet est également soigné, avec de beaux compteurs qui fonctionnent correctement. Le volant sport a fière allure sur la Porsche et vient de la bonne période. Le reste du tableau de bord et toutes les commandes sont également très soignés et donnent l'impression que la 911 a à peine parcouru la moitié du nombre de kilomètres parcourus.
La technologie de la 911 peut être qualifiée de très bonne et en conduisant, il n'y a rien d'autre à conclure que c'est une voiture élégante et solide. Le six cylindres 3.0 se sent puissant et doux, ce dernier s'applique également à la boîte de vitesses et à l'embrayage. La direction et la suspension sont également fraîches. L'impression générale de la 911 est donc qu'elle a été soigneusement entretenue.

Il y a bien sûr des 911 avec moins d'expérience en kilométrage, ou dans un état que vous préféreriez montrer lors d'un salon. Si vous cherchez une 911 que vous voulez rouler beaucoup, belle et douce, alors c'est la SC qu'il vous faut !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 911 3.0 SC

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage238435 km
Year1983
VAT / MarginMargin
  • Great driving condition
  • Grandprixweiss
$
£
58.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The 911, who do we still have to explain what kind of car it is? World famous, and has been for many decades. Since the 911 appeared in 1964, it is impossible to imagine the history of the automobile without it and it adorns many a boy’s rooms in poster form. It is a dream for many to own a 911 one day. After the original with narrow bumpers, the second series appeared in 1974, with thicker bumpers due to American safety requirements. This series, which was in production from 1974 to 1988, is now very popular because of modern features such as fuel injection, rust prevention and powerful engines.

The 911 on this page is an SC. According to the Porsche scholars, that stands for Super Carrera. Under the small bonnet a new aluminium 3.0 boxer engine that initially produces 180 hp but is increased to 204 hp in 1981. The aluminium power source provides a lot of extra reliability, which also makes these 1980s Porsches so popular. Bosch mounts a K-Jetronic for the injection, shifting is done with the new 915 gearbox.
And so the SC goes down in the books as a very successful model. No wonder then that this white 911 deserves a place in our collection. The coupé was delivered in 1983, so it is the more powerful 204 hp three-litre that can be found under the small hood. Few engines have such a characteristic sound as an air-cooled six-cylinder boxer from Porsche and this SC is of course no exception.
The coupe looks very neat and has clearly only had enthusiasts as owners. That these enthusiasts have driven 238,435 kilometers with the 911 is therefore nowhere to be seen. This series is known for being able to handle high mileages and so we can say that, given the condition, this 911 is in the prime of its life. The body is very neat and so is the Grandprixweiss paint.

The fun continues inside because where you might expect a black interior, this SC is equipped with a beautiful original champagne-coloured leather interior with the well-known fabric centre lanes with Porsche logos. Porsche was lord and master in making well-fitting sports seats in that period and the model in this 911 is no exception. The upholstery is undamaged and in good condition. The complete instrument panel is also neat, with beautiful and correctly working meters. The sports steering wheel looks good on the Porsche and comes from the right period. The rest of the dashboard and all controls also look very neat and give the impression that the 911 has barely experienced half the number of kilometres driven.
The technology of the 911 can be called very good and while driving there is nothing else to conclude than that it is a sleek and solid car. The 3.0 six-cylinder feels powerful and smooth, the latter also applies to the gearbox and clutch. The steering and suspension are also fresh. The overall impression of the 911 is therefore that it has been neatly maintained.

There are of course 911s with less mileage experience, or in a state that you would rather show at a show. If you are looking for a 911 that you want to drive a lot, nice and smooth, then this is the SC for you!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…