Porsche 911 3.2 Coupé WTL

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage101477 km
Année1989
TVA / MargeMarge
  • Low kilometres
  • Stunning condition
  • Original Dutch car
  • 2 owners
$
£
128.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Voici un magnifique 1989 911 3.2 avec le code d'option 491 préféré, alias Works Turbo Look. Il s'agit essentiellement d'une Porsche 911 3.2 avec un look 911Turbo. C'est une voiture d'origine néerlandaise fournie. Il y avait 1,128 491 5 exemples de codes d'option vendus. La plupart sont allés aux États-Unis avec seulement XNUMX se sont retrouvés en Hollande.

Alors, que signifie un code d'option 491 ? La voiture était équipée de différentes ailes avant et de l'arrière complet Turbo, y compris l'échappement, l'empattement Turbo, les jantes Turbo, les freins Turbo, le becquet avant Turbo et les tiges de stabilisation Turbo. Il ne manque rien d'autre à cette Porsche 911 car elle dispose d'un essuie-glace arrière, de sièges chauffants à réglage électrique, de la climatisation et d'un toit ouvrant.

La carrosserie a fière allure. Ses panneaux correctement alignés sont beaux et fins. La peinture noire repeinte cosmétiquement est en très bon état. Les jantes Fuchs ont fière allure et le caoutchouc du becquet arrière est en très bon état.

L'intérieur a été méticuleusement entretenu et a l'air un régal. Les tapis noirs sont à l'unisson avec des garnitures en cuir noir. Il a également un beau volant sport à trois branches, à commande électrique

toit ouvrant et vitres. Le tableau de bord est purement fonctionnel et très bien organisé. Tous les instruments et commandes sont en parfait état et fonctionnent tous sur commande.

L'état de la mécanique de cette voiture ne peut être décrit autrement que comme étant de premier ordre. Le kilométrage relativement faible associé à un bon entretien signifie que le moteur n'a jamais eu besoin d'être reconstruit. Le moteur boxer 3.2 développe 231 Ps et sonne fantastique grâce au filtre à air Cargraphic à aspiration naturelle. Le moteur est attaché à la transmission manuelle à 50 vitesses G5 qui fonctionne parfaitement. L'excellent état de ses freins et de sa suspension contribue largement aux fantastiques caractéristiques de conduite des voitures. L'empattement et les jantes de la 911 Turbo permettent pratiquement à cette Porsche 911 de prendre des virages à angles aigus. Il n'y a rien de mieux à saisir le tarmac sur les routes publiques. C'est un vrai régal d'essayer cette Porsche 911 au maximum.

Un magnifique look 911 Works Turbo qui est actuellement très en faveur. Il s'agit d'une édition rare de la 911 que les vrais amateurs de Porsche commencent à apprécier de plus en plus, une tendance qui n'a pas encore atteint son apogée.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 911 3.2 Coupé WTL

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage101477 km
Year1989
VAT / MarginMargin
  • Low kilometres
  • Stunning condition
  • Original Dutch car
  • 2 owners
$
£
119.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Here is a wonderful 1989 911 3.2 with the favourite 491 option code aka the Works Turbo Look. Essentially this is a Porsche 911 3.2 with 911Turbo looks. It is an original Dutch supplied car. There were 1,128 491 option code examples sold. Most went to the States with only 5 ending up in Holland.

So what does a 491 option code mean? The car was fitted with different front wings and the full Turbo rear including exhaust, Turbo wheel base, Turbo rims, Turbo brakes, Turbo front spoiler and Turbo stabilising rods. There is nothing else missing off this Porsche 911 as it has a rear windscreen wiper, electrically adjustable, heated seats, air conditioning and sunroof.

The bodywork looks great. Its correctly aligned panelwork is nice and thin. The cosmetically resprayed black paintwork is in very good condition. The Fuchs rims look great and the rear spoiler rubber is in very good condition.

The interior has been meticulously maintained and looks a treat. The black carpets are in unison with with black leather trim. It also has a fine three-spoke sports steering wheel, electrically operated

sunroof and windows. The dashboard is pure functionality and very well organised. All the instruments and controls are in great shape and all work to order.

The state of this car’s mechanicals cannot be otherwise described than being topnotch. The relatively low mileage together with good maintenance meant the engine has never needed to be rebuilt. The 3.2 boxer engine develops 231 Ps and sounds fantastic due to the fitted Cargraphic naturally aspired air filter. The engine is attached to the favoured G50 5-speed manual transmission which works perfectly. The excellent condition of its brakes and suspension contribute in no small way to the cars’ fantastic driving characteristics. The 911 Turbo wheel base and rims practically allows this Porsche 911 to take bends at acute angles. There is nothing better at gripping the tarmac on public roads. It is a real feast to try this Porsche 911 to the max.

A wonderful 911 Works Turbo Look that currently is very much in favour. This is a rare edition of the 911 that real Porsche lovers are starting to appreciate more and more, a trend that yet to peak.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…