Porsche 911 SC Cabrio

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage33165 km
Année1983
TVA / MargeMarge
  • Only 20.608 miles and two owners from new
  • Full service history
  • Matching numbers and colours
  • Top condition car
$
£
94.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

La Pacific Coast Highway, c'est une chaude soirée d'été le 7 juillet 1983. M. Tomaselli vient de conduire sa nouvelle La 911 SC Cabriolet sort du parvis du concessionnaire Porsche local et profite de sa 911 ouverte impeccablement meublée. La finition «Indisch Rot» est complétée par un capot noir et une sellerie en cuir noir à l'intérieur. Les jantes forgées Fuchs complètent le tableau. Tomaselli n'a utilisé la voiture que lors d'occasions spéciales, ce qui a conduit à ce que le compteur kilométrique n'affiche que 20,608 2016 milles à ce jour. Il a vendu la voiture en août 1983 et nous l'avons à notre tour vendue à son seul propriétaire néerlandais. Depuis 11,000, cette voiture n'a eu que deux propriétaires. Il s'ensuit donc qu'il doit s'agir d'une voiture de numéros et de couleur correspondants. Il est entièrement documenté avec son historique d'entretien, y compris les près de XNUMX XNUMX € dépensés en maintenance en Hollande.

Pas étonnant que la carrosserie soit impeccable. Avec chaque centimètre de ses panneaux d'origine, il a fière allure. L'alignement est parfait et les éléments tels que le travail brillant et le verre sont tous en parfait état. Dans les années 80, Porsche avait une réputation exceptionnelle pour ses capots de qualité supérieure et le capot de cette voiture ne fait pas exception. La cagoule est facile à utiliser et s'adapte comme un gant. Il est également livré avec un couvre-tonneau. La peinture de la voiture est d'origine et a conservé son excellent aspect. Les jantes forgées Fuchs sont montées en usine et sont tout simplement impeccables.

Le revêtement intérieur en cuir est également dans les meilleures conditions. Nous attirons également votre attention sur le système Porsche PCM récemment ajouté. Pendant que vous êtes en route dans une 911 classique, vous bénéficiez également d'une technologie de pointe sans gâcher le look. Utilisez le Sat Nav, téléphonez en mains libres, diffusez votre playlist ou écoutez la radio. Les sièges en cuir sont délicieusement souples et les moquettes sont en parfait état. Bien sûr, toutes les commandes et tous les instruments fonctionnant parfaitement sont fabriqués selon les normes irréprochables de Porsche. Cette

La 911 bénéficie également de la climatisation, d'un compteur kilométrique et kilométrique combiné, d'un régulateur de vitesse, d'un pare-soleil de pare-brise avant et de phares antibrouillard blancs.

Mécaniquement la voiture a été parfaitement entretenue. L'historique d'entretien complet est connu et le moteur boxer de 3.0 litres fonctionne parfaitement. Le moteur transmet sa puissance via une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et développe 180 ch. La suspension et les pneus sont tous impeccables. L'action de l'embrayage est réactive, tout comme les freins qui donnent une bonne rétroaction. L'entretien était uniquement entre les mains compétentes du Porsche Centrum Gelderland.

La documentation de la voiture est excellente, comme vous l'espérez avec un si bel exemple. Le titre original est là ainsi que son acte de vente, une copie du titre américain, l'entretien susmentionné, les manuels du propriétaire et du PCM, les factures et les instructions écrites sur le système de suivi Porsche Classic équipé ainsi que toutes les factures d'entretien. Pour couronner le tout, il y a la brochure originale ainsi que les anciennes plaques bleues californiennes.

Bien qu'il soit difficile de prendre l'autoroute, prendre cette voiture sur votre itinéraire préféré local devrait être une alternative tout à fait acceptable et tout aussi agréable. Il s'agit sans aucun doute d'une Porsche 1983 SC Cabriolet de 911 parfaitement entretenue qui devrait susciter l'intérêt de tout collectionneur ou passionné de 911 les plus performantes.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 911 SC Cabrio

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage33165 km
Year1983
VAT / MarginMargin
  • Only 20.608 miles and two owners from new
  • Full service history
  • Matching numbers and colours
  • Top condition car
$
£
94.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Pacific Coast Highway, it is a warm summer’s evening on the 7th July 1983. Mr Tomaselli has just driven his new 911 SC Convertible off the local Porsche dealership’s forecourt and is enjoying his immaculately furbished open 911. The “Indisch Rot” finish is complimented with a black hood and black leather upholstery on the inside. Forged Fuchs rims complete the picture. Tomaselli only used the car on special occasions which has led to the mileometer only showing 20,608 miles to date. He sold the car in August of 2016 and we in turn sold it to its only Dutch owner. Since 1983 this car has only has two owners. It therefore follows this must be a matching numbers and colour car. It comes fully documented with its service history, including the nearly € 11,000 spent in maintenance whilst in Holland.

No surprise the bodywork is pristine. With every inch of its panelwork original it looks great. The alignment is perfect and matters such as the brightwork and glass are all in top condition. In the 80’s Porsche had an outstanding reputation for top quality hoods and this car’s hood is no exception. The hood is easy to operate and fits like a glove. It also comes with a tonneau cover. The car’s paintwork is original and has kept its excellent looks. The forged Fuchs rims are a factory fitted feature and are simply pristine.

The interior leather cladding is similarly in the best of conditions. We would also draw your attention to the recently added Porsche PCM system. Whilst you are on your way in a classic 911 you also benefit from up to date technology without it spoiling the look. Use the Sat Nav, phone hands free, stream your playlist or listen to the radio. The leather seating is delightfully supple and the carpets are in peak condition. Of course all the perfectly functioning controls and instruments are manufactured to Porsche’s irreproachable standards. This

911 also benefits from air-conditioning, a combiner mile and kilometre counter, cruise control, front windscreen sun strip and white fog lights.

Mechanically the car has been perfectly maintained. The full maintenance history is known and the 3.0 litre boxer engine runs perfectly. The engine transfers its power though a manual 5-speed gearbox and develops 180 Ps. Suspension and tyres are all flawless. The clutch action is responsive as are the brakes which give a good amount of feedback. The maintenance was solely in the capable hands of the Porsche Centrum Gelderland.

The car’s documentation is excellent, which is just like you would hope it would be with such a fine example. The original title is there as is its bill of sale, a copy of the American title, the aforementioned maintenance, the owner’s and PCM manuals, invoices and written instruction about the fitted Porsche Classic tracking system as well as all the maintenance invoices. To top it all it comes the original brochure as well as the old Californian blue plates.

Whilst hitting Highway one may take some doing, taking this car out on your local favourite route should be quite an acceptable alternative and equally as enjoyable. This is without a shred of doubt a perfectly maintained 1983 Porsche 911 SC Convertible that should peak the interest of any collector or enthusiast of top performing 911’s.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…