Porsche 928 S4

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage148195 km
An1986
TVA / MargeMarge
  • Rare manual transmission
  • Matching numbers
  • Stunning condition
  • Great colour combination
$
£
48.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Toutes les voitures n'ont pas la chance d'avoir des chances égales dans la vie. Lorsqu'il était neuf, celui-ci est allé à Daimler AG. La très sympathique dame de Daimler AG ne pouvait rien dire sur pourquoi et comment un fini avec eux. Se pourrait-il qu'un directeur de haut rang chez Mercedes-Benz ait finalement cédé à la tentation de conduire le meilleur de Stuttgart ? Ou étaient-ils simplement curieux de savoir à quel point la Porsche 928 S4 était réellement bonne ? Nous ne le saurons jamais avec certitude, mais il était fort probable que Daimler AG ait décidé d'acheter la Porsche en tant que « référence » lors du développement de la prochaine génération R129 Mercedes-Benz SL.

La R129 est entrée sur le marché en 1989 et Daimler AG a commencé à être vendue en 1990. De retour à la Porsche, le deuxième et dernier propriétaire était un aristocrate espagnol qui a permis à cette 928 S4 de faire partie de sa vie pendant 30 ans. Il a acheté la voiture en 1990 et l'a vendue fin 2020 après des années de soins parfaits.

Un coup d'œil à la voiture montre à l'observateur la grande quantité de TLC prodiguée. La voiture est entièrement d'origine et a pour la plupart sa première couche de peinture "Venezia Blau". La peinture a été correctement entretenue, avec seulement quelques défauts mineurs. La voiture a conservé ses jantes d'origine qui sont toutes chaussées de caoutchouc de bonne qualité. Les panneaux correctement alignés sont évidemment beaux et fins.

Il a des tapis bleus et des garnitures intérieures "Leatherette Navy Blue". Les sièges réglables électriquement offrent une assise parfaite. La voiture a également un tableau de bord bleu assorti avec tous les extras alors disponibles. Considérez la climatisation, les sièges confort chauffants et réglables électriquement avec fonction mémoire, les vitres électriques,

pack audio, toit ouvrant et radio Blaupunkt d'origine. La garniture en similicuir bleu est particulièrement frappante avec son logo Porsche en relief récurrent.

Mécaniquement, la voiture a été parfaitement entretenue. Avec seulement 148,000 2020 km au compteur, la voiture est restée en parfait état. En décembre 928, la Porsche a été entièrement vérifiée par le centre Porsche de Madrid et a reçu un certificat de bonne santé. La 4 S5.0 est équipée d'un moteur V8 de 5 litres associé à une boîte de vitesses manuelle à 320 rapports. Son acte de naissance confirme qu'il s'agit toujours de l'exemplaire original, un numéro un correspondant. Le moteur développe 928 ch permettant à la 4 S270 d'atteindre des vitesses allant jusqu'à XNUMX km/h. Le moteur adore monter en régime bien aidé par sa transmission. La suspension a d'excellents ressorts offrant un amortissement fin des bosses de la route. Les freins sont finalement très réactifs et ralentissent bien la voiture.

La voiture est livrée avec un portefeuille de voiture complet, un carnet d'entretien tamponné et de nombreuses factures ainsi que l'acte de naissance précité. En fin de compte, nous devrions féliciter Mercedes-Benz pour avoir fourni une si belle Porsche 928 S4 ainsi que son deuxième propriétaire pour avoir pris si bien soin au cours des trente dernières années. Pour être honnête à la réflexion, il n'est pas surprenant qu'un constructeur automobile puisse assembler une voiture aussi composée avec goût. Après tout, s'ils ne le peuvent pas, qui le peut ?

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 928 S4

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage148195 km
Year1986
VAT / MarginMargin
  • Rare manual transmission
  • Matching numbers
  • Stunning condition
  • Great colour combination
$
£
48.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Not every car is blessed with equal chances in life. When new this one went to Daimler AG. The very friendly lady from Daimler AG could not possibly say anything as to why and how a ended with them. Could it possibly be that a high-ranking director at Mercedes-Benz had finally given in to the temptation to drive the Stuttgart’s finest? Or was it they were just curious to find out how good the Porsche 928 S4 actually was? We will never know for sure but it was highly likely Daimler AG decided to buy the Porsche as a “Benchmark” when developing the coming R129 Mercedes-Benz SL generation.

The R129 entered the market in 1989 and Daimler AG started to be sold in 1990. Back to the Porsche, the second and last owner was a Spanish aristocrat who allowed this 928 S4 to be part of his life for 30 years. He bought the car in 1990 and sold it in late 2020 after years of perfect care.

One look at the car shows the observer the great amount of TLC lavished. The car is completely original and for the majority has its first coat of “Venezia Blau” paint. The paintwork has been properly looked after, with only a few minor blemishes. The car has retained its original rims which are all shod in good quality rubber. The correctly aligned panelwork is obviously nice and thin.

It has blue carpets and “Leatherette Navy Blue” interior trim. The electrically adjustable seats provide a perfect sit. The car also has a matching blue dashboard featuring every extra then available. Consider the climate control, electrically adjustable and heated comfort seats with memory function, electric windows,

sound package, sliding roof and the original Blaupunkt radio. The blue Leatherette trim is especially striking with its recurring embossed Porsche logo.

Mechanically the car has been excellently maintained. With only 148,000 km on the clock, the car has remained in top fit condition. In December 2020 the Porsche was fully checked over by the Madrid Porsche centre and was given a clean bill of health. The 928 S4 has a 5.0-litre V8 engine attached to a manual 5-speed gearbox. Its birth certificate confirms this is still the original example, a matching number one. The engine develops 320 Ps allowing the 928 S4 to reach speeds up to 270 km/hr. The engine loves marching through the revs much helped by its transmission. The suspension has excellent springs providing fine cushioning of road bumps. The brakes finally are very responsive and slow the car down well.

The car comes with a complete car wallet, stamped service book and many invoices as well as the aforementioned birth certificate. At the end of the day, we should give praise to Mercedes-Benz for furbishing such a fine Porsche 928 S4 as well as to its second owner for taking such good care over the last thirty years. To be honest on reflection it should come as no surprise that a carmaker can put such a tastefully composed car together. After all, if they can’t who can?

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…