Porsche 930 3.0 Turbo

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage144111 km
Année1977
TVA / MargeMarge
  • Matching numbers
  • Only two owners from new
  • Long term ownership
  • Full service history
  • Revised gearbox and turbo
$
£
149.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est une beauté exceptionnelle. Ce que vous voyez devant vous est un 1977 930 Turbo 3.0 en irrésistible « Platinum Metallic » et garnitures intérieures en cuir noir. La voiture a été livrée neuve à Rattingen en janvier 1977. La voiture a été commandée avec un différentiel à glissement limité, une radio Blaupunkt Bamberg, la climatisation et des phares antibrouillard avant. Porsche n'a construit que 2,819 260 de ces 930 Ps 3.0 930 Turbo. La voiture a rapidement acquis une certaine réputation en raison de son empattement court, de son moteur à essieu arrière lourd et de sa puissance explosive. Les Américains l'ont surnommé le veuf en raison du fait que de nombreux banquiers riches avec plus d'argent que de talent ont surestimé leur capacité à s'arrêter avant de heurter quelque chose de désagréablement solide. Son étiquette est peut-être un peu exagérée, bien sûr, il s'agit d'un turbo à l'ancienne qui n'a pas l'accumulation linéaire de puissance des voitures modernes. Si vous prenez juste le temps de vous familiariser avec votre voiture, de respecter la mécanique et d'utiliser judicieusement la pédale, cette 930 Turbo se révélera bien plus qu'un « canon droit devant » explosif. La 911 a été la première 911 à obtenir une Turbo et depuis lors, la Turbo est restée au sommet de la gamme 911. La Turbo est la 930 la plus luxueuse et la plus rapide du moment et équipée des options supplémentaires de cette voiture, vous pouvez voir la lignée claire qui découle de cette XNUMX.

Depuis son arrivée aux Pays-Bas le 18 juin 1994, il est entre les mains d'une seule personne. Pas n'importe quel ancien propriétaire, mais le meilleur propriétaire qu'une voiture puisse souhaiter. Rien n'était trop pour sa Porsche au cours des 27 dernières années, gardant la voiture absolument en forme de première classe. L'historique d'entretien complet est disponible ainsi que son « Geburtsurkunde » démontrant que cette voiture a sa finition d'origine et est un exemple de matching numbers.

La voiture est absolument dans un état de première classe. La carrosserie est magnifique. La belle et fine lambris est correctement alignée. La peinture a été repeinte cosmétiquement avec des autocollants "Turbo" fraîchement réappliqués. Les composants du pare-chocs arrière et du becquet en caoutchouc sont en bon état et ont fière allure. La voiture se dresse fièrement sur ses jantes Fuchs d'origine chaussées de Bridgestone de bonne qualité et correctement dimensionnées.

A l'intérieur la qualité continue. Les instruments et les commandes sont, comme on peut s'y attendre avec Porsche, construits pour durer une éternité et sont en bon état de fonctionnement. La voiture a l'air conditionné susmentionné et la sellerie semi-cuir. La radio originale Blaupunkt Bamberg est toujours là. Des choses comme les tapis d'origine et le ciel de toit sont en très bon état. Ouvrez la porte et vous apprécierez facilement le soin avec lequel la voiture a toujours été traitée. Il est impossible de garder une voiture en si bon état avec quelqu'un qui n'est pas très prudent.

En 2016, le concessionnaire officiel Porsche a entièrement révisé la transmission à 140,000 144,000 km. Le turbo a également été remplacé en même temps par un exemple entièrement reconstruit. Le moteur a été épargné du besoin d'une reconstruction complète en raison de son faible kilométrage de 27 3.0 km. Les factures soulignent le soin et l'entretien parfait des XNUMX dernières années, sans jamais lésiner sur la qualité des pièces utilisées ou sur les professionnels appelés à intervenir sur la voiture. Cette voiture a toujours été doucement mise à température et conduite avec amour. Les performances du moteur XNUMX Turbo sont toujours très impressionnantes.

Bref, cette Porsche 930 matching numbers aux livrées séduisantes et avec seulement deux propriétaires vous arrive dans un état général impeccable.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 930 3.0 Turbo

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage144111 km
Year1977
VAT / MarginMargin
  • Matching numbers
  • Only two owners from new
  • Long term ownership
  • Full service history
  • Revised gearbox and turbo
$
£
149.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is an exceptional beauty. What you see before you is a 1977 930 Turbo 3.0 in irresistible “Platinum Metallic” and black leather interior trim. The car was supplied new in Rattingen in January 1977. The car was ordered with a limited-slip differential, Blaupunkt Bamberg radio, air-con and front fog lights. Porsche only built 2,819 of these 260 Ps 930 3.0 Turbo’s. The car quickly gained a bit of a reputation due to its short wheelbase, heavy post rear axle placed engine and explosive power. The Americans nicknamed it the widowmaker due to the fact that many rich bankers with more money than talent overestimated their ability to stop before hitting something disagreeably solid. Its tag might be just a little exaggerated, of course, it is an old-fashioned turbo that lacks the linear build-up of power modern cars have. If you just take your time to get to know your car, respect the mechanics and use the pedal judiciously this 930 Turbo will reveal itself to be so much more than an explosive “straight ahead cannon”. The 930 was the first 911 to get a Turbo and since then the Turbo has remained at the pinnacle of the 911 range. The Turbo is the most luxurious and fastest 911 around today and fitted with this car’s optional extra’s you can see the clear lineage that stems from this 930.

Since its arrival in the Netherlands on the 18th June 1994, it has been in the hands of just one person. Not just any old owner but the best owner a car can wish for. Nothing was too much for his Porsche over the last 27 years, keeping the car absolutely in top-class shape. The complete maintenance history is available as is its “Geburtsurkunde” demonstrating this car has its original finish and is a matching numbers example.

The car is absolutely in top-class condition. The bodywork is gorgeous. The nice and thin panelwork is correctly aligned. The paintwork has been cosmetically resprayed together with freshly reapplied “Turbo” stickers. The rubber rear bumper and spoiler components are in good shape and look wonderful. The car stands proudly on its original Fuchs rims shod in good quality and correctly sized Bridgestone’s.

Inside the quality continues. Instrument and controls are, as you may expect with Porsche, built to last for eternity and are in good working order. The car has the aforementioned air-con and half leather upholstery. The original Blaupunkt Bamberg radio is still there. Things like the original carpets and headlining are in very good condition. Open the door and you will readily appreciate the careful manner in which the car has always been treated. It is impossible to keep a car in such good condition with someone less than careful.

In 2016 the official Porsche dealership fully overhauled the transmission at 140,000 km. The turbo was also replaced at the same time with a fully rebuilt example. The engine has been spared the need for a complete rebuild due to its low 144,000 km mileage. The invoices emphasise the care and perfect maintenance of the last 27 years, never scrimping on the quality of the parts used or the professionals called in to work on the car. This car always was gently brought up to temperature and driven with love. The performance of the 3.0 Turbo engine is still very impressive.

In short, this matching numbers Porsche 930 in fetching livery and with only two owners comes to you in impeccable overall condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom