Porsche 964 Carrera 3.6 Cabriolet

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuelle
Kilométrage140159 km
Année1990
TVA / MargeMarge
  • 911
  • Manual
  • European delivery
  • Dealer serviced
  • Well documented
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

En 1989, introduit la nouvelle 911, appelée 964 chez Porsche même. La forme de la carrosserie est restée relativement inchangée, mais les caractéristiques typiques des années 80 telles que les pare-chocs en accordéon en caoutchouc ont fait place à des modèles lissés. En conséquence, le modèle fait encore aujourd'hui une impression moderne.

Non seulement l'apparence était nouvelle, mais pas moins de 85 % de la voiture était différente, selon Porsche. Un aileron arrière à déploiement automatique, un boxer à six cylindres encore plus épais et une transmission intégrale en option étaient les changements les plus évidents. Des ajustements bienvenus dans une Porsche par ailleurs encore classique. La tiptronic a également été introduite, une boîte de vitesses automatique qui peut également être actionnée manuellement au moyen d'un «+» et d'un «–» sur le levier de vitesses.

Si les quatre roues motrices et la boîte tiptronic apportent confort et sécurité, les souhaits des puristes d'aujourd'hui sont assez clairs : une boîte manuelle à cinq rapports, une propulsion purement arrière et donc un poids moindre : la Carrera '2' est une voiture de passionnés qui est de plus en plus valorisé. est estimé. Maintenant, le choix entre un coupé et un cabriolet est bien sûr purement gustatif, mais quand on voit ce beau et original cabriolet, on a l'eau à la bouche.

La belle 964, livrée en Midnight Blue Pearl (code L37W) est élégante, en partie grâce aux roues Cup de 17 pouces. Il a également été choisi départ usine pour omettre la désignation de type du capot. Cela fait de la 911 une voiture composée avec goût. La peinture est en excellent état, ce qui est correct voire meilleur que ne le laisse supposer le kilométrage très intéressant.

L'intérieur est également soigné, avec l'option populaire des sièges sport profonds, réglables en hauteur. Les options d'une bande pare-soleil dans le pare-brise et la radio Becker ont également été vérifiées. Les sièges sont redoutables, aucun constructeur automobile à l'époque n'était capable de fabriquer des sièges sport aussi bien ajustés que Porsche, comme le prouve cette Porsche de 33 ans dès l'instant où vous montez à bord.

Le moteur 3.6 litres M64 fait son apparition dans la 964, avec une puissance de 250 ch et un couple de 310 Nm. Des valeurs conséquentes lorsque le premier propriétaire prend possession de cette élégante 911. La vitesse de pointe est de 257 km/h ! La 964 Carrera est bien entretenue et roule très bien. Puissance, couple et souplesse alliés à la solidité et à la sensation que Porsche sait traiter dans toutes ses voitures : un plaisir pour les balades sportives mais aussi les longues distances.

Et puis une autre partie qui parle beaucoup en faveur de cette copie : la 964 que vous voyez ici a été fantastiquement entretenue tout au long de sa vie et les dernières années n'ont pas fait exception. La voiture a reçu des soins et un entretien chaque année, et la voiture est accompagnée d'une épaisse pile de factures du concessionnaire officiel, complète jusqu'à l'année dernière, lorsque la voiture a de nouveau reçu l'attention qu'elle méritait. La pile de factures montre que le propriétaire était un passionné qui ne voulait que le meilleur pour sa voiture.

En résumé, nous ne pouvons donc que conclure qu'il s'agit d'une copie très originale et correcte, avec une apparence incroyable, de merveilleuses caractéristiques de conduite et un très bon historique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Porsche 964 Carrera 3.6 Cabriolet

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage140159 km
Year1990
VAT / MarginMargin
  • 911
  • Manual
  • European delivery
  • Dealer serviced
  • Well documented
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In 1989, introduced the new 911, referred to as 964 at Porsche itself. The shape of the body remained fairly unchanged, but the typical 80s features such as the rubber concertina bumpers made way for smoothed models. As a result, the model still makes a modern impression even today.

Not only the looks were new, no less than 85% of the car was different, according to Porsche. An automatically deployable rear spoiler, an even thicker six-cylinder boxer and optional four-wheel drive were the most obvious changes. Welcome adjustments in an otherwise still classic Porsche. The tiptronic was also introduced, an automatic gearbox that can also be operated manually by means of a ‘+’ and ‘–’ on the gear lever.

Although four-wheel drive and the tiptronic gearbox provide comfort and safety, today’s purists are fairly unambiguous in their wishes: a manual five-speed gearbox, purely rear-wheel drive and therefore a lower weight: the Carrera ‘2’ is an enthusiast’s car that is increasingly valued. is estimated. Now the choice between a coupé and a convertible is of course purely taste-related, but when we see this beautiful and original convertible, our mouths are watering.

The beautiful 964, delivered in Midnight Blue Pearl (code L37W) looks stylish, partly due to the 17” Cup wheels. It was also chosen ex-factory to omit the type designation of the bonnet. It makes the 911 a tastefully composed car. The paint is in excellent condition, which is appropriate or even better than the very interesting mileage suggests.

The interior is also neat, with the popular option of the deep sports seats, which are adjustable in height. The options of a sun shade band in the windscreen and the Becker radio were also checked. The seats are formidable, no car manufacturer at that time was able to manufacture such well-fitting sports seats as Porsche, as this 33-year-old Porsche proves from the moment you get in.

The 3.6 liter M64 engine made its appearance in the 964, with an output of 250 hp and torque of 310 Nm. Substantial values when the first owner picks up this stylish 911. The top speed is 257 km/h! The 964 Carrera is well maintained and drives great. Power, torque and flexibility combined with the solidity and the feeling that Porsche knows how to process in all its cars: a pleasure for sporty rides but also long distances.

And then another part that speaks very much in favor of this copy: the 964 you see here has been fantastically maintained throughout its life and the last few years have been no exception. The car received care and service every year, and the car comes with a thick stack of invoices from the official dealer, complete until last year, when the car again received the attention it deserved. The stack of invoices shows that the owner has been an enthusiast who only wanted the best for his car.

In summary, we can therefore only conclude that this is a very original and correct copy, with an incredible appearance, wonderful driving characteristics and a very good history.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…