Porsche 964 Carrera 4 Coupé

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage189470 km
Année1990
TVA / MargeMarge
  • Amazon Green metallic (L37Z)
  • Black leather Cloth “Porsche” Partial
  • Sports suspension
  • Sunroof
  • Original boardmap with books
79.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Selon beaucoup, la plus belle série 911 qui soit et aussi un exemple très honnête. Si vous recherchez une 964 très bonne et soignée, il s'agit peut-être de « l'obtenir ».

En 1989, a présenté la nouvelle 911, appelée par Porsche elle-même 964. La forme de la carrosserie est restée relativement inchangée, mais les caractéristiques typiques des années 80, telles que les pare-chocs en harmonica en caoutchouc, ont cédé la place à des modèles plus lisses. Le modèle fait ainsi encore aujourd’hui une impression de modernité.

Non seulement le look était nouveau, mais pas moins de 85 % de la voiture était différente, selon Porsche. Un aileron arrière à déploiement automatique, un six cylindres boxer encore plus épais et une boîte de vitesses tiptronic en option étaient les changements les plus évidents. Des ajustements bienvenus dans une Porsche par ailleurs toujours classique. Une autre nouveauté pour cette série est la transmission intégrale en option, appelée Carrera 4.

Si la boîte de vitesses Tiptronic apporte du confort, les souhaits des puristes sont aujourd'hui assez clairs : une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports. Exactement la « boîte » que l'on retrouve dans cette Carrera, mais avec quatre roues motrices. Désormais, le choix entre un coupé et un cabriolet est bien sûr purement gustatif, mais quand on voit ce coupé on devient très enthousiaste, une 911 aussi dense est incroyablement belle en termes de lignes.

Nous avons ici un vrai 911 « aux couleurs assorties ». La couleur de la peinture (Amazon Green, L37Z) correspond à l'intérieur en demi-cuir noir avec l'arrêt typique de Porsche avec les lettres Porsche placées en diagonale. L'intérieur est dans un état particulièrement soigné, le volant, le pommeau de vitesse et les sièges à réglage électrique présentant des signes d'usure corrects (très mineurs) qui correspondent au kilométrage. En combinaison avec les meules boisseaux gris argenté en bel état, un aspect exceptionnellement frais.

La peinture de la 964 peut être qualifiée de « pure ». L'éclat profond et la couleur, qui est bleue ou verte selon la lumière, l'état : magnifique. Si vous faites le tour de la voiture, vous conclurez probablement, tout comme nous, que la voiture a une apparence très honnête. Nous n'avons guère besoin de parler de l'état : elle est digne des passionnés et on voit à peine les 189 XNUMX kilomètres parcourus par la voiture.

Le moteur M3.6 de 64 litres a fait ses débuts sur la 964, avec une puissance de 250 ch et un couple de 310 Nm. Des valeurs élevées lorsque le premier propriétaire récupère cette élégante 911. La vitesse de pointe est de 257 km/h ! La 964 Carrera 4 a été soigneusement entretenue et roule très bien. Puissance, couple et souplesse alliés à la solidité et au ressenti que Porsche sait intégrer à toutes ses voitures : un plaisir pour les conduites sportives mais aussi sur les longues distances. La Porsche est livrée avec un dossier contenant des documents tels que les factures d'entretien, les rapports et les livrets originaux soigneusement tamponnés par les concessionnaires où elle a été entretenue.

En résumé, nous ne pouvons que conclure qu'il s'agit d'un exemple très original et correct, avec une apparence incroyable et de merveilleuses caractéristiques de conduite.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 964 Carrera 4 Coupé

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage189470 km
Year1990
VAT / MarginMargin
  • Amazon Green metallic (L37Z)
  • Black leather Cloth “Porsche” Partial
  • Sports suspension
  • Sunroof
  • Original boardmap with books
79.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

According to many, the most beautiful 911 series there is and also a very honest example. If you are looking for a very good and neat 964, this may well be a case of ‘getting it’.

In 1989, introduced the new 911, referred to by Porsche itself as 964. The shape of the body remained relatively unchanged, but the typical 80s features such as the rubber harmonica bumpers made way for smoothed-out models. As a result, the model still makes a modern impression even today.

Not only the looks were new, no less than 85% of the car was different, according to Porsche. An automatically deployable rear spoiler, an even thicker six-cylinder boxer and optional tiptronic gearbox were the most obvious changes. Welcome adjustments in an otherwise still classic Porsche. Also new for this series is the optional four-wheel drive, called Carrera 4.

Although the Tiptronic gearbox provides comfort, the purist’s wishes today are fairly clear: a five-speed manual gearbox. Exactly the ‘box’ that can be found in this Carrera, but with four-wheel drive. Now the choice between a coupe and a convertible is of course purely taste-related, but when we see this coupe we become very enthusiastic, such a dense 911 is incredibly beautiful in terms of lines.

We have a real ‘matching colours’ 911 here. The paint color (Amazon Green, L37Z) matches the black half-leather interior with the typical Porsche stop with the Porsche letters placed diagonally. The interior is in a particularly neat condition, with the steering wheel, the gear knob and the electrically adjustable seats showing correct (very minor) signs of wear that match the mileage. In combination with the silver-gray cup wheels in beautiful condition, an exceptionally fresh appearance.

The paint of the 964 can be described as ‘pure’. The deep shine and color, which is blue or green depending on the light, the condition: beautiful. If you walk around the car you will probably conclude, just like us, that the car has a very honest appearance. We hardly need to talk about the condition: it is worthy of enthusiasts and you can hardly see the 189 thousand kilometers that the car has driven.

The 3.6 liter M64 engine made its debut in the 964, with a power of 250 hp and torque of 310 Nm. High values when the first owner picks up this stylish 911. The top speed is 257 km/h! The 964 Carrera 4 has been neatly maintained and drives great. Power, torque and flexibility combined with the solidity and feeling that Porsche knows how to incorporate into all its cars: a pleasure for sporty drives but also long distances. The Porsche comes with a folder with documentation such as maintenance invoices, reports and the original booklets that are neatly stamped by the dealers where it was maintained.

In summary, we can only conclude that this is a very original and correct example, with an incredible appearance and wonderful driving characteristics.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…