Porsche 993 3.6 Carrera 2

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage98649 km
An1998
TVA / MargeMarge
  • Fantastic colour combination
  • European 911
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous sommes en 1993 lorsque présente la nouvelle 911 au salon de l'automobile IAA de Francfort, appelée en interne 993. Pour la première fois, des modifications majeures ont été apportées à la carrosserie, les phares étant plus plats et mieux intégrés au design. L'arrière est également plus rond et plus lisse. Ce que le monde ne sait pas encore, c'est que cette série restera dans les livres comme la dernière 911 refroidie par air. Cela en fait non seulement l'une des plus belles 911, mais aussi le dernier chapitre d'une icône.

La 993 est une avancée considérable par rapport à la 964 à tous égards. Optiquement plus moderne et avec un nouveau sous-châssis en alliage léger et une nouvelle suspension arrière, il est plus sportif et en même temps plus sûr à conduire que jamais. L'intérieur ne reçoit que des innovations marginales, heureusement. Les cinq grands compteurs caractéristiques sont donc conservés de manière classique. Le moteur est une évolution du 3.6 que l'on trouvait déjà dans le prédécesseur. Au départ, la 911 Carrera fait 272 ch et plus tard, grâce au VarioRam, même 285 ch.
Comme pour son prédécesseur, vous pouvez choisir une variante manuelle ou la désormais bien connue transmission Tiptronic. Une transmission automatique qui peut également être actionnée manuellement avec des touches tactiles (ou le levier de vitesses).

Cette version est également celle que nous proposons désormais à Brummen. Livrée neuve à Stuttgart dans le très apprécié gris argenté Arctic Silber. Si vous pensez 'Je préfère avoir un peu plus de couleur !' alors vous n'avez pas à partir, dès que vous ouvrirez la porte, vous comprendrez pourquoi nous disons cela. Le premier propriétaire a choisi "Silver over green", ce qui en fait une excellente combinaison. La peinture gris argenté semble déjà très brillante, mais en combinaison avec le bel intérieur en cuir vert, elle en fait une voiture qui fait appel à l'imagination. Ne pensez pas que seuls les sièges et les panneaux de porte sont verts, comme c'est le cas avec de nombreuses autres voitures : le tableau de bord recouvert de cuir, le ciel de toit, la moquette, le volant et tout ce que vous pouvez voir est vert.
Cette voiture a été livrée neuve en 1998, ce qui en fait une copie tardive. Cette année-là, le successeur, le 996 refroidi par liquide, a frappé à la porte et le premier propriétaire a probablement pensé : "Laissez-moi commander une fois de plus une vraie 911, exactement comme je la veux."
La voiture est chérie, vous pouvez le voir dans tout. Les autocollants dans le livret et sous le couvercle du coffre sont présents, ainsi que les tampons dans les livrets. La Carrera a une excellente peinture, avec environ 90% toujours la première. Donc pas d'historique de dégâts gênants, comme on le voit malheureusement trop souvent avec ce type de voitures.

La liste d'options est longue et nous sommes heureux de la partager avec vous :
– 139 : Siège chauffant gauche
– 340 : Siège chauffant droit
– 425 : Essuie-glace arrière
– 432 : Boutons Tiptronic pour volant
– Sièges électriques 8 directions
– 573 : Climatiseur
– 601 : phares Litronic (xénon)
– 659 : Ordinateur de bord
– 686 : Autoradio CD Becker Porsche CDR-21
– 939 : Sièges arrière en cuir plissé
– 982 : Sièges avant en cuir plissé
– XMA : ciel de toit en cuir
– XN9 : Pare-soleil en cuir, miroir de maquillage éclairé
– X19 : Garniture de tableau de bord recouverte de cuir, couleur sur échantillon
– X26 : Module airbag volant gainé cuir

Une fois derrière le volant, c'est amusant tout du long. Non seulement l'exécution est belle, mais l'état mérite également le même terme. Le faible kilométrage de 98,649 XNUMX km se traduit par un intérieur impeccable. Le cuir est en très bon état, toutes les commandes ne sont pas seulement belles, elles se sentent clairement comme elles le devraient sur une voiture à faible kilométrage.
La Tiptronic est une boîte de vitesses automatique qui peut également être commandée manuellement au moyen d'un « + » et d'un « – » sur le levier de vitesses. Initialement pas totalement apprécié des puristes, mais maintenant que ces voitures sont achetées par des passionnés qui veulent surtout goûter au plaisir d'une 911 et qui trouvent les derniers dixièmes du sprint à 100 km/h moins importants, la Tiptronic l'emporte avec brio grand pas vers la popularité.
Naturellement, la Tiptronic répond rapidement aux instructions du conducteur et le boxer six cylindres de 3.6 litres se sent alerte. Avec la lourde charge de puissance, la crosse de la 993 appuie sur l'accélérateur pour voir le nez s'envoler vers l'horizon. La technologie est en très bon état, le châssis et les freins semblent parfaitement sains.

Vous entendez parfois les gens dire : « Mon esprit dit ceci, mais mon sentiment dit cela. Comme il est bon de pouvoir dire que le sentiment et la raison peuvent rarement s'accorder aussi totalement lorsqu'il s'agit d'une Porsche 993 : just do it !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Porsche 993 3.6 Carrera 2

Sold
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage98649 km
Year1998
VAT / MarginMargin
  • Fantastic colour combination
  • European 911
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

It is 1993 when presents the new 911 at the IAA Frankfurt Motor Show, internally referred to as 993. For the first time, major changes have been made to the body, with the headlights lying flatter and more integrated into the design. The rear is also rounder and smoother. What the world does not yet know is that this series will go down in the books as the last air-cooled 911. This makes it not only one of the most beautiful 911s, but also the last chapter of an icon.

The 993 is a considerable step forward compared to the 964 in every respect. Optically more modern and with a new light-alloy subframe and new rear suspension, it is sportier and at the same time safer to drive than ever. The interior gets only marginal innovations, fortunately. The characteristic five large meters are therefore preserved in a classic way. The engine is an evolution of the 3.6 that could already be found in the predecessor. Initially, the 911 Carrera is 272 hp and later, thanks to VarioRam, even 285 hp.
As with its predecessor, you can choose a manual variant or the now well-known Tiptronic transmission. An automatic transmission that can also be operated manually with touch keys (or the gear lever).

That version is also the one we now offer in Brummen. Delivered new in Stuttgart in the much-loved silver grey Arctic Silber. If you’re thinking ‘I’d rather have a little more colour!’ then you don’t have to leave, as soon as you open the door you will understand why we say that. The first owner chose ‘Silver over green’, making for a great combination. The silver-grey paint already looks very bright, but in combination with the beautiful green leather interior, it makes for a car that appeals to the imagination. Do not think that only the seats and door panels are green, as is the case with many other cars: the leather-covered dashboard, headliner, carpet, steering wheel and everything you can see is green.
This car was delivered new in 1998, making it a late copy. In that year, the successor, the liquid-cooled 996, knocked on the door and the first owner probably thought: “Let me order a real 911 one more time, exactly as I want it.”
The car is cherished, you can see that in everything. The stickers in the booklet and under the boot lid are present, and stamps in the booklets are as well. The Carrera has great paint, with about 90% still the first. So no annoying damage history, as we unfortunately see too often with these types of cars.

The option list is extensive and we are happy to share it with you:
– 139: Seat heating, left
– 340: Seat heating, right
– 425: Rear window wiper
– 432: Tiptronic buttons for steering wheel
– 8-way electrical seats
– 573: Air conditioner
– 601: Litronic (xenon) headlights
– 659: Board computer
– 686: Becker Porsche CDR-21 CD radio
– 939: Pleated leather rear seats
– 982: Pleated leather front seats
– XMA: Leather rooflining
– XN9: Leather sun visors, make-up mirror illuminated
– X19: Leather covered dashboard trim, color to sample
– X26: Leather covered steering wheel airbag module

Once behind the wheel, it’s fun all the way through. Not only is the execution beautiful, the condition also deserves the same term. The low mileage of 98,649 km translates into an impeccable interior. The leather is in great condition, all the controls not only look good, they clearly feel as they should on a low mileage car.
The Tiptronic is an automatic gearbox that can also be operated manually by means of a ‘+’ and ‘–’ on the gear lever. Initially not fully appreciated by purists, but now that these cars are being bought by enthusiasts who mainly want to experience the enjoyment of a 911 and who find the last few tenths in the sprint to 100 km/h less important, the Tiptronic wins with great strides to popularity.
Naturally, the Tiptronic responds quickly to instructions from the driver and the 3.6-liter six-cylinder boxer feels alert. With the hefty load of power, the butt of the 993 pushes down on the throttle to see the nose rocket towards the horizon. The technology is in very good condition, the chassis and the brakes feel perfectly healthy.

You sometimes hear people say: ‘My mind says this, but my feeling says that.’ How nice it is to be able to say that feeling and reason can rarely agree so wholeheartedly when it comes to a Porsche 993: just do it!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…