Rolls-Royce Corniche

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage45078 km
Année1971
TVA / MargeMarge
  • Only 28.010 miles
  • Perfectly documented
  • Original car
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quelle voiture ! Cette Rolls-Royce Corniche de 1971 n'a parcouru que 28,000 50 milles au cours des XNUMX dernières années ! La voiture, datant de la toute première année où Rolls-Royce a ajouté la Corniche à sa collection, a toujours fière allure. Ce coupé majestueux n'a rien perdu de son attrait au cours des cinq dernières décennies. Cette voiture, initialement fournie aux États-Unis, n'a pas seulement l'air de la pièce, elle dispose également d'une quantité de documentation destinée à faire battre plus vite même le cœur des passionnés les plus passionnés. Nous reviendrons plus tard sur la documentation.

Extérieurement, la Corniche a un corps Mulliner avec une finition intemporelle "Coffee Bean Brown" ainsi qu'une teinte légèrement plus claire de revêtement de toit Everflex marron. À l'intérieur, il y a des tapis marron et du cuir couleur champagne. Cette voiture a été remise à son premier propriétaire le 17 septembre 1971 et est toujours en excellent état. Les panneaux correctement alignés sont magnifiques. Cette Rolls-Royce Corniche arbore également toujours ses pare-chocs et enjoliveurs chromés d'origine qui, avec le revêtement de toit Everflex, sont tous en très bon état.

L'intérieur gainé de cuir est très beau avec des sièges toujours aussi souples et ayant développé une belle patine. Les moquettes et incrustations de planche de bord en bois sont également entièrement d'origine. Chaque contrôle et jauge est

tout aussi original et en parfait état de fonctionnement. La doublure de toit entièrement d'origine est en superbe forme. Ce sont ces détails qui démontrent à quel point les propriétaires précédents ont pris soin de cette voiture.

Sous le capot, les choses ont été tout aussi bien entretenues. Le compartiment moteur est magnifiquement entretenu. Le moteur V6.75 de 8 litres est accouplé à une boîte automatique à 3 rapports. Il n'y a absolument rien de mal avec le bon fonctionnement du système hydraulique. Les freins réagissent parfaitement et la suspension élimine les ondulations de la surface de la route aussi bien qu'en 1971. La Rolls-Royce Corniche est le type de voiture qui peut instantanément abaisser votre fréquence cardiaque de sept battements par minute.

La documentation de la voiture mérite une mention distincte. Un premier dossier épais décrit tout sur cette voiture depuis le premier jour jusqu'à aujourd'hui. Il existe des copies des documents d'usine originaux, des factures, des photos et des informations générales qui sous-tendent l'état et l'authenticité de cette Rolls-Royce Corniche.

En bref, il s'agit d'une magnifique Rolls-Royce Corniche avec une finition magnifique et un historique d'entretien fantastique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Rolls-Royce Corniche

Sold
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage45078 km
Year1971
VAT / MarginMargin
  • Only 28.010 miles
  • Perfectly documented
  • Original car
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

What a car! This 1971 Rolls-Royce Corniche has only clocked up a tiny 28,000 miles in the last 50 years! The car, dating from the very first year Rolls-Royce added the Corniche to its collection, still looks great. This stately coupé has lost none of its allure over the last five decennia. This car, initially supplied to the USA, not only looks the part, it also has an amount of documentation bound to make even the keenest enthusiast’s heart beat faster. We will get back to dealing with the documentation later.

Externally the Corniche has a Mulliner body with a timeless “Coffee Bean Brown” finish together with a slightly lighter shade of brown Everflex roof covering. Inside it has brown carpets and champagne coloured leather. This car was handed over to its first owner on the 17th of September 1971 and is still in excellent condition. The correctly aligned panelwork looks wonderful. This Rolls-Royce Corniche also still sports her original chrome bumpers and hubcaps which together with the Everflex roof covering are all in great shape.

The leather-clad interior looks very fine with the seats being ever so supple and have developed a lovely patina. The carpets and wooden dashboard inlay are also fully original. Every control and gauge is

similarly original and in perfect working order. The fully original roof lining is in superb shape. It is these details that demonstrate how well previous owners have looked after this car.

Under the bonnet, matters have been just as well maintained. The engine bay is beautifully manicured. The 6.75-litre V8 engine is attached to a 3-speed automatic. There is absolutely nothing wrong with the correct functioning hydraulic system. The brakes respond perfectly and the suspension irons out any undulations in the road surface as good as it did in 1971. The Rolls-Royce Corniche is the type of car that can instantly lowers your heart rate by seven beats per minute.

The car’s documentation is worth a separate mention. A fist thick file describes everything about this car from day one to the current day. There are copies of the original factory documents, invoices, photos and general information that underpins this Rolls-Royce Corniche’s condition and authenticity.

In short this is a beautifully Rolls-Royce Corniche with a gorgeous finish and fantastic maintenance history.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…