Rover P5B 3.5 Coupé

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage94209 km
Année1972
TVA / MargeMarge
  • LHD
  • New upholstered
  • Very good condition throughout
  • Original dutch delivered car
$
£
44.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Lors de l'introduction du La P5B 3.5 Coupé a été surnommée la Rolls-Royce du pauvre. Quelle façon de diminuer l'attrait durable de cette voiture. Objectivement, c'est une voiture fantastique à part entière, ne nécessitant aucune association avec un autre produit de la marque. Celui que nous avons ici est un original néerlandais fourni Rover P5B 3.5 Coupé, l'une des 402 versions conduites à gauche. Cette voiture a déjà été restaurée une fois et très récemment elle a également été entièrement retapissée.

La carrosserie dans ce cas est dans un état merveilleux. La belle et fine lambris est correctement alignée. Le chrome brillant et les pare-chocs sont également dans un bel état. La voiture a une belle finition "Arden Green". La qualité de la peinture est bonne et fait bien ressortir la couleur.

Récemment, une rénovation complète devait être effectuée par un tapissier spécialisé dans les véhicules britanniques. Naturellement, nous pouvons attester du résultat de haute qualité de ce travail sympathique. Le produit final est fantastique. La finition de la porte et du tableau de bord en bois est également en très bon état. Toutes les jauges et commandes fonctionnent exactement comme elles le devraient.

Mécaniquement parlant, cette voiture a été extrêmement bien entretenue. Il y a le V3.5 de 8 litres en aluminium toujours solide attaché à une boîte automatique à 3 vitesses. Cette combinaison permet à la voiture d'être suffisamment mordante pour suivre sans effort le trafic actuel. L'automatique ajoute à la conduite détendue de la voiture et la quantité suffisante de couple présente signifie que trois vitesses sont plus que suffisantes. Les freins et la suspension sont en bon état, là pour assurer un transit globalement fluide vers l'endroit où votre voyage peut vous mener. Enfin, le nouvel échappement en acier inoxydable qui sonne bien sera là dans un avenir prévisible.

This Rover est livrée avec son manuel du propriétaire d'origine et ses premiers papiers d'immatriculation néerlandais.

C'est assez rare, très bien entretenu Rover Coupé P5B avec une finition magnifique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Rover P5B 3.5 Coupé

New arrival
Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage94209 km
Year1972
VAT / MarginMargin
  • LHD
  • New upholstered
  • Very good condition throughout
  • Original dutch delivered car
$
£
42.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

When introduced the P5B 3.5 Coupé was dubbed the poor man’s Rolls-Royce. What a way to diminish this car’s enduring appeal. Objectively this is a fantastic car in its own right, not needing any association with another marks product. The one we have here is an original Dutch supplied Rover P5B 3.5 Coupé, one of only 402 LHD versions. This car has already been restored once and very recently also has been fully reupholstered.

The bodywork in this case is in wonderful condition. The nice and thin panelwork is correctly aligned. The chrome brightwork and bumpers is also in a fine state. The car has a lovely “Arden Green” finish. The quality of the paintwork is good and brings out the colour beautifully.

Recently a complete refurbishment was to be carried out by an upholsterer specialising in British vehicles. Naturally, we can attest to the high-quality result of this sympathetic workmanship. The end product is fantastic. The wooden door and dashboard finish is similarly in great shape. All gauges and controls work exactly as they ought to.

Mechanically speaking this car has been extremely well maintained. There is the ever-solid aluminium 3.5 litre V8 attached to a 3-speed automatic. This combination allows the car to be nibble-footed enough to effortlessly keep up with current traffic. The automatic adds to the car’s relaxed driving manner and the ample amount of torque present means that three gears are more than adequate. Both brakes and suspension are in fine condition, there to ensure an overall smooth transit to where ever your journey may take you. Finally, the great-sounding new stainless steel exhaust fitted will be there for the foreseeable future.

This Rover comes with its original owner’s manual and first Dutch registration papers.

This is quite a rare, very well maintained Rover P5B Coupé with a gorgeous finish.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom