Rover P6 3500

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage41193 km
An1974
TVA / MargeMarge
  • V8 engine
  • Fully restored
  • Stunning colour combination
$
£
29.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est une très belle P6 3500 de 1974. Il s'agit d'une voiture de la deuxième série. La voiture a été livrée neuve en Suède et est en excellent état. Il est tout à fait possible que cet exemple soit le meilleur Rover P6 3500 actuellement en vente en Europe. La voiture est non seulement en très bon état, mais en plus, elle se présente également dans une belle palette de couleurs composée d'un extérieur vert, complété par un toit recouvert de toile noire et un intérieur en cuir beige. La voiture a été entièrement restaurée sur une période de quelques années et est actuellement en bel état.

La tôle est belle et en très bon état. Les panneaux se ferment magnifiquement partout et sont beaux et fins. La peinture a été entièrement repeinte. Le travail a été très bien réalisé et le résultat peut encore être qualifié de très bon. Le toit est recouvert d'une toile noire, celle-ci a également été refaite lors de la restauration et semble encore pouvoir être tirée à travers un anneau. Les moulures chromées s'adaptent également parfaitement et sont magnifiques. La voiture est sur les bonnes roues Rostyle entourées d'un ensemble de pneus White Wall dans les bonnes tailles.

L'intérieur attire immédiatement le regard dès l'ouverture de la porte. L'intérieur du Rover a été entièrement retapissé avec un beau cuir beige. Le ciel de toit et les moquettes ont également été renouvelés lors de la restauration. L'intérieur est en parfait état et est magnifique. Les instruments et les commandes ont tous fière allure et fonctionnent comme il se doit. L'intérieur s'intègre parfaitement à l'extérieur et a fière allure. Les sièges ont non seulement été rembourrés, mais également remplis et sont aussi beaux qu'ils en ont l'air.

Le moteur est le célèbre 3.5 V8 qui a été construit sous licence par Rover basé sur le moteur Buick V8. Dans ce cas, le moteur est couplé à une transmission automatique à trois vitesses qui passe les vitesses avec une douceur merveilleuse. Le moteur produit 160 ch et garantit que, même aujourd'hui, le Rover est une voiture très douce qui suit sans effort le trafic moderne. Le compartiment moteur est soigneusement entretenu et est magnifique. Les freins peuvent être bien dosés et le châssis contribue également dans une large mesure au plaisir de conduite grâce à un bon amortissement et une bonne suspension.

La voiture sera livrée avec les livrets d'origine, les factures et autres informations appartenant à la voiture. Bref, non seulement une belle Rover P6 3500 à voir, mais aussi une merveilleuse voiture à conduire.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Rover P6 3500

New arrival
Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage41193 km
Year1974
VAT / MarginMargin
  • V8 engine
  • Fully restored
  • Stunning colour combination
$
£
29.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is an extremely beautiful P6 3500 from 1974. This is a car from the second series. The car was delivered new in Sweden and is in excellent condition. It is quite possible that this example is the best Rover P6 3500 currently for sale in Europe. The car is not only in very good condition, but on top of that it also comes in a beautiful color scheme consisting of a green exterior, complemented by a black canvas covered roof and a beige leather interior. The car has been fully restored over the period of a few years and is currently in beautiful condition.

The sheet metal looks beautiful and is in very good condition. The panels close beautifully everywhere and are nice and thin. The paint has been completely repainted. The work was carried out very well and the result can still be described as very good. The roof is covered with black canvas, this was also redone during the restoration and still looks like it could be pulled through a ring. The chrome-plated moldings also fit perfectly and look beautiful. The car is on the correct Rostyle wheels surrounded by a set of White Wall tires in the correct sizes.

The interior immediately catches the eye when opening the door. The inside of the Rover has been completely reupholstered with beautiful beige leather. The headliner and carpets were also renewed during the restoration. The interior is in absolute mint condition and looks beautiful. The instruments and controls all look great and function as they should. The inside fits beautifully with the exterior and looks great. The seats have not only been reupholstered but also refilled and are just as good as they look.

The engine is the well-known 3.5 V8 that was built under license by Rover based on the Buick V8 engine. In this case, the engine is coupled to a three-speed automatic transmission that shifts wonderfully smoothly. The engine produces 160 hp and ensures that even today the Rover is a very smooth-driving car that effortlessly keeps up with modern traffic. The engine compartment is neatly cared for and looks beautiful. The brakes can be dosed well and the chassis also contributes to the driving pleasure to a large extent thanks to good damping and suspension.

The car will be delivered including the original booklets, invoices and other information that belongs to the car. In short, not only a beautiful Rover P6 3500 to see, but also a wonderful car to drive.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…