Spyker C8 4.2 Laviolette LM85

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage7651 km
Année2009
TVA / MargeMarge
  • Fully original
  • Matching numbers
  • The first LM85
  • Only 14 made
  • Only 7.651 kilometres from new
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

This La C8 Laviolette LM85 construite en 2009 était la première d'une série proposée de 24 voitures. Finalement, seulement 14 ont été construits. Au moment d'écrire ces lignes, la société mère Spyker est en faillite. L'ancien PDG Victor Muller a toujours soutenu que ce n'était qu'une question de temps avant que cette entreprise néerlandaise de voitures de sport ne ressuscite. Beaucoup de félins auraient vu les nombreuses vies de Spyker avec un certain degré de jalousie, mais pour l'instant, la série semble définitivement terminée. De nombreux livres ont été remplis d'histoires concernant l'existence tumultueuse de Spyker, donc nous ne le ferons pas. Formule 1, Le Mans et même le rachat de Saab, rien ne semblait exotique pour la marque de la petite ville hollandaise de Zeewolde. Des trois aventures, Le Mans a été l'aventure la plus logique et la plus réussie. Le Mans a également inspiré le Spyker C8 Laviolette que nous avons ici : le LM85.

La voiture a été achetée par le bon ami et partenaire commercial de Victor Muller : Vladimir Antonov. Dans la documentation d'accompagnement très complète se trouve un e-mail d'Antonov à un propriétaire ultérieur le félicitant pour l'achat de cette voiture fantastique. La documentation est probablement le meilleur endroit pour commencer notre visite de cette voiture car elle est exceptionnellement complète. Naturellement, le portefeuille de voiture en aluminium est là contenant le manuel du propriétaire et le carnet d'entretien ainsi qu'un certain nombre de cartes de visite de personnes qui ne sont plus joignables. La signature du designer de la voiture, Maarten de Bruijn, est présente dans le manuel. Outre le premier, il existe un gros dossier contenant un manuel d'atelier. Enfin, un certain nombre de séries de photos sont incluses, réalisées au cours des quelques trajets effectués par la voiture et lors de sa présentation à divers salons, ainsi que des photos prises au volant du circuit avant Le Mans 2009. Tout décrire prendrait trop de place, nous avons donc résumé l'itinéraire pour vous :

1. Manuel et carnet d'entretien dans le portefeuille de voiture en aluminium.
2. Papiers TUV
3. Papiers d'immatriculation néerlandais
4. Certificat d'origine fourni par Spyker
5. Brochure commerciale LM 85
6. Manuel d'atelier
7. Factures d'entretien encourues au fil des ans
8. Correspondance entre anciens propriétaires
9. Un album photo detailing l'histoire de la voiture
10. Un dossier avec l'historique de la voiture et des copies des anciennes immatriculations
11. Deux valises en cuir Spyker
12. Spyker à l'intérieur de la couverture
13. Couverture extérieure de Spyker
14. Montre Spyker LM 85 TW Steel en édition limitée signée par Maarten de Bruijn
15. Téléphone Spyker C8 Laviolette
16. Casque lecteur MP3
17. Clé Spyker d'origine et « palet » Spyker
18. Clé de rechange et Clifford télécommandes d'alarme
19. Chargeur d'entretien Spyker avec raccord rapide
20. Bouchon d'essence verrouillable
21. Dossier d'enregistrement Spyker
22. Casquettes signées Maarten de Bruijn et Tom Coronel lors du Mans
23 chemises signées Spyker Squadron
24. Polos signés de l'escadron Spyker

Dire que cette voiture est parfaitement documentée et est livrée avec tout ce qui est destiné à faire de la possession d'un Spyker une expérience unique est un euphémisme. Il ne s'agit pas seulement des vêtements signés lors de la parade des pilotes du Mans 2009, cela inclut également la voiture elle-même qui a été signée sous le capot par Maarten de Bruijn et Tom Coronel.

Naturellement ce Spyker C8 Laviolette LM85 est totalement intact. Depuis 2009, la voiture n'a parcouru que 7,651 85 kilomètres. L'état de la voiture reflète la faible utilisation, elle n'est rien de moins qu'immaculée. Comme prévu, la voiture est restée totalement dans son état d'origine, y compris sa peinture. En ouvrant l'une de ses portes à ciseaux, il devient évident que le Spyker a été construit selon des normes rigoureuses. Les portes se soulèvent avec précision avec un minimum d'effort. Le capot pivote facilement vers l'avant pour révéler une jolie suspension avant en aluminium abritant de nombreux ajouts de l'écurie Audi. Le Spyker LM 19 se dresse fièrement sur ses roues « Aeroblade » de 6 pouces à verrouillage central. Les roues sont magnifiquement remplies par une paire de freins AP extrêmement puissants avec 4 pistons avant et 85 roues arrière. La suspension a des Koni entièrement réglables attachés aux doubles triangles. La finition porte le merveilleux nom « Burned Almond Orange » accentué par des éléments Gunmetal. La voiture dispose également d'une entrée d'air sur le toit en aluminium poli. L'aluminium poli est un thème récurrent contrastant avec la peinture orange. L'échappement est agrémenté d'embouts adaptés le distinguant des Spykers "normaux". Le LM XNUMX est en outre reconnaissable à son petit aileron arrière, son entourage de vitre orange, son grand diffuseur et son séparateur frontal.

L'intérieur de la voiture est également de l'art pur et est comme neuf. Le volant est doté d'un airbag gracieuseté de Lamborghini en raison de la modification des lois interdisant l'utilisation du brillant volant à 4 branches caractéristique sans airbag. Les jauges portent toutes la fine marque Spyker et vous tiennent au courant des fonctions vitales de la voiture pendant votre voyage. Les instruments s'illuminent d'un vert accrocheur. Les sièges sont vraiment confortables faits de côtés en cuir et les centres en Alcantara sont ornés de surpiqûres en losange. Le tableau de bord est en aluminium brossé. Le mécanisme d'engrenage ajouré est probablement l'une des caractéristiques les plus accrocheuses. Spyker était un nouveau venu instantanément aussi célèbre que Ferrari grâce à ce genre de design brillant. Non seulement il a fière allure, mais il fonctionne également parfaitement, ce qui est très important dans une voiture de sport de race pure.

Que nous ayons affaire à une voiture de sport de race pure est une évidence. Le Spyker C8 Laviolette LM85 ne pèse que 1,275 4.19 kg, ne mesure que 1.25 mètres de long et 4.2 mètre de haut. La voiture est équipée d'un V8 Audi de 400 litres délivrant un agréable 85 Ps. La version LM 8 de la C0 passe de 100 à 4.5 km/h en 300 secondes et culmine à 6 km/h grâce à son moteur puissant et à son faible poids. Ce moteur transfère sa puissance via une boîte de vitesses manuelle à XNUMX vitesses aux roues arrière à l'aide d'un différentiel à glissement limité plaqué Drexler.

Pour faire court, comme ce fut le cas avec de nombreux modèles Spykers, il n'a jamais atteint son objectif de production prévu et seuls 14 LM 85 C8 ont été construits. Un vrai passionné de voitures pourrait devenir un peu mélancolique en voyant cet exemple et pourrait un jour commencer à philosopher à quoi le monde aurait pu ressembler si seulement Spyker s'était limité à construire de superbes voitures de sport. Quel que soit l'avenir de Spyker, le Spyker C8 Laviolette LM85 mérite la distinction d'être le « Peak Spyker ». Dans notre cas, il s'agit également de celui avec la meilleure provenance, l'historique le plus complet et le pack d'accessoires. Aucun autre Spyker C8 Laviolette LM85 sur le marché ne s'en approche !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Spyker C8 4.2 Laviolette LM85

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage7651 km
Year2009
VAT / MarginMargin
  • Fully original
  • Matching numbers
  • The first LM85
  • Only 14 made
  • Only 7.651 kilometres from new
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This C8 Laviolette LM85 build in 2009 was the first of a proposed series of 24 cars. Eventually, only 14 were built. Whilst writing this the Spyker parent company is bankrupt. Former CEO Victor Muller has always maintained that it is but a question of time before this Dutch sports car company is resurrected. Many a feline would have viewed the many lives of Spyker with a degree of jealousy, but for now, the show seems definitely over. Many books have been filled with stories in regard to Spyker’s tumultuous existence, so we won’t. Formula 1, Le Mans and even the Saab takeover, nothing seemed to exotic for the brand from the little Dutch town of Zeewolde. Of all three adventures, Le Mans was the most logical and successful venture. Le Mans also provided the inspiration for the Spyker C8 Laviolette we have here: the LM85.

The car was bought by Victor Muller’s good friend and business partner: Vladimir Antonov. In the very extensive accompanying documentation is an e-mail from Antonov to a later owner congratulating him on the purchase of this fantastic car. The documentation is probably the best place to start our tour of this car as it is exceptionally complete. Naturally, the aluminium car wallet is there containing the owner’s manual and service book as well as a number of business cards of people no longer contactable. The signature of the car’s designer, Maarten de Bruijn, is present in the manual. Besides the former, there is a large file containing a workshop manual. Finally, a number of photo series are included, made during the few trips the car made and when it was being presented at various shows as well as photos were taken driving the circuit prior to the2009 Le Mans. Describing everything would take up too much space so we have summarised the itinerary for you:

1. Manual and service book in the aluminium car wallet.
2. TUV papers
3. Dutch registration papers
4. Certificate of origin furbished by Spyker
5. LM 85 sales brochure
6. Workshop manual
7. Maintenance invoices incurred over the years
8. Correspondence between previous owners
9. A photo album detailing the car’s history
10. A file with the car’s history and copies of old registrations
11. Two Spyker leather suitcases
12. Spyker inside cover
13. Outside Spyker covering
14. Spyker LM 85 limited edition TW Steel watch signed by Maarten de Bruijn
15. Spyker C8 Laviolette telephone
16. MP3-player headset
17. Original Spyker key and Spyker “puck”
18. Spare key and Clifford remote alarm controls
19. Spyker trickle charger with quick connect coupling
20. Lockable petrol cap
21. Spyker registration folder
22. Caps signed by Maarten de Bruijn and Tom Coronel during the Le mans
23 Signed Spyker Squadron shirts
24. Signed Spyker squadron polos

To state this car is perfectly documented and comes with everything intended to make owning a Spyker a unique experience is a bit of an understatement. It is not just the items of clothing signed during the 2009 Le Mans Driver Parade, it also includes the car itself that was signed under the hood by Maarten de Bruijn and Tom Coronel.

Naturally this Spyker C8 Laviolette LM85 is totally undamaged. Since 2009 the car has only travelled 7,651 kilometres. The car’s condition reflects the low usage, it is nothing less than immaculate. As expected the car has remained totally in an original state, including its paintwork. When opening one of its scissor doors it becomes apparent the Spyker was built to an exacting standard. The doors scissor up precisely with minimal effort. The hood easily pivots forward to reveal a lovely aluminium front suspension housing many add-ons from the Audi stable. The Spyker LM 85 stands proudly on its 19-inch “Aeroblade” wheels with centre-lock. The wheels are beautifully filled in by a pair of extremely powerful AP brakes with 6 front pistons and 4 rear wheel ones. The suspension has fully adjustable Koni’s attached to the double wishbones. The finish sports the wonderful name “Burned Almond Orange” accentuated with Gunmetal elements. The car also has a roof air inlet made of polished aluminium. The polished aluminium is a recurring theme contrasting the orange paintwork. The exhaust is embellished with adapted ends distinguishing it from the “normal” Spykers. The LM 85 is further recognisable by its small rear spoiler, orange window surround, large diffuser and a frontend splitter.

The car’s interior is also pure art and is as good as new. The steering wheel has an airbag courtesy of Lamborghini due to the changed laws prohibiting the use of the brilliant air-bagless characteristic 4-spoke steering wheel. The gauges all carry the fine Spyker branding and keep you abreast of the car’s vital functions during your trip. The instruments light up in eye-catching green. The seats are really comfortable made of leather sides and Alcantara centres are adorned with diamond stitching. The dashboard features brushed aluminium. The openwork gear mechanism is probably one of the more eye-catching features. Spyker was as a newcomer instantaneously as famous as Ferrari thanks to this kind of brilliant design. It not only looks great it works flawlessly as well, which is quite important in a purebred sports car.

That we are dealing with a purebred sports car is a given. The Spyker C8 Laviolette LM85 weighs just 1,275 Kg, measures only 4.19 metres in length and 1.25 metres in height. The car has a 4.2 litre Audi V8 delivering a pleasing 400 Ps. The LM 85 version of the C8 gets from 0-100 km/hr in 4.5 seconds and tops out at 300 km/hr thanks to its powerful engine and low weight. This engine transfers its power through a manual 6-speed gearbox to the rear wheels using a Drexler plated limited-slip diff.

To cut a long story short, as was the case with many of Spykers models it never reached its intended production target and only 14 LM 85 C8’s were ever built. A true-blooded car enthusiast could become a little melancholic when seeing this example and may ever start to philosophise how the world could have looked if only Spyker had limited itself to building stunning sports cars. Whatever the future may bring for Spyker, the Spyker C8 Laviolette LM85 deserves the accolade of being the “Peak Spyker”. In our case, it also happens to be the one with the best provenance, the most complete history and accessory package. No other Spyker C8 Laviolette LM85 on the market comes close!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom