Star Twin Thunderstar 1200 TDI

Nouveautés
CarrosserieSupersport
TransmissionManuel
Kilométrage1234 km
Année2005
TVA / MargeIncl. 21% TVA
  • Unique diesel engined motorcycle
  • Comes with a fully revised engine
  • Isle of Man contestant
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est à nouveau autorisé ! Nous utilisons à nouveau le mot « unique ». Dans ce cas, à juste titre. Il s'agit de la seule moto propulsée par un moteur diesel à avoir jamais couru dans le TT de l'île de Man.

Ce projet démarre en 2001. Kees van der Starre de Techniek rêve de développer une moto propulsée par un moteur diesel. Il s'associe à des étudiants de l'Université des sciences appliquées HAN et en 2004, la moto fait ses débuts publics lors d'une course du club Ducati. La moto brillera au Motor Rai en 2007 et l'idée est conçue de construire la moto en petite série pour les passionnés. Cependant, la réalisation de la production en petite série s'avère plus difficile et plus coûteuse qu'on ne le pensait auparavant et ne démarre finalement pas. Cela fait quelques années que le projet est silencieux. Il n'y a plus rien à lire dans les médias, mais en arrière-plan Kees van der Starre développe tranquillement son projet. En 2015, comme un coup de tonnerre, un coup de fil du Japon arrive de Yoshihiro Kishimoto, un pilote de moto japonais, demandant si van der Starre serait intéressé à collaborer avec son sponsor et également producteur de biodiesel : Revo. Après des mois de négociations, un accord est trouvé et la moto est engagée pour l'édition 2015 de la course moto la plus épuisante et la plus dangereuse au monde. Le vélo fait finalement le tour du «circuit» de 60 kilomètres à une moyenne de plus de 110 miles par heure.

Mais comment est-ce possible ? C'est quoi exactement? Le Star Twin Thunderstar 1200 TDI se compose d'un châssis en acier, qui ne pèse que 6 kilos à lui seul, et de pièces en carbone. Le moteur est essentiellement dérivé du diesel trois cylindres de 1200 cm1200 de la Volkswagen Lupo et est lié à une transmission d'une Yamaha 3 FZR. Cependant, vous ne reconnaîtrez plus les deux, la transmission et le moteur sont forgés en un seul à l'aide de composants spéciaux conçus en 18D. La suspension est fournie par WP et se compose d'une fourche avant Moto GP et d'un amortisseur arrière Moto GP. Parce que le poids est l'ennemi de tout type de course, les roues sont fabriquées en carbone par BST d'Afrique du Sud. Pour s'assurer que les vitesses générées par le moteur diesel peuvent également être facilement secouées, la voiture est équipée de freins PFM. La base prête pour la course comprenant 220 litres de diesel s'élève à 125 kilos. Très léger pour une moto de ce type. Grâce à l'installation d'un turbo Mitsubishi spécial, le moteur délivre une puissance de pointe de 300 ch et un couple impressionnant de 3,200 Newton mètres à seulement XNUMX XNUMX tr/min.

Ce qui est également frappant à propos de cette moto, c'est que cet exemplaire unique n'a « que » une plaque d'immatriculation. Vous pouvez donc simplement l'emmener sur la route et profiter de la conduite à des coûts d'exploitation très faibles, car cette moto atteint sans effort une consommation de 1 sur 30 à 160 kilomètres par heure.

Qu'est-ce que tu achètes? Vous achetez une moto unique avec une histoire merveilleuse qui montre que le diesel est toujours un carburant avec lequel il faut compter. Avant d'être livrée au prochain propriétaire, la moto est complètement démontée et techniquement mise en état de marche par Kees van der Starre afin que vous puissiez profiter de la moto sans effort pendant des années à venir. Les coûts de développement de cette moto se comptent par centaines de milliers, vous pouvez désormais faire partie de la légende à un tarif très avantageux.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Star Twin Thunderstar 1200 TDI

New arrival
Body styleSupersport
TransmissionManual
Mileage1234 km
Year2005
VAT / MarginIncl. 21% VAT
  • Unique diesel engined motorcycle
  • Comes with a fully revised engine
  • Isle of Man contestant
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

It’s allowed again! We are using the word “unique” again. In this case, quite rightly so. This is the only motorcycle powered by a diesel engine that has ever competed in the Isle of Man TT.

This project starts in 2001. Kees van der Starre of Techniek dreams of developing a motorcycle that is powered by a diesel engine. He joins forces with students from the HAN University of Applied Sciences and in 2004 the motorcycle makes its public debut at a club race of the Ducati club. The bike will shine at the Motor Rai in 2007 and the idea is conceived to build the motorcycle in small series for the enthusiast. However, the realization of the small series production turns out to be more difficult and more expensive than previously thought and ultimately does not get off the ground. It has been quiet about the project for a few years. There is nothing more to read in the media, but in the background Kees van der Starre is quietly developing his project. In 2015, like a bolt from the blue, a phone call from Japan comes in from Yoshihiro Kishimoto, a Japanese motorcycle racer, asking whether van der Starre might be interested in collaborating with his sponsor and also producer of biodiesel: Revo. After months of negotiations, a deal is struck and the bike is entered for the 2015 edition of the most grueling and dangerous motorcycle race in the world. The bike eventually goes around the 60-kilometer “circuit” at an average of more than 110 miles per hour.

But how is that possible? What is it exactly? The Star Twin Thunderstar 1200 TDI consists of a steel frame, which weighs only 6 kilos on its own, and carbon parts. The engine is basically derived from the 1200cc three-cylinder diesel from the Volkswagen Lupo and is linked to a transmission from a Yamaha 1200 FZR. However, you will no longer recognize both, the transmission and engine are forged into one using special 3D-designed components. The suspension is provided by WP and consists of a Moto GP front fork and Moto GP rear damper. Because weight is the enemy of any kind of racing, the wheels are made in carbon by BST of South Africa. To ensure that the speeds generated by the diesel engine can also be easily shaken off, the car is equipped with PFM brakes. The race-ready base including 18 liters of diesel amounts to 220 kilos. Very light for a motorcycle of this type. Thanks to the installation of a special Mitsubishi turbo, the engine delivers 125 hp peak power and an impressive torque of 300 Newton meters at just 3,200 rpm.

What is also striking about this motorcycle is that this unique example “just” has a license plate. So you can just take it on the road and enjoy driving at very low running costs, because this motorcycle effortlessly achieves a consumption of 1 in 30 at 160 kilometers per hour.

What do you buy? You are buying a unique motorcycle with a wonderful history that shows that diesel is still a fuel to be reckoned with. Before it is delivered to the next owner, the motorcycle is completely disassembled and technically made roadworthy by Kees van der Starre so that you can enjoy the bike effortlessly for years to come. The development costs for this motorcycle run into the hundreds of thousands, you can now become part of the legend at a very discounted rate.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…