Studebaker Hawk Gran Turismo

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage57029 km
Année1964
TVA / MargeMarge
  • Swiss delivered vehicle
  • Very original
  • Good condition throughout
$
£
29.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

À quand remonte la dernière fois que vous avez vu un Faucon Gran Turismo ? C'est un oiseau rare en effet, surtout la version que nous avons ici. L'une était une voiture neuve de 1964 fournie par la Suisse. Cela en fait l'un des 283 modèles exportés. Il s'agit donc d'une voiture européenne fournie en usine.

La carrosserie très soignée de la Studebaker est totalement d'origine. Les panneaux fins et agréables ont tous les alignements corrects. Le chrome est tout à fait d'origine et est très présentable. La peinture repeinte est en bon état avec seulement des signes d'utilisation mineurs. Les roues avec leurs enjoliveurs chromés chaussés de pneus à flancs blancs correctement dimensionnés sont également d'origine. Le dessous de la voiture a été correctement entretenu et ne montre aucun signe de formation de rouille.

L'intérieur est inondé de beaux tapis verts d'origine et de cuir de couleur verte. Un coup d'œil à l'intérieur dira que cette voiture a toujours été traitée avec le plus grand soin. Le tableau de bord d'origine est également en bon état. La doublure de toit vert clair d'origine ressemble également à la pièce. Grâce à d'excellents soins, le cuir est resté souple et a développé une patine agréable. Un autre point central frappant forme la radio Blaupunkt montée d'origine. Tous les instruments et commandes ont fière allure et fonctionnent comme prévu.

La Studebaker Hawk GT dispose d'un six cylindres en ligne de 2.8 litres alimentant une boîte manuelle à 4 rapports et développant 110 Ps. Le moteur tourne en douceur et le niveau général de bonne maniabilité est également dû au système de frein à tambour entièrement hydraulique et à la suspension. Mécaniquement, la voiture a été très bien entretenue, ce qui nous laisse avec une voiture très saine en général.

La voiture est livrée avec une bonne quantité de documentation. Il existe un manuel d'atelier, des manuels d'utilisation suisses et néerlandais et une brochure d'accessoires. Cette très rare Studebaker Hawk Gran Turismo de 1964 fournie en Europe est en très bon état.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Studebaker Hawk Gran Turismo

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage57029 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Swiss delivered vehicle
  • Very original
  • Good condition throughout
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

When was the last time you saw a Hawk Gran Turismo? It is a rare bird indeed, especially the version we have here. The one was a Swiss supplied car from new in 1964. That makes it only one of just 283 exported models. This is therefore a factory supplied European car.

The Studebaker’s very neat bodywork is totally original. The nice and thin panelwork has all the correct alignments. The chrome is completely original and is very presentable. The resprayed paintwork is in good shape with only minor signs of use. The wheels with their chrome hubcaps shod in correctly sized whitewall tyres are also original. Underneath the car has been correctly looked after and shows no signs of any rust formation whatsoever.

The interior is awash with lovely original green carpets and green coloured leather. One look inside will tell this car has always been treated with the upmost TLC. The original dashboard is also in fine shape. The original light green roof lining also looks the part. Thanks to excellent care the leather has remained supple and developed a pleasing patina. Another striking centre point forms the original mounted Blaupunkt radio. All instruments and controls look great and work as intended.

The Studebaker Hawk GT has a 2.8 litre straight-six powering a manual 4-speed gearbox and developing 110 Ps. The engine runs smoothly and the overall level of good handling is also due to the full hydraulic drum brake system and suspension. Mechanically the car has been very well maintained leaving us with with a very sound car in general.

The car comes with a good amount of documentation. There is a workshop manual, Swiss and Dutch owner’s manuals and a brochure featuring accessories. This very rare European supplied 1964 Studebaker Hawk Gran Turismo is in very fine fettle.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom.