Triumph TR250

Attendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage127241 km
Année1968
TVA / MargeMarge
  • Previously restored and revised
  • Overdrive
  • Lots of upgrades
  • Great condition throughout
$
£
49.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

En XNUMX, le La TR250 est à tous égards un exemple typique d'une ravissante voiture de sport britannique des années 60. Celui-ci illustre totalement ce sentiment. En 1997, cette Triumph TR1968 de 250 est arrivée aux Pays-Bas. Le premier propriétaire était un véritable amoureux des Triumphs et a entièrement restauré la voiture lui-même. Vous pouvez toujours apprécier l'expertise qui a permis de restaurer cette voiture. Il a non seulement ramené cette Triumph à son ancienne gloire, mais a également ajouté quelques améliorations essentielles qui signifient que cette Triumph est toujours un compagnon délicieux lors de vos voyages.

Le premier coup d'œil permet de voir les roues à rayons à 72 rayons. Ensuite, vos yeux se posent sur la belle finition bleue. Tout en étant un design délicieusement classique, le bleu donne à la voiture une apparence moderne. Lors de la restauration hors carrosserie, la carrosserie et le châssis ont été ramenés au métal nu avant le remontage. Le châssis renforcé lui conférant une plus grande rigidité n'est qu'un exemple des améliorations apportées. La belle carrosserie arbore des panneaux correctement alignés qui sont beaux et fins. La peinture a quelques défauts mais semble sinon très bonne. La capuche en toile noire est en bon état. Le capot assure une étanchéité parfaite. Le couvre tonneau est à votre disposition les jours où vous avez le toit baissé.

La garniture intérieure se compose de tapis noirs et d'une belle sellerie en cuir noir avec passepoil blanc. Le tableau de bord a également été refait lors de la restauration et se présente toujours très bien. Les jauges et commandes Smith d'origine ont toutes une apparence optimale et fonctionnent exactement comme prévu. Le volant Mota Lita est la cerise sur le gâteau en ce qui concerne l'intérieur.

L'aspect mécanique a été entièrement pris en charge lors de la restauration. La transmission, le moteur et le différentiel ont été reconstruits et sont restés en très bonne santé depuis. En ce qui concerne la mécanique, l'opportunité a été utilisée pour faire des améliorations très utiles. Des amortisseurs Koni et un échappement en acier inoxydable ont été installés. Le moteur dispose désormais également de filtres à air de carburateur à aspiration naturelle et d'un arbre à cames plus rapide. Tout cela contribue à la bonne santé générale du fantastique moteur en marche. Le six cylindres en ligne de 2.5 litres est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports avec surmultipliée.

Le châssis renforcé et les amortisseurs de bonne qualité confèrent à cette TR250 une bonne tenue de route. Les 104 P facilitent la conduite de ce Roadster britannique contemporain sur les routes de campagne. La voiture a bénéficié d'un excellent entretien ces derniers temps. Il est livré avec son manuel du propriétaire d'origine.

Ce n'est pas seulement une très jolie TR250 mais aussi probablement l'une des meilleures à conduire !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Triumph TR250

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage127241 km
Year1968
VAT / MarginMargin
  • Previously restored and revised
  • Overdrive
  • Lots of upgrades
  • Great condition throughout
$
£
49.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The TR250 is in all aspects a typical example of a delightful 60’s British sports car. This one exemplifies that sentiment totally. In 1997 this 1968 Triumph TR250 arrived in the Netherlands. The first owner was a proper dedicated lover of Triumphs and completely restored the car himself. You can still appreciate the expertise that went into restoring this car. He not only brought this Triumph back to its former glory but also added some essential improvements that mean this Triumph is still a delightful companion on your travels.

First glance bring the 72-spoke wire wheels into view. Next your eyes settle on the lovely blue finish. Whilst being a delectably classic design, the blue lends the car a modern appearance. During the body-off restoration both bodywork as chassis were taken back to bare metal before reassembly. The strengthened chassis giving it a greater degree of rigidity is just one example of the improvements made. The fine bodywork sports correctly aligned panelwork that is nice and thin. The paintwork has a few blemishes but looks otherwise very good. The black canvas hood is in good shape. The hood provides a tight seal. The tonneau cover is at your disposal for days when you have the top down.

The interior trim consists of black carpets and lovely black leather upholstery with white piping. The dashboard was also refurbished during the restoration and still presents very well. The original Smith gauges and controls all look in tip-top shape and function exactly as intended. The Mota Lita steering wheel is the cherry on top of the cake as far as the interior is concerned.

The mechanical aspect was fully taken care of during the restoration. The transmission, engine and differential were rebuilt and have remained in rude health ever since. Looking at the mechanics, the opportunity was used to make some very useful upgrades. Koni shock breakers and a stainless steel exhaust were fitted. The engine now also features naturally aspirated carburettor air filters and a faster camshaft. This all aids the general good health of the fantastic running engine. The 2.5 litre straight-six is attached to a manual 4-speed gearbox with overdrive.

The strengthened chassis and good quality shock breakers give this TR250 fine roadholding. The 104 Ps make light work of driving this contemporary British Roadster along country lanes. The car has enjoyed excellent maintenance in recent times. It comes with its original owners manual.

This is not just a very pretty TR250 but also probably one the finest to drive too!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom