Triumph TR3

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage78393 km
An1960
TVA / MargeMarge
  • Very well maintained
  • Good documentation
  • Lovely colour combination
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est un très beau 1960 TR3a. La voiture a été livrée neuve aux États-Unis et se trouve aux Pays-Bas depuis 1995. La voiture a été entièrement restaurée et révisée ici. Les travaux ont duré plusieurs années et ont été menés avec le plus grand professionnalisme. Lors de la restauration, la voiture était équipée d'une culasse pouvant fonctionner à l'essence sans plomb et une transmission à quatre vitesses et overdrive a été installée.

La carrosserie est donc toujours soignée. Le châssis et la carrosserie ont été complètement réduits au métal nu et ont été réparés si nécessaire. La voiture a ensuite été entièrement repeinte et a toujours l'air soignée. La tôle est belle et fine et les ajustements sont corrects. La capote est en bon état et s'intègre bien partout et est facile à utiliser. La voiture repose sur de belles roues à rayons avec de bons pneus dans les bonnes tailles.

L'intérieur a été entièrement retapissé à l'époque et est toujours magnifique. Le cuir a une belle patine et le tableau de bord est également soigné. Les instruments et les commandes sont en bon état et ont l'air bien. Les tapis s'adaptent parfaitement partout et des éléments tels que le volant et le pommeau de vitesse sont tous soigneusement entretenus.

La technique a été complètement révisée lors de la restauration et est toujours en bon état. La transmission change de vitesse avec précision et a des rapports de vitesse fins. Grâce à l'overdrive actuel, parcourir de grandes distances est également une activité agréable. Le moteur quatre cylindres de 2.0 litres délivre 100 ch et facilite le travail du roadster britannique. Le châssis et les freins ont été bien entretenus au fil des ans et contribuent à l'expérience de conduite agréable de cette Triumph.

Les travaux effectués à l'époque ont tous été soigneusement documentés à travers une vaste série de photos qui est présente avec la voiture. En bref, une Triumph TR1960a de 3 bien entretenue et très belle dans une belle combinaison de couleurs et en bon état.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Triumph TR3

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage78393 km
Year1960
VAT / MarginMargin
  • Very well maintained
  • Good documentation
  • Lovely colour combination
$
£
31.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is a very nice 1960 TR3a. The car was delivered new in the United States and has been in the Netherlands since 1995. The car has been fully restored and overhauled here. The work took several years and was carried out with the utmost professionalism. During the restoration, the car was equipped with a cylinder head that can run on unleaded petrol and a transmission with four gears and overdrive was installed.

The bodywork is therefore still neatly cared for. Both the chassis and the bodywork have been completely reduced to bare metal and have been repaired where necessary. The car was then completely repainted and still looks neat. The sheet metal is nice and thin and the fits are correct. The convertible top is in good condition and fits well everywhere and is easy to operate. The car stands on beautiful wire wheels with good tires in the correct sizes.

The interior was completely reupholstered at the time and still looks beautiful. The leather has a beautiful patina and the dashboard is also neatly cared for. The instruments and controls are in good condition and look good. The carpets fit neatly everywhere and things such as the steering wheel and the gear knob are all neatly cared for.

The technique was completely overhauled during the restoration and is still in good condition. The transmission shifts precisely and has fine gear ratios. Thanks to the present overdrive, covering large distances is also a pleasant activity. The 2.0 liter four-cylinder engine delivers 100 hp and makes light work of the British roadster. The chassis and brakes have been well maintained over the years and contribute to the pleasant driving experience of this Triumph.

The work carried out at the time was all neatly documented through an extensive photo series that is present with the car. In short, a well-maintained and very nice 1960 Triumph TR3a in a beautiful color combination and in good condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom