Triumph TR3

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage10664 km
An1961
TVA / MargeMarge
  • Restored and mechanically rebuilt
  • Overdrive
$
£
38.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

, TR3 est une sorte d'evergreen, une voiture qui a toujours attiré une clientèle fidèle et enthousiaste. Un vrai roadster avec une silhouette séduisante, un faible poids à vide de moins de 1,000 4 kg, un 3 cylindres de caractère qui émet une belle sonorité et une maniabilité qui rend chaque trajet des plus agréables. Pas si étrange alors que cette TRXNUMX rouge attire beaucoup l'attention.

Cette TR3 n'est pas pour ceux d'entre nous qui aiment un projet : vous ne pourrez pas étancher votre envie de bricoler immédiatement. Quelqu'un d'autre vous a précédé et a restauré à la perfection cette biplace anglaise. Cette restauration a été confiée à une entreprise spécialisée et est accompagnée d'un carnet de photos complet. Non seulement la carrosserie a été entièrement soignée, mais le moteur et la boîte de vitesses ont également été entièrement reconstruits. Les travaux effectués se reflètent dans les montants substantiels constatés sur les factures. Il était clair que ce n'était pas un travail bon marché et urgent. La même attention a été portée à la suspension et à des éléments tels que la direction. Bref tout est sur le point, comme on dit.

Après la restauration, la voiture a continué à recevoir beaucoup de TLC, nous laissant avec une TR3 belle et superbe au volant. Le moteur tourne parfaitement en douceur, avec une délicieuse note de moteur si typique des Triumph de cette époque. L'embrayage et la direction sont également parfaits et pendant la conduite, la boîte de vitesses se montre sous son meilleur jour. Un surmultiplié rend les trajets plus longs à des vitesses plus élevées un plaisir.

La carrosserie a l'air pêche avec aussi bon qu'aucun signe d'utilisation. Une très belle TR3, finie en rouge qui ne fait que rehausser son attrait extérieur. Les éléments lumineux, les éléments d'éclairage et les roues à rayons sont tous assortis à la carrosserie pour l'état.

L'intérieur entièrement rénové est également un plaisir à voir. Magnifique cuir noir avec passepoil blanc, un tableau de bord immaculé plein d'instruments Jeager et de tapis qui ont l'air frais dans une salle d'exposition. Ce TR3 est l'endroit où il faut être. Tenez compte des bons sièges plutôt confortables et vous êtes rassurés l'ensemble est au top de sa forme.

Nous avons déjà mentionné le travail effectué sur les pièces mécaniques, mais il n'est pas inutile de souligner que le moteur est dans un état vraiment fantastique. Une voiture pour se diriger vers le vieux Blighty et profiter des journées de visites de la côte quoi ? Garanti de mettre un sourire sur vous et sur le visage de votre passager pour chaque kilomètre parcouru. Si vous êtes gêné par un point de pluie anglaise, la capote immaculée vous protégera tout comme les fenêtres encastrées. Une agréable sensation de rester bien au sec. Cela n'enlèvera rien au plaisir car il s'agit vraiment d'une voiture classique qui procure un plaisir insouciant en cours de route.

Vous cherchez un magnifique TR3, pleinement opérationnel pour affronter la prochaine grande aventure ? Ce TR a notre approbation absolue.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Triumph TR3

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage10664 km
Year1961
VAT / MarginMargin
  • Restored and mechanically rebuilt
  • Overdrive
$
£
38.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The TR3 is kind of an evergreen, a car that always has attracted a loyal and enthusiastic following. A proper roadster with an alluring shape, a low curb weight of less than 1,000 kg, a characterful 4-cylinder emitting a great sound and handling that makes every trip most enjoyable. Not so strange then that this red TR3 attracts a lot of attention.

This TR3 is not for those amongst us who love a project: you will not be able to quench your urge to tinker immediately. Someone else was ahead of you and restored this English two-seater to perfection. This restoration was given in hands to a specialist firm and comes with a complete photo log. Not just the bodywork was fully attended to, the engine and gearbox were also fully rebuilt. The work carried out is reflected in the substantial amounts found in the invoices. It was crystal clear this was no cheap, rush job. The same attention was lavished on the suspension and matters such as the steering. In short everything is on point, as they say.

Following the restoration the car continued to receive a lot of TLC, leaving us with a lovely looking and great driving TR3. The engine runs perfectly smooth, with a delightful engine note so typical for Triumphs of that era. The clutch and steering too feel perfect and whilst driving the gearbox shows itself from its best side. An overdrive makes longer trips at higher speeds a pleasure.

The bodywork looks peachy with as good as no signs of use. A truly fine TR3, finished in red which only enhances its curbside appeal. Brightwork, lighting elements and wire wheels are all match the bodywork for condition.

The fully renovated interior is also a lust to behold. Wonderful black leather with white piping, a pristine dashboard full of Jeager instruments and carpets that looks showroom fresh. This TR3 is the place to be. Take into account the rather comfortable good seats and you are reassured the whole is in peak shape.

We have already mentioned the work carried out on the mechanical parts, but it does not hurt to underline the engine is in a truly fantastic state. A car to head over to old Blighty and enjoy days of touring the coastline what? Guaranteed to put a smile on you and your passenger’s face for every mile travelled. Should you be troubled by a spot of English rain, the pristine hood will protect you as do the inset windows. A pleasant feeling of keeping nice and dry. It will not detract from any of the fun as this is truly a classic car that provide carefree enjoyment along the way.

Looking for a gorgeous TR3, fully operational to tackle the next big adventure? This TR has our absolute endorsement.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…