Triumph TR3

CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage8225 km
Année1961
TVA / MargeMarge
  • Restored and revised condition
  • New double Weber carburators
  • Lovely to drive car
$
£
41.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

La TR3A est toujours un classique très apprécié pour une raison. Ce n'est pas si surprenant quand on regarde les bases. Un vrai roadster, pèse moins d'une tonne, un moteur 4 cylindres de caractère, une transmission fine à quatre vitesses et un look attrayant. Ce ne sont là que quelques raisons de tomber sous le charme d'une Triumph TR3A.

Cet exemplaire a été importé aux Pays-Bas en 2020 par l'ancien propriétaire. La voiture a déjà été restaurée et révisée et a été techniquement complètement affinée l'année dernière. La carrosserie est en très bon état, la tôle est fine et fine et les ajustements sont corrects. La peinture est également en très bon état avec seulement quelques légères traces d'utilisation. Le châssis a également une belle apparence et est bien sûr totalement exempt de rouille. De plus, les belles jantes chromées à 72 branches et le fait que la voiture soit équipée d'une belle capote noire.

L'intérieur est recouvert de moquettes noires bien ajustées et en excellent état. Les sièges sont recouverts de cuir noir avec garniture blanche. Les panneaux de porte et le haut du tableau de bord ont également été entièrement retapissés. Les instruments et les commandes ont tous une belle apparence et fonctionnent comme ils le devraient.

La technologie de la Triumph TR3A a été complètement affinée par un spécialiste l'année dernière. Par exemple, le propriétaire précédent avait installé deux nouveaux carburateurs Weber 45 DCOE 152. Les doubles carburateurs Weber sont équipés de filtres Ramair ouverts qui fournissent un beau son d'induction. Une fois que l'air a traversé le moteur, les gaz d'échappement sont évacués par un échappement sport en acier inoxydable qui produit un beau son. L'installation des carburateurs jumeaux Weber rend la voiture plus forte que vous ne le pensez sur la base des 100 ch indiqués par l'usine. De plus, en novembre 2021, la voiture a été réalignée, la crémaillère de direction a été réajustée, le moteur réglé et un régulateur de carburant installé. En outre, diverses autres activités mineures ont été menées.

La voiture est livrée avec un manuel d'atelier Haynes et diverses factures pour l'entretien et les travaux effectués. Cet exemple est à la fois optiquement et techniquement en très bon état et est magnifique. Cette Triumph TR3A est prête pour de nombreux kilomètres de plaisir décapotable ouvert.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Triumph TR3

Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage8225 km
Year1961
VAT / MarginMargin
  • Restored and revised condition
  • New double Weber carburators
  • Lovely to drive car
$
£
41.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The TR3A is still a much-loved classic for a reason. That is not so surprising when we look at the basics. A real roadster, weighs less than a ton, a characterful 4-cylinder engine, a fine-shifting transmission with four gears and appealing looks. These are just a few reasons to fall for the charms of a Triumph TR3A.

This example was imported into the Netherlands in 2020 by the previous owner. The car has already been restored and overhauled and has been technically completely fine-tuned in the past year. The body is in very good condition, the sheet metal is nice and thin and the fits are correct. The paint is also in very good condition with only some light signs of use. The chassis also looks good and is of course completely free of rust. Furthermore, the beautiful chrome-plated 72-spoke rims and the fact that the car is equipped with a beautiful black convertible top.

The interior is covered with well-fitting black carpets that are in excellent condition. The seats are upholstered in black leather with white trim. The door panels and the top of the dashboard have also been completely reupholstered. The instruments and controls all look good and function as they should.

The technology of the Triumph TR3A was completely fine-tuned by a specialist last year. For example, the previous owner had two new Weber 45 DCOE 152 carburetors fitted. The double Weber carburettors are equipped with open Ramair filters that provide a beautiful induction sound. Once the air has passed through the engine, the exhaust gases are discharged through a stainless steel sports exhaust that produces a beautiful sound. The installation of the twin Weber carburettors makes the car feel stronger than you would think based on the 100hp the factory states. In addition, in November 2021 the car was realigned, the steering rack was re-tuned, the engine tuned and a fuel regulator fitted. In addition, various minor other activities were carried out.

The car comes with a Haynes workshop manual and various invoices for the maintenance and work carried out. This example is both optically and technically in very good condition and looks beautiful. This Triumph TR3A is ready for many miles of open convertible fun.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom