VM 77

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage48082 km
An2005
TVA / MargeMarge
  • Independent rear suspension
  • Loads of documentation
  • Great condition
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est un magnifiquement construit 77. VM 77 était un constructeur allemand de voitures inspirées de la Lotus Seven. Le VM 77 était légèrement plus large et offrait aux occupants un peu plus d'espace qu'un Lotus. Cet exemplaire est équipé de la rare suspension arrière indépendante (l'avant est toujours indépendant) et a des planchers plus bas pour que les personnes plus grandes puissent aussi bien s'intégrer. La voiture est propulsée par la technologie Opel à toute épreuve. Le moteur Opel C20LEH de cet exemple délivre une puissance considérable et fait du VM 77 une véritable fusée sur roues. La voiture a appartenu à un passionné et a été construite selon des normes élevées.

La carrosserie a donc l'air soignée. La peinture présente de très légères traces d'utilisation qui correspondent à l'âge et au kilométrage de la voiture. La voiture repose sur de belles roues avec de bons pneus dans les bonnes tailles.

L'intérieur est, comme on peut s'y attendre, très spartiate. La voiture dispose de plusieurs instruments qui communiquent clairement les fonctions vitales de la voiture et donnent une bonne image des différentes températures des liquides présents. Vous dirigez avec un beau petit volant qui tient parfaitement dans votre main et vous êtes assis dans de magnifiques sièges baquets qui ont également un harnais Sparco.

La technique est, bien sûr, ce dont il s'agit avec une voiture comme celle-ci. Ce VM 77 est construit avec les meilleures pièces possibles. Par exemple, la voiture a la suspension de roue indépendante susmentionnée à l'arrière, ainsi que des freins à disque tout autour. A l'époque, les deux éléments étaient disponibles en supplément en option lors de l'assemblage d'un VM 77. La puissance disponible nous montre que le moteur délivre 262 ch aux roues. Le moteur est équipé d'un certain nombre de belles améliorations qui profitent à la gestion de la température, comme un tuyau de descente qui peut mieux évacuer les gaz d'échappement, un refroidisseur intermédiaire plus grand et une soupape de décharge plus grande. La voiture est donc une bête à conduire. Lorsque le moteur monte en pression, il faut changer de rapport rapidement pour ne pas finir dans le limiteur de régime. Heureusement, ce n'est pas du tout un problème grâce à la transmission manuelle à cinq vitesses à changement de vitesse fin. Le châssis et les freins ont été très bien entretenus ces dernières années et tous fonctionnent parfaitement.

La voiture est livrée avec beaucoup de documentation, il y a des schémas disponibles, toutes les factures de la construction et bien sûr le manuel. Bref, une belle et rare VM 77 dans un cahier des charges que l'on ne voit pas souvent, mais qui peut être étiqueté comme la seule façon correcte de construire une telle voiture.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

VM 77

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage48082 km
Year2005
VAT / MarginMargin
  • Independent rear suspension
  • Loads of documentation
  • Great condition
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is a beautifully constructed 77. VM 77 was a German manufacturer of cars that were inspired by the Lotus Seven. The VM 77 was slightly wider and gave the occupants just a little more space than a Lotus. This example is equipped with the rare independent rear suspension (the front is always independent) and has lower floors so that people who are taller can also fit in well. The car is powered by rock-solid Opel technology. The C20LEH Opel Motor in this example delivers considerable power and makes the VM 77 a true rocket on wheels. The car has belonged to an enthusiast and has been built to a high standard.

The bodywork, therefore, looks neatly cared for. The paint has some very light traces of use that match the age and mileage of the car. The car stands on beautiful wheels with good tires in the correct sizes.

The interior is, as you would expect, very spartan. The car has several instruments at its disposal that clearly communicate the vital functions of the car and give a good picture of the different temperatures of the liquids present. You steer with a beautiful small steering wheel that fits perfectly in your hand and you sit in wonderful bucket seats that also have a Sparco harness.

The technique is, of course, what it’s all about with a car like this. This VM 77 is built with the best possible parts. For example, the car has the aforementioned independent wheel suspension at the rear, as well as disc brakes all around. At the time, both items were available at extra cost as options when assembling a VM 77. The power output available shows us that the engine delivers 262 hp to the wheels. The engine is equipped with a number of nice upgrades that benefit the temperature management, such as a downpipe that can better discharge the exhaust gases, a larger intercooler and a larger blow-off valve. The car is therefore a beast to drive. When the engine gets up to pressure, you have to change gear quickly so as not to end up in the rev limiter. Fortunately, this is no problem at all thanks to the fine-shifting manual transmission with five gears. The chassis and brakes have been very well maintained in recent years and all function perfectly.

The car comes with a lot of documentation, there are diagrams available, all invoices of the construction and of course the manual. In short, a beautiful and rare VM 77 in a specification that we do not often see, but which can be labelled as the only correct way to build such a car.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…