Volkswagen Karmann Ghia Coupé

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage21293 km
Année1970
TVA / MargeMarge
  • Prize winning car
  • Matching numbers
$
£
36.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons ici une Volkswagen Karmann Ghia Coupé primée magnifiquement restaurée. Cette voiture a vu le jour sur les routes suisses en 1970. Elle a déménagé aux Pays-Bas en 1999 et est restée en propriété unique jusqu'à présent. L'histoire de la voiture a été merveilleusement documentée. Chaque facture relative à l'entretien et à la restauration d'un montant supérieur à 8,000 44 € a été conservée avec un certificat Volkswagen confirmant qu'il s'agit d'une correspondance Karmann Ghia. La voiture a toujours le même moteur boxer de 1.5 litre XNUMX Ps avec lequel elle a quitté l'usine. La restauration elle-même a été immortalisée par les nombreuses photos prises.

La restauration a été entreprise par le propriétaire et a duré quelques années. Tout le travail a été effectué à un niveau exigeant et minutieux. Chaque panneau a été ramené au métal nu et réparé si nécessaire. Le résultat final est de ceux dont on peut être fier. Même après 50 ans, la Volkswagen Karmann Ghia Coupé fait toujours tourner les têtes et est une beauté à voir. C'est particulièrement le cas avec cet exemple. La carrosserie fine a de belles et fines lambris correctement alignés. La voiture a reçu une belle finition grise. Tous les travaux effectués ont été d'un haut niveau, nous laissant avec une voiture encore en très bon état. D'autres détails tels que les jantes repeintes et les pare-chocs re-chromés ont été exécutés selon le même niveau très élevé.

À l'intérieur, il a été entièrement retapissé avec des tapis noirs bien ajustés et des sièges en vinyle beige. Le tableau de bord a également reçu un nouveau revêtement en vinyle noir sur le dessus avec une finition codée par couleur grise en dessous. Encore une fois, cela montre à quel point l'attention aux détails a été accordée.

Le moteur et la transmission ont été entièrement révisés. Le moteur de 1.5 litre fonctionne désormais parfaitement, produisant ce son de tambour de boxeur typique. La boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses est précise et facile à utiliser. Les freins et la suspension ont également été complètement révisés. Les freins sont agréables et réactifs et la suspension est responsable d'une tenue de route serrée et fine.

Il s'agit d'une magnifique Volkswagen Karmann Ghia Coupé en si bon état qu'elle sera là pour en profiter encore de nombreux kilomètres !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Volkswagen Karmann Ghia Coupé

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage21293 km
Year1970
VAT / MarginMargin
  • Prize winning car
  • Matching numbers
$
£
36.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Here we have a beautifully restored prize-winning Volkswagen Karmann Ghia Coupé. This car first saw the light of day on the Swiss roads in 1970. It moved to the Netherlands in 1999 and has remained in single ownership until now. The car’s history has been wonderfully documented. Every invoice relating to maintenance and the restoration costing over € 8,000 has been kept together with a Volkswagen certificate confirming this is a matching numbers Karmann Ghia. The car still has the same 44 Ps 1.5 litre boxer engine it left the factory with. The restoration itself has been immortalised by the many photos taken.

The restoration was undertaken by the owner and took a couple of years to complete. All the work was carried to an exacting and thorough standard. Every panel was taken back to bare metal and repaired where necessary. The final result is one to be proud of. Even after 50 years the Volkswagen Karmann Ghia Coupé still turns heads and is a thing of beauty to behold. That is especially the case with this example. The fine bodywork has nice and thin, correctly aligned panelwork. The car received a lovely grey finish. All the work carried out was to a high standard, leaving us with a car still in great shape. Other details such as the resprayed rims and re-chromed bumpers have been executed to the same very high standard.

Inside it has been fully reupholstered with good fitting black carpets and beige vinyl seating. The dashboard also received a new black vinyl covering on top with a grey colour coded finish below. Again this just shows how much attention to detail was given.

The engine and transmission have been fully overhauled. The 1.5-litre engine now runs perfectly, producing that typical boxer drumming sound. The manual 4-speed gearbox is precise and easy to use. The brakes and suspension were also completely overhauled. The brakes are nice and responsive and the suspension is responsible for tight and fine handling.

This is a wonderful Volkswagen Karmann Ghia Coupé in such good condition it will there to be enjoyed for many more miles to come!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…