Volkswagen Kever

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage1832 km
Année1972
TVA / MargeMarge
  • Very well maintained
  • Stunning colours
$
£
27.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons une plutôt belle « Super Beetle » de 1972. La voiture a été construite selon les spécifications de 1973. Le pare-brise avant est plus grand et le filtre à air qui était normalement logé dans un bain d'huile a été remplacé par un filtre à air en papier logé dans un compartiment synthétique. La Super Beetle a un empattement plus long et un moteur plus puissant. L'espace de coffre est plus grand grâce à l'utilisation de jambes de force McPherson au lieu de l'essieu avant précédemment monté.

Celle-ci, la carrosserie Karmann est exemplaire. Il a une belle finition grise. Le capot est en excellent état et se ferme bien. Pour les beaux jours, un couvre-tonneau fait partie de l'itinéraire chic. La voiture a les jantes "flocon de neige" bien connues ajoutant une touche moderne à cette Beetle. La qualité du caoutchouc correctement dimensionné est d'un bon niveau.

A l'intérieur, la belle sellerie en vinyle beige et les moquettes grises sont en très bon état. Les jauges et les commandes ont fière allure et sont en bon état de fonctionnement. La radio d'origine ainsi qu'un très beau volant à quatre branches et un pommeau de levier de vitesses en bois estampé du logo Wolfsburg constituent un bel ajout au poste de pilotage. Un autocollant du tableau de bord explique clairement le schéma de changement de vitesse.

Cette Super Beetle est équipée d'un moteur boxer 1.3 cylindres de 4 litre couplé à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports. Les jambes de force McPherson ont l'avantage de réduire le rayon de braquage par rapport à la Coccinelle standard.

Cela signifie également que la conduite est plus douce et, selon les experts de la Coccinelle, c'est l'une des Coccinelles à conduire.

Les freins et le reste de la mécanique ont été très bien entretenus au fil des ans et offrent une bonne conduite. Nous devons mentionner que le son typique du moteur boxer est incomparable, rendant chaque voyage mémorable.

Cette Coccinelle est livrée avec son manuel d'utilisation d'origine et est prête pour la prochaine saison des anciens. Que votre voyage soit local ou qu'il s'agisse d'une excursion de quelques jours dans les Alpes, votre fidèle Beetle est un bon compagnon, surtout avec le toit baissé !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volkswagen Kever

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage1832 km
Year1972
VAT / MarginMargin
  • Very well maintained
  • Stunning colours
$
£
27.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a rather nice 1972 “Super Beetle”. The car was built according to 1973 specifications. The front windscreen is larger and the air-filter that was normally housed in an oil bath has been replaced by a paper air-filter housed in a synthetic compartment. The Super Beetle has a longer wheelbase and a more powerful engine. The boot space is larger thanks to the use of McPherson struts instead of previously fitted front axle.

This ones Karmann bodywork is exemplary. It has a lovely grey finish. The hood is in excellent condition and shuts securely. For sunny days a tonneau cover forms part of the smart looking itinerary. The car has the well-known “snowflake” rims adding a modern hint to this Beetle. The quality of the correctly sized rubber is of a good standard.

Inside the fine looking beige vinyl upholstery and grey carpets are in a very good state. Gauges and controls look great and are in good working order. The original radio as well as a very nice four-spoke steering wheel and wooden gear knob embossed with the Wolfsburg logo make a fine addition to the cockpit. A dashboard sticker explains the gear change pattern clearly.

This Super Beetle has a 1.3 litre 4-cylinder boxer engine coupled to a manual 4-speed gearbox. The McPherson struts have the advantage of reducing the turning circle compared to the standard Beetle.

It also means the ride is smoother and according to Beetle experts this is one of the Beetles to drive.

The brakes and the rest of mechanicals have been very well cared for over the years and provide a fine ride. We ought to mention the typical sound the boxer engine makes is incomparable, making every trip memorable.

This Beetle comes with its original owner’s manual and is ready for the next old-timer season. Whether your trip is local or happens to be a couple of days tour to the Alps, your loyal Beetle is a fine companion, especially with the roof down!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…