Volkswagen Kever Splitwindow

Nouveautés
CarrosserieHatchback
TransmissionManuel
Kilométrage15329 km
An1951
TVA / MargeMarge
  • Beautiful restored
  • Early model
  • Long term ownership
$
£
44.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Peu de voitures sont aussi célèbres que la Scarabée. La conception originale a été réalisée vers la fin des années 30, mais en raison de la seconde guerre mondiale, il a fallu attendre la seconde moitié des années 40 avant que la production de la « voiture populaire » ne décolle. La Beetle qui a tout déclenché avait une «fenêtre fendue» arrière ressemblant à une paire de lunettes.
La charmante "fenêtre fendue" que nous avons ici est une voiture de 1951. Comme il s'agit d'une Coccinelle ancienne, elle date bien avant que Volkswagen ne sache qu'elle avait l'une des plus grandes icônes de l'automobile entre ses mains. Notre Coccinelle a une finition grise sobre avec un intérieur d'époque correct. L'habitacle est bien agencé avec le grand volant à 3 branches qui n'obstrue pas la vue de l'unique jauge, le compteur de vitesse. Vous n'êtes pas distrait par des tas de jauges, des interrupteurs ou une quantité excessive de luxe. Regardez la simplicité des panneaux de porte avec seulement une poignée pour ouvrir la fenêtre et une pour ouvrir la porte. Une absence totale d'accoudoirs, de pommeaux ou de coqs aériens : une sobriété totale et donc tout à fait charmante aux yeux actuels.
Accordant notre attention à la carrosserie de la voiture, la simplicité continue. Les lignes intemporelles n'ayant jamais vraiment été démodées. Même lorsqu'en 1974 la Golf carrée est arrivée, la Coccinelle n'a jamais été abandonnée. Tout le monde aime la Coccinelle à sa manière. Cette version avec ses petits feux arrière, sa vitre arrière divisée, son utilisation minimale de brillants et ses pare-chocs à code couleur est tout à fait unique.

Le propriétaire à qui nous avons acquis cette Coccinelle était propriétaire de la voiture à long terme. Un vrai passionné de Volkswagen et ça se voit. Il est dans un état merveilleux depuis sa dernière restauration professionnelle. La peinture grise est en parfait état et les panneaux et l'alignement sont tous deux en très bon état. La sellerie est fraîche et l'ensemble de son appareillage de commutation est en bon état. Cela ne vous surprendra pas de découvrir que l'aspect mécanique a également été entièrement reconstruit et fonctionne à merveille. Extérieur, intérieur et mécanique ont ainsi été minutieusement pris en main, aboutissant à cette splendide capsule temporelle.

Time capsule ne se réfère cependant pas à un moyen de transport rapide, c'est lentement le cas avec cette Coccinelle. Ce délicieux moteur boxer 4 cylindres de 1,131 25 cm725 refroidi par air développe 100 ch. Comme elle est très légère, ne pesant que XNUMX kg et que sa forme aérodynamique avancée pour l'époque, la voiture était bonne pour un sommet de XNUMX km/h. La vitesse n'a tout simplement jamais été son truc.

Vous cherchez une voiture pour vous balader au coin de la forêt, ou même vous aventurer à l'étranger, le tout à votre rythme ?
Ensuite, il y a peu de voitures mieux à même de remplir ce mémoire que cette Beetle pleine de caractère.
Pourquoi ne pas vous surprendre à Brummen ?

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volkswagen Kever Splitwindow

New arrival
Body styleHatchback
TransmissionManual
Mileage15329 km
Year1951
VAT / MarginMargin
  • Beautiful restored
  • Early model
  • Long term ownership
$
£
44.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Few cars are as famous as the Beetle. The original design was done towards the late 30’s but due to the second world war it took until the second half of the 40’s before production of the ‘ peoples car’ took off. The Beetle that started it all had a rear ‘split-window’ resembling a pair of glasses.
The charming ‘split window’ we have here is a 1951 car. As it is an early Beetle it dates form well before Volkswagen knew it had one of the greatest automobile icons on its hands. Our Beetle has a sober grey finish with period correct interior. The cabin is well-organised with the large 3-spoke steering wheel not obstructing the view of the single gauge, the speedometer. You not distracted by loads of gauges, switches or an excessive amount of luxury. Just look at the simplicity of the door panels with only a handle to open the window and one to open the door. A total lack of armrests, knobs or air roosters: Utter soberness and therefore quite charming in current eyes.
Tuning our attention to the car’s bodywork, simplicity continues on. The ageless lines having never really been out of vogue. Even when in 1974 the boxy Golf came along, the Beetle was never shelved. Everyone loves the Beetle in their own particular way. This version with its small taillights, rear split-window, minimal use of brightwork and colour-coded bumpers is quite unique.

The owner we acquired this Beetle from had the car in long-term ownership. A proper Volkswagen enthusiast and that shows. In is in wonderful shape since its past professional restoration. The grey paintwork is in mint condition and the panelwork and alignment are both in very good order. The upholstery is fresh and all of its switching gear is in a fine condition. It will not surprise you to find out the mechanical aspect was also totally rebuilt and works fantastically well. Exterior, interior and mechanics were thus all thoroughly taken in hand, resulting in this splendid time capsule.

Time capsule does however not refer to it being a speedy means of transport, slowly does it is the way with this Beetle. That delightful plodding air-cooled 4-cylinder 1,131 cc boxer engine manages 25 hp. As it is very light, weighing only 725 kg, and for its time advanced aerodynamic shape the car was good for a top of 100 km/hr. Speed was simply never its thing.

Are you looking for a car to rove around you neck of the woods, or even venture abroad, all in your own time?
Then there are few cars better able to fill that brief than this very, brimming with character, Beetle.
Why not surprise yourself in Brummen?

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…