Volkswagen T1 Bus

Nouveautés
CarrosserieAutobus de passagers
TransmissionManuel
Kilométrage20178 km
An1958
TVA / MargeMarge
  • Fantastic condition
  • Great colour scheme
$
£
74.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Tout le monde ne le sait pas, mais le T1 avait une main néerlandaise dans sa conception. Les premières esquisses ont été mises sur papier par le Néerlandais Ben Pon, importateur VW aux Pays-Bas. En 1950, la production démarre et, comme pour la Coccinelle, une nouvelle icône est née. Avec beaucoup de technologie Beetle simple et un caractère unique, le "Bus" plaît à presque tout le monde.
Le T1 gris-blanc que vous voyez ici date de 1958. Cette merveille de grande capacité a commencé sa vie en Amérique avant d'entrer aux Pays-Bas en 2004, où elle est restée entre les mêmes mains depuis. Ce bus est doté de rares fenêtres pop-up surround qui ajoutent au charme de la voiture. Il y a un peu moins de dix ans, elle a été entièrement restaurée. Les photos montrent qu'elle a été ramenée à nu.

L'état de son corps unitaire est très bon. Nous avons une peinture très soignée dans l'une des finitions les plus populaires de gris souris et blanc bicolore. La peinture a clairement été faite de manière professionnelle. Le T1 lui-même a une merveilleuse présence, ajoutez à cela une nouvelle galerie de toit en acier inoxydable avec des lattes de bois et nous parlons d'une icône. Le bel état de la carrosserie est dû au fait que le seul et unique propriétaire néerlandais a également garé sa voiture et ne l'a utilisée que pour des voyages d'agrément.
À l'intérieur, le thème gris-blanc se poursuit. La peinture intérieure a été repeinte en blanc après avoir été remise à nu. Il a une sellerie grise complémentaire. Les trois rangées de sièges et l'espace de chargement plus que suffisant rendent cette Volkswagen idéale pour des virées amusantes entre amis et en famille.
À l'origine, la T1958 de 1 était équipée d'un moteur 4 cylindres de 30 ch, elle est désormais équipée d'un moteur de 1973 50 cm1,584 de 4 ch de 12, ce qui ajoute à votre plaisir de conduite, surtout à pleine charge. Le moteur tourne bien sans aucun bruit gênant. Il en va de même pour la boîte de vitesses à 6 rapports. Une belle touche est le système électrique XNUMX V qui a été installé, remplaçant l'ancien XNUMX V avec des faisceaux électriques entièrement recâblés. En dessous, tout est sain et sain et aussi bien présenté que le reste de la voiture.
La voiture est livrée avec la documentation essentielle et de nombreuses photos de la restauration.
Vous êtes peut-être à la recherche d'un très beau Volkswagen T1 qui fonctionne parfaitement. Cela ne vous dérange probablement pas non plus que toutes les modifications soient cachées et uniquement faites pour améliorer votre conduite. C'est donc sans aucun doute le Bus idéal pour vous !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volkswagen T1 Bus

New arrival
Body stylePassenger bus
TransmissionManual
Mileage20178 km
Year1958
VAT / MarginMargin
  • Fantastic condition
  • Great colour scheme
$
£
74.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Not everybody knows this but the T1 had a Dutch hand in its design. The first sketches were put to paper by the Dutchman Ben Pon, VW importer in the Netherlands. In 1950 production starts and as with the Beetle a new icon was born. With lots of simple Beetle technology and a unique character the ‘Bus’ appeals to almost anybody.
The grey-white T1 you see here is from 1958. This capacious wonder started life in America before entering the Netherlands in 2004, where she has stayed in the same hands ever since. This Bus is one with rare surround pop-up windows which adds to the car’s charm. Just under ten years ago she was fully restored. The photos show she was taken back to bare metal.

The state of its unitary body is very good. We have very neat paintwork in one of the most popular finishes of mouse grey and white two-tone. The respray has clearly been done professionally. The T1 itself has a wonderful presence, add a new stainless steel roof-rack with wooden slats to that and we are talking iconic. The fine state of the bodywork is down to the fact the one and only Dutch owner also garaged his car and only used it for pleasure trips.
Inside the grey-white theme is continued. The internal paintwork was resprayed in white after having being taken back to bare metal. It has complimenting grey upholstery. The three rows of seats and more than ample loading space make this Volkswagen ultimately suitable for fun road trips with friends and family.
Originally the 1958 T1 had a 4-cylinder 30 hp engine, it now has a 1973 50 hp 1,584 cc power-plant, which adds to your driving pleasure, especially when fully loaded. The engine runs smoothly without any untoward noises. The same is true about the 4-speed gearbox. A nice touch is the 12 V electrical system that has been installed, replacing the old 6V one together with fully rewired electrical looms. Underneath all is healthy and sound and as neatly presented as the rest of the car.
The car come with the essential documentation and lots of photos of the restoration.
You may well be in the market for a very good looking and perfectly working Volkswagen T1. You probably also do not mind the fact that all the modifications are hidden and only done to improve you ride. This then is undoubtably the ideal Bus for you!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…