Volvo 121 Amazon

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage40591 km
An1968
TVA / MargeMarge
  • Lovely condition
  • Stunning colour combination
$
£
23.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le Amazon a été conçu par l'Américain Jan Wilsgaard et a été présenté au public le 1er septembre 1956, en tant que successeur du très populaire Volvo PV444. La production réelle a commencé en 1957 et ne s'est arrêtée qu'en 1970.

Chez Volvo, la sécurité des occupants et de l'environnement dans lequel se trouvent les passagers est d'une importance primordiale. Par exemple, l'Amazon était équipé de série de ceintures de sécurité à 3 points et d'un tableau de bord couvert. L'Amazone est donc connu comme étant très fiable, sûr et solide. En partie grâce à ces mesures de sécurité, l'Amazon est devenu un énorme succès commercial, par exemple, 279,000 35,000 exemplaires ont été vendus rien qu'en Suède, dont XNUMX XNUMX exemplaires sont encore enregistrés aujourd'hui.

Notre Amazon a été enregistré pour la première fois en Suède en 1968 et détient toujours son enregistrement suédois. Une restauration complète a été récemment effectuée, ce qui se reflète dans l'état exceptionnel de l'Amazonie. La couleur d'usine d'origine (couleur 79, blanc perle) est comme neuve, les ajustements de la tôle sont corrects et la tôle est naturellement fine.

L'intérieur est dans un état soigné, le cuir marron est souple et les compteurs du tableau de bord fonctionnent correctement. La combinaison entre le cuir marron et la couleur de la peinture blanche fait de la Volvo un spécimen absolu. En termes de technologie, la Volvo roule aussi bien qu'elle en a l'air. Un coup d'œil sous le capot nous indique bientôt que le moteur et les accessoires nécessaires ont été révisés ou renouvelés. Il ne faut donc pas s'étonner que la Volvo soit dans un état "prêt à partir" et qu'elle embraye et roule, démarre et tourne très bien ! Si nous devions choisir un classique pour conduire de la Suède à Brummen, ce serait l'Amazone, l'Amazone est une voiture merveilleuse pour voyager même selon les normes d'aujourd'hui.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo 121 Amazon

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage40591 km
Year1968
VAT / MarginMargin
  • Lovely condition
  • Stunning colour combination
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Amazon was designed by the American Jan Wilsgaard and was introduced to the public on September 1, 1956, as the successor to the very popular Volvo PV444. Actual production started in 1957 and did not stop until 1970.

At Volvo, the safety of the occupants and the environment in which the passengers are located is of paramount importance. For example, the Amazon was equipped with 3-point seat belts and a covered dashboard as standard. The Amazon is therefore known as very reliable, safe and strong. Partly due to these safety measures, the Amazon became a huge sales success, for example, 279,000 copies were sold in Sweden alone, of which 35,000 copies are still registered today.

Our Amazon was first registered in Sweden in 1968 and still holds its Swedish registration. A complete restoration was recently carried out, which is reflected in the exceptional condition of the Amazon. The original factory colour (colour 79, pearl white) is like new, the fits of the sheet metal are correct and the sheet metal is naturally thin.

The interior is in neat condition, the brown leather is supple and the dashboard counters work properly. The combination between the brown leather and the white paint colour makes the Volvo an absolute top specimen. In terms of technology, the Volvo drives as good as it looks. A look under the hood soon tells us that the engine and necessary accessories have been overhauled or renewed. It should therefore come as no surprise that the Volvo is in ‘ready to go’ condition and shifts and drives, starts and runs great! If we had to pick a classic to drive from Sweden to Brummen, it would be the Amazon, the Amazon is a wonderful car to travel even by today’s standards.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…