Volvo 121 Amazon

Vendu
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage43055 km
An1970
TVA / MargeMarge
  • Restored condition
  • Overdrive
  • Gas/lpg
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quelle voiture a été la première à être équipée de ceintures de sécurité ? Le Amazone. La première voiture avec ceinture de sécurité à trois points ? Vous l'avez deviné : encore une fois la Volvo Amazon. Pas étonnant que la berline suédoise introduite en 1956 soit toujours considérée comme une voiture sûre. Ajoutez à cela une maniabilité agréable et une technologie très fiable et vous comprendrez pourquoi, depuis de nombreuses années, les propriétaires de ces véhicules estiment qu'il s'agit de l'un des classiques les plus populaires lorsqu'il est utilisé pour ce à quoi il est destiné, à savoir conduire !

Cette berline 121 deux portes en est un bon exemple. Elle a été remise à son premier propriétaire en 1970, dernière année de production avant que ne lui succède la série 140. Ce premier propriétaire a choisi une finition vert foncé (code 94) et une garniture intérieure marron clair (code 433-635). Fin 1996, la voiture s'est retrouvée avec son dernier et unique propriétaire néerlandais avant que nous puissions l'acquérir. En plus de 25 ans, ce très heureux propriétaire a parcouru de nombreux kilomètres dans son Amazone tout en gardant cette voiture restaurée dans un état méticuleux. Tout a été noté et conservé dans un fichier afin que vous puissiez savoir quoi et quand l'entretien a été effectué. Par exemple, lorsqu'une nouvelle boîte de vitesses surmultipliée M41 a été installée, le moteur a été révisé, lorsqu'un certain relais d'indicateur a été changé et lorsque de nouveaux freins ont été installés. Vous le nommez et tout a été enregistré.
Cela montre à quel point le propriétaire était satisfait de sa voiture et explique l'excellent état de sa carrosserie. Peu sujette à la rouille, cette Amazone a tout de même fait l'objet de beaucoup d'attentions préventives. En tant que tel, nous pouvons facilement décrire la voiture comme étant en parfait état. La carrosserie est soignée sans aucune mauvaise surprise. Les portes se ferment facilement, la peinture est belle et l'alignement est très soigné. Maintenant, il y a des polisseurs et des chauffeurs quand il s'agit de posséder un classique, notre propriétaire a heureusement chevauché les deux groupes. Il suffit de regarder le compartiment moteur extrêmement bien rangé. Le bloc B1,986 de 20 XNUMX cmXNUMX semble robuste, bien que ce ne soit certainement pas le cas. Surtout de nos jours où l'économie de carburant est importante, l'installation du GPL est un bonus. Récemment, les soupapes ont été ajustées et l'huile remplacée ainsi que le perfectionnement du système de freinage.

Ainsi, s'il n'est pas nécessaire de s'étendre davantage sur les prouesses mécaniques de la voiture, nous aimerions mettre en valeur l'intérieur avec sa belle palette de couleurs vertes et marron clair. Là encore l'état est particulièrement soigné. La sellerie est soignée et les sièges sont confortables. Assis, vous avez une bonne vue sur le tableau de bord bien rangé avec son compteur de vitesse plat caractéristique et de nombreux boutons. Nous pouvons facilement apprécier comment l'ancien propriétaire a pu parcourir autant de kilomètres.

Cette Volvo Amazon a besoin d'être conduite, l'a toujours fait et préfère avoir un nouveau propriétaire qui l'apprécierait tout autant. Encore 25 ans de propriété unique? Oui, s'il s'agit de notre Volvo, qui répondra sans effort à la demande !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo 121 Amazon

Sold
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage43055 km
Year1970
VAT / MarginMargin
  • Restored condition
  • Overdrive
  • Gas/lpg
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Which car was first to be fitted with seatbelts? The Amazon. The first car with three-point safety belt? You guessed it: Again the Volvo Amazon. No wonder the 1956 introduced Swedish saloon is still considered a safe car. Add pleasant handling and very reliable technology and it is clear why for many years owners of these vehicles feel it is one of the most popular classics when used for what it is intended for, and that is to drive!

This 121 two-door saloon is a good example. It was handed to its first owner in 1970, the last year of production before it was succeeded by the 140 series. That first owner choose a dark-green finish (code 94) and light-brown interior trim (code 433-635). Late 1996 the car ended up with its last and only Dutch owner before we were able to acquire it. In over 25 years this very happy owner covered many miles in his Amazon whilst keeping this restored car in meticulous shape. Everything has been noted down and kept in a file so you can track what and when maintenance was carried out. For example when a new M41 overdrive gearbox was fitted, the engine was overhauled, when a certain indicator relay was changed and when new brakes were fitted. You name it and it has all been recorded.
It just goes to show how happy the owner was with his car and explains the excellent condition of its bodywork. Not very prone to rust, this Amazon none the less had lots of preventative attention. As such we can easily describe the car as being in peak condition. The bodywork is neat without any nasty surprises. Doors close easy, the paintwork is lovely and alignment is all very neat. Now there are polishers and drivers when it comes to owning a classic, our owner happily straddled both groups. Just look at the exceedingly tidy engine bay. The 1,986 cc B20 block looks hardy used, although that is certainly not the case. Especially these days when fuel economy is important, the LPG installation is a bonus. Recently the valves have been adjusted and the oil replaced as well as perfecting the brake system.

So whilst we need not to expand any further in respect of the car’s mechanical prowess, we would like to highlight the interior with its fine green and light-brown colour scheme. Again the condition is particularly tidy. The upholstery is neat and the seats are comfortable. Seated you have good view of the tidy dashboard with its characteristic flat speedometer and many knobs. We can readily appreciate how the previous owner was able to cover so many miles.

This Volvo Amazon needs to be driven, has always done just that and has a preference to get a new owner who would enjoy it just as much. Another 25 years of single ownership? Yes if it is down to our Volvo, who is bound to effortlessly keep up with demand!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…