Volvo 240 2.3 GLT

Nouveautés
Carrosseriebreak
TransmissionManuel
Kilométrage79430 km
Année1985
TVA / MargeMarge
  • Only 79.430 kilometres from new
  • Very original
  • White over blue
$
£
22.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est un beau 1985 240 GLT, plus précisément une Volvo 240 2.3 Grand Luxe Touring avec transmission manuelle. La Volvo est en très bon état et n'a que 79,340 XNUMX kilomètres au compteur.

La carrosserie est soignée. La tôle est belle et fine et les ajustements sont corrects. La carrosserie est bien entendu totalement exempte de rouille. La peinture est soigneusement entretenue et ne présente que de très légères traces d'utilisation qui correspondent à l'âge et au kilométrage de la voiture. La voiture est sur des roues Volvo d'origine entourées de bons pneus Continental dans les bonnes dimensions. Il y a aussi un jeu de roues d'hiver avec la voiture. De plus, les éléments tels que les moulures chromées et les pare-chocs sont dans un état soigné et d'origine.

L'intérieur est complètement original et est magnifique. La sellerie en velours bleu des sièges est comme neuve. Les tapis sont également soignés, tout comme les tapis. De plus, les instruments et les commandes sont tous soigneusement entretenus et complètement originaux. L'intérieur de la Volvo 240 GLT peut sembler un peu spartiate par rapport aux normes d'aujourd'hui, mais le revers de la médaille est que tout ce que vous touchez semble être fait pour l'éternité. Une autre anecdote intéressante concernant le 240 est que, bien que le Volvo V90 moderne soit plus long, le Volvo 240 est bien mieux adapté au transport de gros objets en raison de l'ouverture de chargement beaucoup plus élevée.

Il n'y a pas que l'intérieur qui semble fait pour l'éternité. Selon les experts Volvo, le quatre cylindres de 2.3 litres associé à la boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses peut être considéré comme pratiquement indestructible. Le moteur quatre cylindres de 2.3 litres est situé longitudinalement et transmet les forces motrices aux roues arrière. Le moteur produit 122 chevaux. Dans la bonne tradition Volvo, le châssis est principalement axé sur le confort. Vous pouvez donc profiter de kilomètres détendus avec ce char suédois emblématique.

La voiture est livrée avec un manuel néerlandais et des factures pour l'entretien récent. La combinaison du faible kilométrage et du moteur puissant font de cette Volvo un compagnon merveilleusement détendu pour tous les jours, ou simplement pour les beaux jours de l'année.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo 240 2.3 GLT

New arrival
Body styleStationwagon
TransmissionManual
Mileage79430 km
Year1985
VAT / MarginMargin
  • Only 79.430 kilometres from new
  • Very original
  • White over blue
$
£
22.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is a beautiful 1985 240 GLT, more specifically a Volvo 240 2.3 Grand Luxe Touring with manual transmission. The Volvo is in very good condition and has only 79,340 kilometers on the clock.

The bodywork is neatly cared for. The sheet metal is nice and thin and the fits are correct. The body is of course completely free of rust. The paint is neatly cared for and only has some very light signs of use that match the age and mileage of the car. The car is on original Volvo wheels surrounded by good Continental tires in the correct sizes. There is also a set of winter wheels with the car. Also items such as the chrome moldings and bumpers are in neat and original condition.

The interior is completely original and looks beautiful. The blue velvet upholstery on the seats is like new. The carpets are also neatly cared for, as are the mats. Furthermore, the instruments and controls are all neatly maintained and completely original. The interior of the Volvo 240 GLT may feel a bit spartan by today’s standards, but the flip side of that coin is that everything you touch seems to be made for eternity. Another nice bit of trivia regarding the 240 is that, although the modern Volvo V90 is longer, the Volvo 240 is much better suited to transporting large items due to the much higher loading opening.

It’s not just the interior that seems made for eternity. According to Volvo experts, the 2.3 liter four-cylinder in combination with the manual four-speed gearbox can be regarded as practically indestructible. The 2.3 liter four-cylinder engine is located longitudinally and transmits the driving forces to the rear wheels. The engine produces 122 horsepower. In good Volvo tradition, the chassis is mainly focused on comfort. So you can enjoy relaxed kilometers with this iconic Swedish tank.

The car comes with a Dutch manual and invoices for recent maintenance. The combination of the low mileage and powerful engine make this Volvo a wonderfully relaxed companion for every day, or just for the beautiful days of the year.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…