Volvo 66 ONLY 8420 KMS from new!!!

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionC
Kilométrage8420 km
An1978
TVA / MargeMarge
  • Only one family from new
  • Fully documented
  • Only 8.420 kilometres from new
$
£
12.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est presque unique 66 de 1978. La voiture a été achetée neuve par une dame qui a laissé la voiture à sa sœur après son décès. Sa sœur l'a conduite pendant quelques années mais malheureusement elle aussi est décédée. Elle a laissé la voiture à sa plus jeune sœur qui n'avait pas de permis de conduire. La voiture a donc été suspendue pendant des années dans un garage chauffé et ressortie chaque année pour une révision. Le kilométrage de cette Volvo n'est donc que de 8,420 XNUMX kilomètres. Cela ne vous surprendra donc pas que la voiture soit dans un état absolument neuf.

C'est une histoire unique avec une voiture unique. Vous ne serez donc pas surpris que la carrosserie de la Volvo ait l'air de sortir tout juste de l'usine DAF. Comment cela a-t-il fonctionné à nouveau. Volvo a repris DAF et a décidé d'améliorer le DAF 66 et de le vendre en tant que Volvo. Le Volvo 66 dispose donc d'un certain nombre d'améliorations que le DAF 66 n'avait pas. Par exemple, le volant a été amélioré, le levier a désormais également une position neutre au lieu de simplement avancer ou reculer et les pare-chocs ont été renforcés pour rendre la voiture plus sûre. La Volvo 66 est une rareté de nos jours. De nombreuses voitures ont été tuées dans les courses en marche arrière de Ter Land, Ter zee et dans les airs et de nombreuses voitures sont tout simplement épuisées. Pas celui-ci! Quelle capsule temporelle. On ne voit pas souvent qu'une voiture reste aussi longtemps dans une même famille, mais on voit encore moins souvent que les papiers avec la voiture sont aussi complets que c'est le cas avec cet exemplaire. Tous les transferts, suspensions et factures ont été conservés avec la voiture.

La Volvo est donc en excellent état tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le corps est comme neuf comme on peut s'y attendre. Tout montre que la voiture n'a jamais eu à dormir dehors. La peinture a été soigneusement entretenue et a toujours un très bel éclat. Le corps va bien partout et a fière allure. L'intérieur est entièrement d'origine et en parfait état. Exactement comme le suggère le kilométrage. Les tapis s'adaptent parfaitement partout et l'intérieur est recouvert de cuir marron. Une délicieuse combinaison. Le tableau de bord et les instruments sont tous en bon état et fonctionnent comme il se doit.

La mécanique est simple selon les normes modernes mais très fonctionnelle. Le moteur 1.1 produit 55 ch et est bien sûr lié au DAF Variomatic. La technologie fonctionne parfaitement et est toujours en bon état, comme on peut s'y attendre d'une voiture avec ce faible kilométrage.

La voiture sera livrée avec la documentation susmentionnée et le dossier de bord d'origine. Bref, une belle Volvo 66 de 1978 en excellent état avec une histoire unique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo 66 ONLY 8420 KMS from new!!!

Sold
Body styleSedan
TransmissionC
Mileage8420 km
Year1978
VAT / MarginMargin
  • Only one family from new
  • Fully documented
  • Only 8.420 kilometres from new
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is an almost unique 66 from 1978. The car was bought new by a lady who left the car to her sister after her death. Her sister drove it for a few years but unfortunately also passed away. She left the car to her youngest sister who did not have a driver’s license. The car was therefore suspended for years in a heated garage and was taken out every year for a service. The mileage of this Volvo is therefore only 8,420 kilometers. It will therefore not surprise you that the car is in absolute mint condition.

It is a unique story with a unique car. It will therefore not surprise you that the body of the Volvo looks as if it has just rolled out of the DAF factory. How did that work again. Volvo took over DAF and decided to improve the DAF 66 and sell it as a Volvo. The Volvo 66 therefore has a number of improvements that the DAF 66 did not have. For example, the steering wheel has been improved, the lever now also has a neutral position instead of just forwards or backwards and the bumpers have been strengthened to make the car safer. The Volvo 66 is a rarity these days. Many cars have been killed in the reversing races of Ter Land, Ter zee and in the air and many cars are simply used up. Not this one! What a time capsule. We don’t often see that a car stays in one family for so long, but we see even less often that the papers with the car are as complete as is the case with this copy. All transfers, suspensions and bills have been preserved with the car.

The Volvo is therefore in excellent condition both inside and out. The body is like new as you would expect. Everything shows that the car has never had to sleep outside. The paint has been neatly cared for and still has a very nice shine. The body fits well everywhere and looks great. The interior is completely original and in top condition. Exactly as the mileage suggests. The carpets fit beautifully everywhere and the inside is covered with brown leather. A delicious combination. The dashboard and instruments are all in good condition and function as they should.

The mechanics are simple by modern standards but very functional. The 1.1 engine produces 48 hp and is of course linked to the DAF Variomatic. The technology functions excellently and is still in good condition as you would expect from a car with this low mileage.

The car will be delivered including the aforementioned documentation and the original board folder. In short, a beautiful Volvo 66 from 1978 in excellent condition with a unique story.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…