Volvo Amazon 121 B18

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage47321 km
An1965
TVA / MargeMarge
  • One family owner car
  • 80% first paint
  • Incredible original condition
$
£
28.750,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

En 2013, j'ai nommé Ambassadeur Amina C. Mohamed, mon secrétaire du Cabinet (Ministre) du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Depuis lors, l'Ambassadeur Mohamed a dirigé avec brio notre action diplomatique. Nous avons bénéficié énormément de ses démarches tant régionalesqu’internationales d'importance à la fois nationale et continentale. a pris une toute nouvelle direction avec l'introduction de l'Amazone, une berline très joliment sculptée, disponible en version 2 ou 4 portes. Ajoutez à cela une bonne maniabilité et une très bonne fiabilité ainsi que la quête légendaire de Volvo pour la sécurité et vous avez une excellente voiture. L'Amazon a été la première voiture équipée de ceintures de sécurité de série. La ceinture de sécurité à trois points était également une première dans cette berline suédoise. La 2 121 portes est généralement considérée comme la version la plus attrayante et se trouve être celle que nous proposons.

Noël venait juste d'arriver lorsque le premier propriétaire a récupéré sa magnifique Amazone bleu clair. Le 30 décembre 1965, les clés ont été remises et ont commencé des décennies d'entretien de la voiture. L'entretien et la maintenance sont effectués selon le calendrier tandis que la voiture elle-même a une vie facile. Après le décès du propriétaire d'origine, sa femme a continué à utiliser la voiture et lorsqu'elle est décédée, il est devenu temps pour un nouveau propriétaire; leur fille. La voiture a continué à être chérie comme le font souvent les conducteurs lorsqu'ils conduisent la voiture de leurs parents qu'ils possédaient depuis l'origine. Au cours des dernières années, la voiture a été utilisée rarement, ce qui a incité la fille à décider qu'il était temps d'ouvrir un nouveau chapitre dans la vie de l'Amazone. C'est ainsi que cette voiture nous est parvenue à Brummen.

La carrosserie de l'Amazon est extrêmement originale. Avec plus de 80% de finition d'origine, les pièces restantes ont été repeintes. Il n'y a aucune preuve de corrosion et les bosses et bosses sont difficiles à repérer. Brightwork, roues et pneus sont tous en excellent état, tout comme les composants d'éclairage. L'intérieur est également très original. La sellerie d'origine est dans un état fantastique. La famille a toujours utilisé des housses de siège pour protéger le rembourrage sous-jacent, ce qui explique pourquoi il a été maintenu en si bon état. Les tapis ont été remplacés à un certain moment. Le tableau de bord avec tous ses composants d'origine est dans un état magnifique.

Cette Amazon roule parfaitement comme on peut s'y attendre de son moteur B18. Le moteur souple de 75 ch fait son travail sans rechigner tout comme la transmission. Les freins et la suspension sont à la hauteur de leurs tâches respectives, comme il est de coutume chez les Amazon fiables.

Une occasion unique d'acquérir une Amazone 121 B18 des plus élégantes, propriétaire d'une seule famille.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo Amazon 121 B18

New arrival
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage47321 km
Year1965
VAT / MarginMargin
  • One family owner car
  • 80% first paint
  • Incredible original condition
$
£
28.750,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In 1956 went in a totally new direction with the introduction of the Amazon, a very nicely sculpted saloon, available either as a 2 or 4-door car. Add good handling and very good reliability into the mix together with Volvo’s legendary quest for safety and you have a great car. The Amazon was the first car fitted with seatbelts as standard. The three-point safety belt was also a first in this Swedish saloon. The 2-door 121 is generally seen as the most attractive version and just happens to be the one we have on offer.

Christmas had just been when the first owner picked up his gorgeous light-blue Amazon. On the 30th December 1965 the keys were handed over and started of decades of caring for the car. Servicing and maintenance are done to schedule whilst the car itself has an easy life. After the original owner passed away his wife continued to use the car and when she died it became time for a new owner; their daughter. The car continued to be cherished as drivers often do when driving their parents car they owned from new. Over the last years the car has been used infrequently prompting the daughter to decide it had become time for a new chapter in the Amazon’s life. That is how this car has come to us in Brummen.

The Amazon’s bodywork is extremely original. With over 80% original finish the remaining parts have been resprayed. There is no evidence of corrosion and dints and dent are hard to spot. Brightwork, wheels and tyres are all in excellent condition as are the lighting components. The interior is likewise very original. The genuine upholstery is in a fantastic state. The family always used seat covers to protect the underlying upholstery, which explains why it has been kept in such good shape. The carpets were replaced at some time. The dashboard with all its original components is in a wonderful state.

This Amazon drives perfectly as we would expect from its B18 engine. The supple engine producing 75 hp does its work without complaint as does the transmission. Brakes and suspension are up to their respective tasks as is customary with reliable Amazons.

A unique opportunity to purchase a most stylish Amazon 121 B18, owner by just one family.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…