Volvo Amazon 123 GT

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionManuelle
Kilométrage47395 km
Année1967
TVA / MargeMarge
  • Nice and honest overall
  • Drivers condition
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

La Amazon est un vrai touche-à-tout. Une manipulation agréable, une technologie fiable, une utilisation pratique et qui suscite toujours une réaction positive en font un classique très désirable. De plus, c'est aussi une voiture très sûre pour son époque et donc un classique très apprécié de ceux qui aiment utiliser leur voiture de manière plus régulière. La berline suédoise introduite en 1956 jouit d'une popularité éternelle et notre 123 GT ne fait pas exception.

Cette Amazon 1967 GT de 123 a passé la majeure partie de sa vie dans son pays d'origine, la Suède. Là, la voiture a été méticuleusement entretenue et entretenue. Il y a quelques années, la voiture familiale à trois portes est arrivée aux Pays-Bas, où les bons soins qu'elle mérite à juste titre ont continué. Tout l'entretien et la maintenance ont été confiés à des spécialistes, elle a été conduite avec soin et la voiture est donc restée très soignée.
La carrosserie de la 123 GT est en mauvaise santé avec peu de défauts. Ces imperfections sont à peine perceptibles mais sont mentionnées ici pour éviter l'impression que cette voiture est dans un état de présentation concours. Dans l'ensemble, il est évident qu'il n'y a pas de soucis concernant la carrosserie sans aucun signe de corrosion, des soudures et des passages de roue très soignés et chaque fixation belle et fraîche. L'alignement des panneaux est comme on peut s'y attendre d'une Volvo ; propre et solide.
À l'intérieur de l'espace soigné de la cabine, une légère patine s'est développée. Le tableau de bord caractéristique à demi-code couleur est en excellent état et est naturellement immédiatement reconnaissable comme une 123 GT avec son compte-tours intégré à droite du combiné d'instruments de style horizontal. Comme il s'agit d'une Volvo, nous n'avons pas besoin d'insister sur le fait que tout est en bon état de fonctionnement. Le bon état des moquettes, des panneaux de porte, du ciel de toit et de la banquette arrière de la voiture est en harmonie avec le reste de l'état de la voiture.

Côté mécanique, cette voiture est probablement très intéressante pour les amateurs de 123 GT. Cette Amazon de 1967 est l'une des années d'introduction de la 123 GT. Ce modèle se démarque par le moteur B18B à haute compression, la boîte de vitesses M41, les sièges entièrement réglables, les antibrouillards, le compte-tours susmentionné et quelques autres modifications subtiles. La voiture, telle qu'elle est, roule parfaitement, avec un moteur qui tourne en douceur, une boîte de vitesses overdrive à 4 vitesses et une suspension très solide. La direction et le freinage sont un plaisir et tous deux semblent solides.

Dans l'ensemble, une Amazone en très bonne santé sous la forme la plus populaire et dans une livrée attrayante. La Volvo parfaite pour que quelqu'un puisse en profiter sans se soucier d'avoir à faire beaucoup pour mettre cette Amazon à jour.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo Amazon 123 GT

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage47395 km
Year1967
VAT / MarginMargin
  • Nice and honest overall
  • Drivers condition
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Amazon is a real jack-of-all-trades. Pleasant handling, reliable technology, practical in use and always evokes a positive reaction makes it a very desirable classic. In addition, it is also a very safe car for its time and therefore a very popular classic with those who like to use their car on a more regular base. 1956 introduced Swedish saloon basks in eternal popularity and our 123 GT is no exception.

This 1967 Amazon 123 GT spent most of its life in its country of origin, Sweden. There the car was meticulously serviced and maintained. A few years ago the three-door family car arrived in the Netherlands, where the good care it rightly deserves continued. All servicing and maintenance was put in hands of specialists, it was carefully driven, and so the car has remained very trim.
The 123 GT’s bodywork is in rude health with few blemishes. These imperfections are hardly noticeable but are mentioned here to avoid the impression this car is in a concourse state of presentation. Overall it is obvious there are no concerns about the bodywork with no evidence of corrosion, very neat welds and wheel arches and every attachment nice and fresh. The panel alignment is as you would expect from a Volvo; neat and solid.
Inside the neat cabin space, some light patina has developed. The characteristic half colour-coded dashboard is in excellent shape and is naturally immediately recognisable as a 123 GT with its integrated rev counter to the right of the horizontally styled instrument cluster. As it is a Volvo we do not need to emphasise the fact everything is in correct working order. The good condition of the car’s carpets, door panels, headlining and rear bench are all in keeping with the rest of the car’s state.

Mechanical wise this car is probably very interesting for lovers of the 123 GT. This 1967 Amazon is one of the 123 GT’s introduction year. This model stands out because of the high-compression B18B engine, the M41 gearbox, fully adjustable seats, fog lights, the aforementioned rev counter and a few other subtle modifications. The car, as it is, drives perfectly, with a smooth running engine, slick 4-speed overdrive gearbox and very solid feeling suspension. Steering and braking are a pleasure and both feel solid.

All in all a very healthy Amazon in the most popular guise and in fetching livery. The perfect Volvo for someone to enjoy without the worry of having to do a lot to bring this Amazon up to scratch.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…