Volvo Amazon P121

Vendu
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage2732 km
Année1960
TVA / MargeMarge
  • B16 engine
  • New interior
  • Great colour combination
  • Full service history
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

This Le P121 Amazon a été livré neuf par le concessionnaire Volvo de Hägersten en Suède. La voiture est parfaitement documentée. Toute la documentation depuis 1960 a été conservée avec la voiture, rendant cette Volvo P121 encore plus attrayante. La voiture est équipée du moteur B16A bien-aimé, qui mesure 1.6 litre et produit 60 ch. Naturellement, l'entraînement va aux roues arrière.

Cette Volvo a une palette de couleurs très attrayante composée d'une peinture grise avec un toit noir. De plus, la voiture a des jantes en acier peintes en noir avec des logos rouges et des pneus avec des murs blancs autour. Cela donne à la voiture un look rétro magnifique. La peinture a été récemment repeinte et est en très bon état et la tôle est également magnifiquement soignée. Les ajustements sont corrects et les moulures chromées et les pare-chocs s'adaptent également bien partout.

L'intérieur a été entièrement retapissé avec un beau cuir artificiel marron et des tapis marron. La sellerie des sièges est donc en très bon état et les moquettes s'intègrent bien partout. La voiture est également équipée d'un beau volant en bakélite noir et le ciel de toit est également en bon état. Un autocollant Volvo d'origine est toujours présent sur la lunette arrière.

La technologie a été complètement repensée ces dernières années. Le moteur 1.6 délivre 60 ch et est couplé à une transmission manuelle à quatre vitesses à changement de vitesse précis. Grâce à la révision, le moteur fonctionne très bien et des éléments tels que le châssis et les freins sont également très soignés. La voiture roule à merveille et il n'est pas surprenant que la Volvo Amazon ait toujours une si grande base de fans. Que vous envisagiez de faire une belle tournée, de sillonner toute l'Europe ou d'utiliser la voiture pour des voyages de puzzle, la Volvo Amazon est un merveilleux compagnon en toutes circonstances.

En bref, une Volvo Amazon magnifiquement documentée en bon état avec un moteur et une transmission révisés et un intérieur nouvellement rembourré.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre showroom.

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo Amazon P121

Sold
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage2732 km
Year1960
VAT / MarginMargin
  • B16 engine
  • New interior
  • Great colour combination
  • Full service history
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This P121 Amazon was delivered new by the Volvo dealer in Hägersten in Sweden. The car is excellently documented. All documentation since 1960 has been preserved with the car, making this Volvo P121 even more attractive. The car is equipped with the beloved B16A engine, which is 1.6 liters in size and produces 60 hp. Naturally, the drive goes to the rear wheels.

This Volvo has a very attractive color scheme consisting of a gray paint with a black roof. Furthermore, the car has black painted steel rims with red logos and tires with white walls around it. It gives the car a wonderful retro look. The paint has recently been repainted and is in very good condition and the sheet metal is also beautifully cared for. The fits are correct and the chrome moldings and bumpers also fit well everywhere.

The interior has been completely reupholstered with beautiful brown artificial leather and brown carpets. The upholstery on the seats is therefore in very good condition and the carpets fit nicely everywhere. The car is also equipped with a beautiful black bakelite steering wheel and the headliner is also in good condition. An original Volvo sticker is still present on the rear window.

The technology has been completely overhauled in recent years. The 1.6 engine delivers 60 hp and is mated to a precise-shifting four-speed manual transmission. Thanks to the overhaul, the engine runs very well and things such as the chassis and the brakes are also very well cared for. The car drives wonderfully and it is not surprising why the Volvo Amazon still has such a huge fan base. Whether you’re planning to go on a nice tour, crisscross all over Europe or use the car for puzzle trips, the Volvo Amazon is a wonderful companion in all circumstances.

In short, a beautifully documented Volvo Amazon in good condition with a revised engine and transmission and newly upholstered interior.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom.

You may also be interested in…