Volvo P121 Amazon

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage25645 km
Année1964
TVA / MargeMarge
  • One off the best in the world
  • One family owned
  • Fully restored and revised
$
£
29.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Les Suédois sont à juste titre très fiers de leur industrie automobile. Alors que votre Allemand moyen se contente de s'attendre à ce qu'une voiture émette d'une usine à chaque coin de rue, le Suédois moyen est beaucoup plus fanatique en matière de fidélité à la marque. Cet amour n'est jamais plus fort que lorsqu'il s'agit de . Le plus tard peut-être encore plus depuis la disparition de Saab.

Cette Volvo 121 Amazon a été livrée neuve à un membre de la famille du dernier propriétaire. Cette voiture appartient donc à la famille depuis 1964. Après une si longue période, une voiture fait partie de la famille. Le premier propriétaire l'a utilisé jusqu'en 1991, puis il a été utilisé à titre récréatif par le deuxième propriétaire jusqu'en 1993. A ce stade, elle avait presque 30 ans à son actif et il a été décidé de lui redonner son lustre d'antan. Un très faible kilométrage a également joué un rôle dans cette décision. L'ancien propriétaire nous a confirmé

que les 25,450 XNUMX km au compteur correspondent au kilométrage réel. Compte tenu de la qualité globale de la voiture, nous n'avons aucune raison de douter de la véracité du kilométrage.

La restauration n'a pas été un travail précipité par aucun effort d'imagination, car elle a duré jusqu'en 2005. Un mécanicien sympathique s'est occupé de la reconstruction mécanique complète et la carrosserie et l'intérieur ont été principalement traités par eux-mêmes. Le remontage de l'ensemble de la voiture a également pris plusieurs années. Une chose est sûre, c'est l'énorme travail minutieux qui a été consacré à cette restauration.

La carrosserie a fière allure avec ses panneaux fins, fins et correctement alignés. La voiture a une belle finition et de haute qualité. La voiture est équipée des jantes en acier adéquates et des enjoliveurs re-chromés et peints ainsi que de pneus BF Goodrich correctement dimensionnés avec une paroi blanche subtile.

Le chrome brillant et les pare-chocs ont été entièrement remis à neuf et ont toujours l'air de la pièce. À l'intérieur, un certain nombre d'accessoires d'époque sont présents. Par exemple, il y a un siège enfant, un coussin Caltrex ainsi qu'un bon tapis à l'ancienne. Il y a un certain nombre d'autocollants qui ornent l'extérieur de la voiture. Les instruments et les interrupteurs sont tous en très bon état esthétique et de fonctionnement. En raison du faible kilométrage, le rembourrage des sièges pourrait être réutilisé. Les moquettes et la garniture de pavillon ont été entièrement remplacées et ont l'air parfaites.

Le moteur et la transmission ont été entièrement refaits. L'ancien propriétaire était ami avec un mécanicien Volvo qui a démonté toutes les pièces mobiles jusqu'à la toute dernière vis. La mécanique qui en résulte est plus que satisfaisante avec un moteur au fonctionnement fantastique. Le changement de vitesse est précis et les questions concernant les freins et la suspension transparaissent de manière discrète. En bref, la mécanique est en si bon état que cela donne une idée de ce que cela a dû ressentir de récupérer votre nouvelle Amazon chez le concessionnaire dans les années 60.

Cette voiture est livrée avec son manuel du propriétaire d'origine, une carte routière à l'ancienne de la Suède ainsi qu'un ancien magazine avec des informations générales sur la voiture.

Nous pouvons fortement recommander cette merveilleuse Volvo 121 Amazon avec son état fantastique et son kilométrage incroyablement bas. Vraiment un exemple unique en son genre.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo P121 Amazon

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage25645 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • One off the best in the world
  • One family owned
  • Fully restored and revised
$
£
29.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Swedes are justifiably very proud of their car industry. Whilst your average German is quite content to expect a car to emit from a factory on every street corner, the average Swede is a lot more fanatic when it comes to brand loyalty. That love is never stronger than when it comes to . The later possibly even more so since the demise of Saab.

This Volvo 121 Amazon was supplied from new to a family member of the last owner. This car has therefore been in the family since 1964. After such a length of time a car becomes part of the family. The first owner used it until 1991, then it was used on a recreational base by the second owner until 1993. At this stage she had almost had 30 years under her belt and it was decided to restore to her former glory. A very low mileage also played a part in this decision. The previous owner confirmed to us

that the 25,450 km on the clock the actual mileage is. Taking the car’s overall quality into consideration there is no reason for us to doubt the veracity of the mileage.

The restoration was no rush job by any stretch of the imagination, as it lasted until 2005. A friendly mechanic took care of the full mechanical rebuild and the bodywork and interior was mainly tackled by themselves. Putting the whole car back together also took a number of years. One thing is sure and that is the enormous detailed workmanship that went into this restoration.

The bodywork looks great with its fine, thin and correctly aligned panelwork. The car has a good looking and high quality finish. The car is fitted with the right steel rims and re-chromed and painted hubcaps together with correctly sized BF Goodrich tyres with a subtle whitewall.

The chrome brightwork and bumpers were completely refurbished and still look the part. Inside a number of period correct accessories are present. For instance there is a child seat, a Caltrex cushion as well as a good old fashioned rug. There are a number s of stickers adorning the outside of the car. The instruments and switches are all in very good cosmetic and working order. Due to the low mileage the upholstery on the seats could be reused. The carpets and headlining were fully replaced and look perfect.

The engine and transmission were fully rebuilt. The previous owner was friends with a Volvo mechanic who dismantled all moving parts down to the very last screw. The resulting mechanics are more than satisfying with a fantastically running engine. The gear change is precise and matters concerning brakes and suspension shine through in an unobtrusive manner. In short the mechanics are in such good shape that it gives one an inkling of how it must have felt to collect your new Amazon from the dealership in the 60’s.

This car comes with its original owner’s manual, an old fashioned roadmap of Sweden as well as an old magazine with general information about the car.

We can highly recommend this wonderful Volvo 121 Amazon with its fantastic condition and incredibly low mileage. Truly a unique example of its kind.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…