Volvo P121 Amazon

CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage33506 km
An1965
TVA / MargeMarge
  • Only 33.000 kms original
$
£
31.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Quelle image est-ce? Ce 1965 Amazon n'a que 33,000 4 kilomètres au compteur et est dans un bel état d'origine. En fait, la voiture est si originale que le plastique de protection appliqué sur les portes a été conservé par l'usine jusqu'à présent. Il s'intègre parfaitement dans l'image d'ensemble et le beau look d'origine de cette Volvo Amazon. Il s'agit de la version XNUMX portes extrêmement pratique qui a été livrée neuve en, comment pourrait-il en être autrement : en Suède.

Le corps est complètement d'origine et est magnifique. La voiture a sa première peinture tout autour, qui a également été soigneusement entretenue. Bien que la voiture ait un kilométrage extrêmement faible pour son âge, elle a toujours été bien entretenue au fil des ans et principalement entreposée dans des garages couverts. La peinture est donc encore en très bon état, tout comme les chromes des pare-chocs, les moulures et les enjoliveurs d'origine dans la couleur de la voiture.

L'intérieur est également entièrement d'origine. Du rembourrage des sièges au rembourrage du coffre. Tout est exactement comme il a été monté par l'usine en 1965. L'intérieur, comme l'extérieur, est une véritable capsule temporelle et est également magnifique. Les sièges sont très confortables et recouverts d'un beau cuir noir. Les moquettes gris clair sont encore entièrement d'origine et en très bon état. Les instruments et les commandes fonctionnent tous comme ils le devraient et ont l'air magnifiquement originaux. Tout montre que cette voiture a toujours reçu l'amour que mérite quelque chose de si spécial. Car si la Volvo Amazon était autrefois une voiture très ordinaire, cette Amazon au faible kilométrage et à l'apparence d'origine présentée ici est tout à coup une pièce très spéciale de l'histoire de Volvo.

La technique a à peine été rodée et est donc automatiquement en très bon état. Le moteur tourne magnifiquement et le compartiment moteur est également en bel état. Le B18a délivre 75 ch et est une institution parmi les passionnés de Volvo. Le moteur a un beau fonctionnement et un caractère très agréable. Le moteur est couplé à une transmission manuelle à quatre vitesses qui transmet la puissance aux roues arrière. Les freins et le châssis sont bien sûr également en bon état et contribuent au fait que cette Volvo ressemble non seulement à une nouvelle voiture, mais roule aussi de cette façon.

La voiture est livrée avec le manuel d'origine et est une occasion unique pour les passionnés de Volvo d'acheter une belle P121 Amazon avec un très faible kilométrage dans un état entièrement d'origine. En bref, une beauté d'une voiture dans un état unique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo P121 Amazon

New arrival
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage33506 km
Year1965
VAT / MarginMargin
  • Only 33.000 kms original
$
£
31.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

What a picture is it? This 1965 Amazon has only 33,000 kilometers on the clock and is in beautiful original condition. In fact, the car is so original that the protective plastic applied to the doors has been preserved by the factory until now. It fits completely into the overall picture and the beautiful original look of this Volvo Amazon. This concerns the extremely practical 4-door version that was delivered new in, how could it be otherwise: Sweden.

The body is completely original and looks beautiful. The car has its first paint all around, which has also been neatly cared for. Although the car has an extremely low mileage for its age, it has always been well cared for over the years and mainly stored in covered garages. The paint is therefore still in very good condition, as is the chrome on the bumpers, moldings and the original hubcaps in the color of the car.

The interior is also completely original. From the upholstery on the seats to the upholstery in the trunk. Everything is exactly as it was fitted by the factory in 1965. The interior, like the exterior, is a true time capsule and also looks beautiful. The seats are very comfortable and are upholstered in beautiful black leather. The light gray carpets are still completely original and in very good condition. The instruments and controls all function as they should and look beautifully original. Everything shows that this car has always been given the love that something so special deserves. Because although the Volvo Amazon used to be a very ordinary car, this Amazon with the low mileage and original appearance shown here is suddenly a very special piece of Volvo history.

The technique has hardly been broken in and is therefore automatically in very good condition. The engine runs beautifully and the engine compartment is also in beautiful condition. The B18a delivers 75 hp and is an institution among Volvo enthusiasts. The engine has a beautiful running and a very nice character. The engine is mated to a four-speed manual transmission that sends power to the rear wheels. The brakes and chassis are of course also in good condition and contribute to the fact that this Volvo not only looks like a new car, but also drives that way.

The car comes with the original manual and is a unique opportunity for the serious Volvo enthusiast to buy a beautiful P121 Amazon with a very low mileage in completely original condition. In short, a beauty of a car in a unique condition.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…