Volvo P1800

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage5052 km
Année1969
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and revised
  • Original leather
  • Overdrive
  • One of the best on the market
$
£
62.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

C'est probablement l'un des plus beaux Les P1800 viendront de Suède ces derniers temps. Pas nos mots mais ceux de l'ancien propriétaire : Leiff Anderson. La voiture lui a été offerte par son beau-père en 2000, qui possédait lui-même la P1800 depuis 1989. Quelque temps après, la restauration de la voiture a commencé de 2003 à 2016. Cette voiture de 1969 a été démontée jusqu'au dernière vis. Cette voiture a été non seulement restaurée mais aussi entièrement reconstruite mécaniquement.

Une restauration sur une longue période ne signifie pas automatiquement que le travail a été automatiquement bien exécuté. Dans ce cas, heureusement, le travail a été effectué avec beaucoup de compétence. M. Anderson a travaillé avec toute la diligence raisonnable. Par la suite, ses efforts ont été amplement récompensés par de nombreux trophées remis lors de diverses réunions du Volvo Club, où d'autres membres ont clairement apprécié le travail qui a été consacré à la restauration de cette voiture. Tout sur la restauration et la reconstruction mécanique a été soigneusement conservé dans un grand dossier contenant chaque facture. En outre, il existe également deux gros fichiers contenant le manuel officiel du lieu de travail P1800 dans l'un et des tas d'informations générales dans l'autre. Cette quantité de documentation écarte l'ombre d'un doute que nous avons affaire à un véritable passionné dans l'ancien propriétaire.

Le résultat d'un travail minutieux est encore évident aujourd'hui. La carrosserie a fière allure, les lignes fermées sont toutes correctes et les finitions chromées s'adaptent parfaitement. La voiture a été repeinte dans sa finition bleue d'origine, conférant à cette Volvo un éclat fantastique. La bonne qualité de la peinture s'est bien conservée. Les jantes d'origine ont reçu des enjoliveurs chromés remis à neuf qui sont également dans un état parfait. La voiture est chaussée de pneus Michelin correctement dimensionnés avec beaucoup de bande de roulement.

Le cuir de l'assise est tout à fait d'origine. Le cuir était en si bon état que l'ancien propriétaire ne pouvait supporter de perdre cette belle patine. Les tapis sont entièrement neufs et le tableau de bord est un régal. Tous les instruments et commandes fonctionnent exactement comme ils le devraient et sont splendides. La doublure de toit ainsi que le tableau de bord ont été entièrement retapissés.

Ce que l'on rencontre sous le capot est aussi frappant que ce qui se trouve dessus. Le moteur a été entièrement démonté avant d'être remonté après une peinture. La transmission a également été complètement prise en main et un nouveau faisceau de câbles a été installé. Le compartiment moteur pétille d'originalité. Même le boîtier de filtre à air d'origine est toujours présent. Le moteur tourne aussi bien qu'il en a l'air. Une grande partie du couple à mi-régime est transmise à une boîte de vitesses à 4 vitesses merveilleusement bien changeante avec surmultipliée. Des éléments tels que la suspension et les freins ont également été entièrement remplacés et confèrent à la voiture sa fantastique tenue de route. Après toutes ces années, cette Volvo P1800 est toujours un plaisir de voyager.

En bref, une magnifique Volvo P1800 avec une finition fantastique et parfaitement documentée, ce qui en fait l'une des meilleures P 1800 du marché.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo P1800

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage5052 km
Year1969
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and revised
  • Original leather
  • Overdrive
  • One of the best on the market
$
£
62.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is probably one of the most beautiful P1800’s to come from Sweden in recent times. Not our words but those of the previous owner: Leiff Anderson. He was given the car by his farther-in-law in 2000, who himself had owned the P1800 since 1989. Some time afterwards a start was made with restoring the car which took from 2003 to 2016. This 1969 car was dismantled down to the last screw. This car was not only restored but also mechanically fully rebuilt.

A restoration over an extended period does not automatically mean the work was automatically carried out well. In this case fortunately the work was highly competently carried out. Mr. Anderson worked with all due diligence. Afterwards his effort were amply rewarded with many trophies given at various meeting of the Volvo Club, where clearly other members valued the workmanship that went into restoring this car. Everything about the restoration and mechanical rebuild has been neatly preserved in a large file containing every invoice. In addition there are also two large files containing the official P1800 workplace manual in one and heaps of general information in the other. This amount of documentation dismisses any shadow of a doubt that we are dealing with a true enthusiast in the previous owner.

The result of the extensive workmanship is still evident today. The bodywork looks great, the shut lines are all correct and the chrome brightwork fits perfectly. The car was resprayed in her original blue finish, lending this Volvo a fantastic brilliance. The good quality of the respray has kept well. The original rims have been given refurbished chrome hubcaps that are also in a prefect state. The car is shod in correctly sized Michelin tyres with a lot of tread on them.

The seat leather is completely original. The leather was in such good condition that the previous owner could not bear to loose that beautiful patina. The carpets are completely new and the dashboard looks a treat. All instrument and controls work exactly as they ought too and look splendid. Both the roof lining as well as the dashboard were fully reupholstered.

What we encounter under the bonnet is as striking as what lays on top. The engine was fully dismantled before being put back together after a respray. The transmission was also completely taken in hand and a new cable loom was fitted. The engine bay sparkles with originality. Even the original air-filter housing is still present. The engine runs as well as it looks. A lot of mid-range torque is delivered to a wonderfully well shifting 4-speed gearbox with overdrive. Matters such as the suspension and brakes were also fully replaced and lend the car its fantastic roadholding. This Volvo P1800 is after all these years still a joy to travel in.

In short a wonderful Volvo P1800 with a fantastic finish and immaculately documented, making it one of the best P 1800’s on the market.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…