Volvo P1800

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage105357 km
Année1970
TVA / MargeMarge
  • Automatic
  • Rare colourscheme
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Vous pourriez penser que n'ont jamais fabriqué que des voitures spacieuses et pratiques. Ce n'est pas le cas, comme le démontre clairement cette Volvo P 1800 E, qui en fait l'un des coupés les plus stylés de son époque. Étant une Volvo, elle est également très fiable et agréable à conduire. Volvo a introduit le 2+2 en 1961 car il a vu un potentiel de marché pour un coupé sport en Europe et en Amérique. Suite à son implication dans le PV444, Helmer Petterson a dirigé le développement. À l'époque, la rumeur disait que son fils Pelle avait imaginé le design sous l'œil attentif de Pietro Frua.

Le P1800 que nous avons ici date de 1970 lorsqu'il a été fourni aux États-Unis. Un officier du Corps des Marines avait une prédilection pour les Volvo plutôt exclusives et c'est ainsi qu'à l'automne 1970, il récupéra sa Safari P1800 jaune. Il a roulé avec pendant environ huit ans, après quoi il a acheté son successeur le 262 Coupé. Ce Coupé jaune resta cependant en sa possession jusqu'à sa mort lorsque son fils vendit ces Volvo spéciales à un collectionneur de Volvo à Göteborg. Ce P1800E est donc retourné chez lui dans son pays de naissance.

La 1800E était essentiellement en bon état, mais la peinture avait perdu de son éclat. En tant que tel, l'insolite Safari Yellow a été fraîchement réappliqué. Cela nous a laissé admirer cet exemple brillant soigneusement présenté. En 2020 et 2021, un certain nombre de mises à niveau importantes ont été effectuées, notamment le travail de luminosité, les pare-chocs et les feux. L'intérieur a également été rafraîchi avec de nouveaux tapis, cartes de porte et revêtement de tableau de bord. La garniture de toit et les sièges sont toujours ceux d'origine. Une caractéristique immédiatement perceptible est le levier de vitesse de la console centrale : ce que nous avons ici est une version automatique rarement vue.

Sous le capot également, nous pouvons observer un état de jeu agréable et original. Le moteur B120 de 20 ch est bon pour les performances sportives et l'automatique fait de la tournée un délice dans ce coupé suédois. Mécaniquement tout le spectacle est à toute épreuve y compris la suspension, les freins et l'installation électrique complète.

Cette Volvo 1800E se distingue des autres P1800 sur le marché par sa finition accrocheuse et sa transmission automatique.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo P1800

Sold
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage105357 km
Year1970
VAT / MarginMargin
  • Automatic
  • Rare colourscheme
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

You might think that only ever made spacious and practical cars. Not so as this Volvo P 1800 E clearly demonstrates, making it one of the most stylish coupés of its time. Being a Volvo it also happens to be very reliable and great to drive. Volvo introduced the 2+2 in 1961 because it saw market potential for a sports coupé in Europe and America. Following on from his involvement in the PV444, Helmer Petterson lead the development. At the time it was rumoured that his son Pelle thought up the design under the watchful eye of Pietro Frua.

The P1800 we have here is from 1970 when it was supplied to the USA. A Marine Corps officer had a predilection for rather more exclusive Volvos and so in the fall of 1970 he collected his Safari yellow P1800. He drove around in it for some eight years, after which he bought its successor the 262 Coupé. This yellow Coupé remained however in his possession until his death when his son sold these special Volvos on to a Volvo collector in Göteborg. So this P1800E returned homer to its country of birth.

The 1800E was essentially in sound condition but the paintwork had lost lustre. As such the unusual Safari Yellow was freshly reapplied. That has left us to admire this neatly presented shinning example. In 2020 and 2021 a number of extensive upgrades were carried out including the brightwork, bumpers and lights. The interior was also refreshed with new carpets, door cards and dashboard cladding. The headlining and seats are still the original ones. An immediate noticeable feature is the centre console gearstick: what we have here is a rarely seen automatic version.

Also under the bonnet we can observe a nice and original state of play. The 120 hp B20 engine is good for sports-like performance and the automatic makes touring around a delight in this Swedish coupé. Mechanically the whole show is foolproof including the suspension, brakes and complete electrical installation.

This Volvo 1800E distinguishes itself from the other P1800’s on the market because of its eye-catching finish and automatic transmission.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…