Volvo P1800 S

CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage7213 km
Année1964
TVA / MargeMarge
  • Stunning restored condition
$
£
39.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous regardons un 1964 très beau et rapide P1800. La voiture a été entièrement restaurée et révisée mécaniquement il y a plusieurs années et est restée en très bon état depuis.

Les travaux ont été réalisés avec une grande rigueur et professionnalisme. Depuis lors, la voiture a été extrêmement bien entretenue et conduite avec amour.

Lors de la restauration, la carrosserie a été ramenée au métal nu. Le body-off a été réparé avant d'être repeint. Le résultat est très bon avec de belles et fines lambris correctement alignés. Le travail lumineux bien équipé est également dans un état brillant. Les jantes et enjoliveurs chaussés de pneus Michelin correctement dimensionnés sont en bon état. La finition de couleur rouge a été parfaitement appliquée et à quelques imperfections légères, elle est toujours très soignée.

La garniture intérieure a été entièrement retapissée. Les tapis rouges ont été bien ajustés et sont en bon état. Les sièges sortent d'une Porsche 911 et l'attention portée aux détails est également visible ici, même le réglage électrique des sièges ayant été réparé. Les sièges 911 offrent un peu plus de soutien que les sièges standard sans se démarquer comme un pouce endolori. Le volant est toujours

original, ayant développé une patine fine au fil des ans. Les cartes de porte, la banquette arrière et le ciel de toit ont tous été retapissés lors de la restauration.

Le moteur est absolument la star du spectacle. Cela commence par votre premier pic sous le capot, révélant une vue des plus agréables. Le bloc moteur a été repeint et le moteur a maintenant de beaux filtres à air chromés brillants. Ce n'est pas tout non plus avec ce P1800 car il a un moteur de 2.0 litres. La capacité d'origine a été agrandie, compte tenu de nouvelles soupapes et d'un collecteur et d'un échappement spaghetti en acier inoxydable ainsi que des filtres à air chromés et des carburateurs réajustés. Après le réajustement professionnel, les résultats sur route ont été pour le moins impressionnants avec 146 Ps à 5,600 226 tr/min et 3,400 Nm de couple à 4 3 tr/min. Il dispose d'une boîte de vitesses manuelle à 4 vitesses avec surmultipliée sur les XNUMXème et XNUMXème vitesses. Outre le travail de fond sur le moteur, toutes les pièces de suspension et les freins ont été entièrement remplacés.

Cette voiture est certainement à la hauteur en matière de tenue de route et de tenue de route. Parcourir de longues distances en tout confort ne pose aucun problème grâce à son overdrive. Il y a un dossier de la taille d'un poing detailing toute la restauration. Les reçus ainsi que l'impression de la route roulante et les descriptions générales ont été conservés.

Ceci, en bref, est une Volvo P1800 très rapide et splendide !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo P1800 S

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage7213 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Stunning restored condition
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We are looking at a very lovely and quick 1964 P1800. The car was fully restored and mechanically overhauled a number of years ago and has remained in very good condition since.

Work was carried out with a high degree of thoroughness and professionalism. Since then the car has been extremely well looked after and driven with love.

During the restoration the bodywork was taken back to bare metal. The body-off was repaired were needed before being resprayed. The result is very good with nice and thin, correctly aligned panelwork. The well fitted brightwork too is in gleaming condition. The rims and hubcaps shod in correctly sized Michelin tyres are in good shape. The red coloured finish was applied excellently and bare a few light blemishes is still very neat.

The interior trim was fully reupholstered. The red carpets have been well fitted and are in good condition. The seats come out of a Porsche 911 and the attention to detail shows here as well with even the electric seat adjustment having been repaired. The 911 seats give just that little more support than the standard issue seats without standing out like a sore thumb. The steering wheel is still

original, having developed a fine patina over the years. The door cards, rear bench and headlining were all reupholstered during the restoration.

The engine is absolutely the star of the show. It starts with your first peak under the bonnet, revealing a most pleasant sight. The engine block was resprayed and the engine now has lovely gleaming chrome air-filters. It is not all looks with this P1800 either as it has a 2.0 litre engine. The original capacity was enlarged, given new valves and a stainless steel spaghetti manifold and exhaust as well the chrome air-filters and retuned carburettors. Following the professional retuning the running road results were impressive to say the least with 146 Ps at 5,600 rpm and 226 Nm of torque at 3,400. It has a manual 4-speed gearbox with overdrive on 3rd and 4th gears. Besides the substantive engine work all suspension parts and the brakes were fully replaced.

This car certainly delivers when it comes to road holding and handling. Travelling long distances in comfort is no problem thanks to its overdrive. There is a fist-sized dossier detailing the whole restoration. Receipts as well as the rolling road printout and general descriptions have been retained.

This, in short, is one very fast and splendid Volvo P1800!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…