Volvo P1800S

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage95530 km
Année1967
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and revised condition
  • One of the best
$
£
54.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Nous avons un merveilleux 1967 P1800s. Elle a récemment fait l'objet d'une restauration complète body-off et est maintenant dans un état splendide. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu un P1800 aussi bien restauré et reconstruit. C'était un travail d'amour et représente probablement l'un des meilleurs P1800 sur le marché.

La voiture était entièrement démontée. Ensuite, sous la voiture a été soumise à un jet de glace pour permettre l'élimination d'années de contamination accumulée. La carrosserie a été remise à nu avant de recevoir une nouvelle couche de couleur rouge d'origine. Grâce au dévouement à la précision, la voiture a fière allure. La carrosserie a de beaux panneaux minces et bien alignés. La finition chromée bien ajustée est également en très bon état.

La garniture intérieure a été retapissée conformément aux spécifications d'origine. La voiture a une belle sellerie en cuir noir et des tapis rouges. Le charmant volant emblématique à deux branches est proéminent. Les instruments et les commutateurs fonctionnent tous exactement comme ils le devraient et ont fière allure. La fonction radio d'origine est un plus. Le ciel de toit est également en très bon état.

Pendant la restauration, un moteur entièrement reconstruit a été installé. Selon la littérature, ce B18 devrait fournir 115 Ps, mais il semble que ces chevaux suédois soient allés au gymnase car ils se sentent tellement plus puissants. Le moteur a bénéficié de nombreuses pièces neuves, de carburateurs refaits et d'un réglage parfait. La transmission manuelle à 4 vitesses contribue également au caractère agréable de conduite de ce coupé suédois intemporel. Non seulement le moteur reconstruit a fait la différence, mais la suspension de la roue arrière, la transmission et le différentiel ont également été entièrement révisés. Il s'agit d'une Volvo P1800 qui est peut-être en meilleur état que lorsqu'elle a quitté l'usine à l'origine.

La restauration a été documentée avec des factures et des photos. En d'autres termes, il s'agit d'une Volvo P1800 merveilleusement restaurée avec une superbe apparence, une bonne mécanique qui est prête pour les 54 prochaines années de sa vie.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo P1800S

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage95530 km
Year1967
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and revised condition
  • One of the best
$
£
54.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

We have a wonderful 1967 P1800s. It has recently had a complete body-off restoration and is now in splendid condition. It has been a while since we last saw such a well and thoroughly restored and rebuilt P1800. This was a labour of love and probably represents one of the best P1800’s on the market.

The car was fully dissembled. Then underneath the car was subjected to ice blasting to enable the removal of years of built up contamination. The bodywork was taken back to bare metal before receiving a fresh coat of the original red colour. Thanks to the dedication to precision the car looks great. The bodywork has lovely thin and nicely aligned panelwork. The well fitting chrome brightwork is also in a very good state.

The interior trim was reupholstered in keeping with the original spec. The car has fine black leather upholstery and red carpets. The lovely iconic two-spoke steering wheel is prominent. The instruments and switches all work exactly as they should and look great. The original radio feature is a plus. The headlining is also in great shape.

During the restoration the a fully rebuilt engine was fitted. According to the literature this B18 should deliver 115 Ps, but it seems as if these Swedish horses have been to the gym as they feel so much more powerful. The engine has benefitted from many new parts, rebuilt carburettors and perfect tuning. The manual 4-speed transmission also contributes to the pleasant driving character of this timeless Swedish coupé. Not only has the rebuilt engine made a difference but also the rear wheel suspension, transmission and diff were fully overhauled. This is a Volvo P1800s that is possibly in better shape than when it originally left the factory.

The restoration has been documented with invoices and photos. This in other words is a wonderfully restored Volvo P1800s with prime great looks, mechanically sound which is ready for the next 54 years of its life.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…