Volvo PV544

CarrosserieCoupé
TransmissionManuelle
Kilométrage
Année1960
TVA / MargeMarge
  • Completely restored and overhauled in the past
  • Recently completely repainted
  • Delivered new in the Netherlands
17.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

• Voiture d'origine néerlandaise
• Entièrement restauré et révisé, y compris la documentation
• Récemment repeint
• Très belle voiture

En 1956, a présenté l'Amazon, initialement destiné à succéder au très populaire PV444. L'Amazon étant une voiture complètement différente, Volvo a introduit la PV544 en 1958, surnommée la « bosse », pour faciliter la transition « drastique ». Le PV444 était disponible depuis 1944 et le PV544 présentait plusieurs changements importants par rapport au PV444. Par exemple, le PV544 était disponible avec deux moteurs différents et une boîte de vitesses à quatre vitesses est devenue une réalité. De plus, la carrosserie a été partiellement modifiée. La visibilité arrière a été améliorée grâce à une lunette arrière agrandie et l'intérieur a été équipé d'un rembourrage moelleux et d'une banquette arrière offrant plus de confort et d'espace.

Cette Volvo PV544 date de 1960, et ce qui est remarquable à propos de ce spécimen, c'est qu'il s'agit d'une voiture d'origine néerlandaise. La documentation accompagnant la voiture montre que cet exemplaire a été largement restauré et que l'état général est donc remarquablement soigné. Transportez-vous dans le temps avec la très belle et charmante palette de couleurs si caractéristique de cette époque.

La carrosserie semble solide et les portes se ferment comme on peut s'y attendre d'une Volvo. La peinture verte est très soignée, et les chromes, ainsi que les caoutchoucs et les vitres, sont en excellent état.

L'intérieur est soigné et forme une combinaison de bon goût avec la couleur verte de la carrosserie. Les détails à l'intérieur sont corrects et en bon état. Encore une fois, l'intérieur montre que cette voiture a été entièrement restaurée, et cet exemplaire en profite.

Mécaniquement, cette Volvo peut également être qualifiée de bon état de fonctionnement. L'apparence générale est bien entretenue, y compris le compartiment moteur. Un fonctionnement fluide et de bonnes caractéristiques de conduite vous offrent une conduite confortable sur la route. Ceci étant un vrai suédois hatchback cela plaira forcément à beaucoup. La boîte de vitesses passe les vitesses avec précision et la maniabilité est excellente.

Un très beau classique, cette Volvo PV544, et en plus un exemplaire d'origine hollandaise et entièrement restauré et révisé. Cela rend cette Volvo adaptée à de nombreuses sorties agréables, les bonnes caractéristiques de conduite donnant à ce PV544 la véritable sensation Volvo classique. Le livret d'instructions néerlandais original et les vieux papiers sont bien sûr un ajout intéressant, et des photos de la restauration sont incluses avec la voiture.

Voudriez vous plus d'informations? Alors contactez-nous dès maintenant via le formulaire « demande plus d'informations » sur cette page

Vous pourriez également être intéressé par…

Volvo PV544

Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage
Year1960
VAT / MarginMargin
  • Completely restored and overhauled in the past
  • Recently completely repainted
  • Delivered new in the Netherlands
17.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

• Originally Dutch car
• Completely restored and overhauled, including documentation
• Recently repainted
• Very beautiful car

In 1956, introduced the Amazon, originally intended as a successor to the very popular PV444. Since the Amazon was a completely different car, Volvo introduced the PV544 in 1958, nicknamed the ‘humpback’, to ease the ‘drastic’ transition. The PV444 had been available since 1944, and the PV544 had several significant changes compared to the PV444. For instance, the PV544 was available with two different engines, and a four-speed gearbox became a reality. Additionally, the bodywork was partially changed. The rear visibility was improved with an enlarged rear window, and the interior was equipped with soft upholstery and a rear seat that provided more comfort and space.

This Volvo PV544 is from 1960, and the remarkable thing about this specimen is that it is an originally Dutch car. The documentation accompanying the car shows that this specimen has been extensively restored, and the overall condition is therefore remarkably neat. Transport yourself back in time with the very beautiful and charming colour scheme, which is so characteristic of that era.

The body feels solid, and the doors close as you would expect from a Volvo. The green paint is very neat, and the chrome work, as well as the rubbers and windows, are in excellent condition.

The interior is tidy and forms a tasteful combination with the green body colour. Details in the interior are correct and in good condition. Once again, the interior shows that this car has been completely restored, and this specimen benefits from it.

Mechanically, this Volvo can also be described as in good working order. The overall appearance is well-maintained, including the engine compartment. Smooth running and good driving characteristics provide you with a comfortable ride on the road. This being a true Swedish hatchback it is bound to appeal to many. The gearbox shifts precisely, and the handling is excellent.

A very nice classic, this Volvo PV544, and moreover an originally Dutch specimen and completely restored and overhauled. This makes this Volvo suitable for many enjoyable trips out, the good driving characteristics giving this PV544 the true classic Volvo feeling. The original Dutch instruction booklet and old papers are of course a nice addition, and photos of the restoration are included with the car.

Would you like more information? Then contact us now via the ‘request more information’ form on this page

You may also be interested in…