Alfa Romeo GT 1300 Junior

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage7164 km
An1967
TVA / MargeMarge
  • Stepnose
  • Great original condition
  • Long term ownership
$
£
48.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Si nous devions résumer marque, ce serait de dire qu'il s'agit de voitures de sport polyvalentes pratiques avec un pedigree de course. L'un des meilleurs exemples serait l'Alfa Romeo GT Junior. Un coupé sportivement sculpté qui, qu'il soit ou non en forme de GTA, a à peu près tout gagné en matière de voitures. De plus, c'est aussi l'un des plus beaux 2+2 jamais construits, ce qui n'est pas surprenant que ce coupé conçu par Bertone ait un public aussi enthousiaste.

Les plus populaires de tous sont les premiers modèles de série. Reconnaissable à la rainure sur le devant de son capot, qui lui vaut le surnom de « boîte aux lettres », ou « scalino » signifiant marche en italien. Les phares légèrement plus centrés et le tableau de bord affleurant avec jauges encastrées sont d'autres caractéristiques qui caractérisent ce modèle.

Ceci est une description tout à fait appropriée de notre voiture. Cette '67 GT Junior a été initialement fournie en Italie et a un certain nombre de spécificités qui en font une voiture très intéressante. La couleur de départ, alors que le rouge et le blanc étaient très populaires en raison de son lien avec la course, cette Bluette avec garniture en cuir rouge doit être l'une des combinaisons les plus élégantes imaginables. Un autre point en faveur de la voiture est l'état très original dans lequel elle se trouve. Il y a longtemps, elle a été repeinte dans la couleur d'origine de l'usine, le reste est exceptionnellement intact. Il apporte immédiatement un sourire à ceux visage. De nombreuses "boîtes aux lettres" ont actuellement été converties en sosies GTA et modifiées pour s'adapter au pilote sportif moderne, celle-ci en revanche est restée un véritable classique. Petites jantes en acier stylées, pas de suspension surbaissée, volant sport ni siège baquet non plus : cette Bertone est un énorme voyage dans le passé.

Les panneaux sont en très bon état sans aucun signe de corrosion. L'ancienne peinture repeinte a juste assez d'usure pour avoir retrouvé l'aspect d'une première couche. L'alignement est très soigné et parce que la voiture a été utilisée avec parcimonie et garée dans des conditions sèches, tous les caoutchoucs, l'aluminium et le chrome sont restés en bon état.

Et qu'en est-il de cet intérieur rouge chaud ? Quelle combinaison frappante avec cette belle peinture bleue. Ce n'est pas une voiture restaurée cliniquement, mais une atmosphère chaleureuse et lumineuse vous rencontre où que vous regardiez. Le tableau de bord, les commutateurs et les tapis en caoutchouc, par exemple, sont tous intacts, tout comme les panneaux de porte et le revêtement des sièges.

La GT 1300 Junior a un comportement de conduite agréable et bon. Avec un 1,290 cylindres Twin-cam de 4 90 cm930, c'était une voiture rapide à l'époque. 0 ch et pesant seulement 100 kg ont fait passer la voiture de 12.6 à 5 km/h en XNUMX secondes, mesurant jusqu'à des voitures plus grosses et plus fortes. Les freins à disque et une boîte de vitesses à XNUMX rapports n'étaient pas monnaie courante dans ce segment. Aujourd'hui, vous pouvez toujours profiter des références sportives de la GT Junior.

La voiture est accompagnée d'une liasse de factures et de documents datant de son passé italien. Nous connaissons ce coupé depuis longtemps et sommes donc encore plus ravis de pouvoir proposer à la vente cette sympathique Alfa Romeo. En ce qui nous concerne, ce classique est le choix idéal pour quelqu'un qui recherche un Bertone pur et original des années 60.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Alfa Romeo GT 1300 Junior

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage7164 km
Year1967
VAT / MarginMargin
  • Stepnose
  • Great original condition
  • Long term ownership
$
£
48.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

If we were to summarise the brand it would be to say they are practical versatile sports cars with racing pedigree. One of the best examples would be the Alfa Romeo GT Junior. A sportively sculpted coupé that, whether or not in GTA shape, has won just about everything there is to win when it comes to cars. Furthermore it is also one of the most beautiful 2+2’s ever made, making it no surprise this Bertone designed coupé has such an enthusiastic following.

The most popular of all are the early series models. Recognisable by the groove on the front of its bonnet, earning it the “postbox’ nickname, or “scalino” meaning step in Italian. The slightly more centred headlights and flush dashboard with recessed gauges are other characteristics that typify this model.

This is an exactly fitting description of our car. This ‘67 GT Junior was originally supplied in Italy and has a number of specifics making this a very interesting car. The colour to start with, whilst red and white were very popular due to its link with racing, this Bluette with red leather trim must be one of the most stylish combinations imaginable. Another point in the car’s favour is the very original state it is in. A long time ago it did get a respray in the factory original colour, the rest is exceptionally untouched. It immediately brings a smile to ones face. Many “postboxes” currently have been converted to GTA look-a-likes and modified to suit the modern sports driver, this one on the other hand has remained a proper classic. Small stylish steel rims, no lowered suspension, sports steering wheel or bucket seat either: this Bertone is one enormous trip back to the past.

The panelwork is in very good shape without any signs of corrosion. The old resprayed paintwork has just enough wear to have regained the look of a first coat. The alignment is very neat and because the car was sparingly used and garaged in dry conditions all of the rubbers, aluminium and chrome have remained in fine condition.

And what about that warm red interior? What a striking combination with that lovely blue paintwork. Not a pristine clinically restored car but a warm glowing atmosphere meets you where ever you look. The dashboard, switching gear and rubber matts for instance are all intact as are the door panels and seat upholstery.

The GT 1300 Junior has pleasant and good driving manners. With 1,290 cc 4-cylinder Twin-cam it was a quick car in its day. 90 hp and weighing just 930 kg took he car from 0 to 100 km/hr in 12.6 seconds, measuring up to bigger and stronger cars. Disc brakes and a 5-speed gearbox were not common place in this segment. Today you can still enjoy the GT Junior’s sporty credentials.

Accompanying the car are a bundle of invoices and paperwork dating back to its Italian past. We have known this coupé for a considerable time and are therefore even more excited to be able to offer this sympathetic Alfa Romeo for sale. As far as we are concerned this classic is the ideal choice for someone looking for a pure and original 60’s Bertone.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…