Alvis Speed Twenty SD Vanvooren Cabriolet

Nouveautés
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage75866 km
Année1936
TVA / MargeMarge
  • One-off
  • Stunning
  • The only Alvis with a French body
  • Very original
  • Matching numbers
  • Only four owners from new
$
£
305.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Vous le voyez partout, probablement le mot le plus utilisé pour faire l'éloge d'une voiture dans une publicité « unique ». Examinons de plus près ce qui rend une voiture unique. L'équipement spécial de la voiture est-il suffisant pour élever son statut à unique ? Nous ne le croyons pas. Une couleur unique ? Cela semble évident. Nous croyons fermement qu'une voiture est vraiment unique lorsque vous ne pouvez certainement pas en trouver une autre, comme celle-ci .

Il s'agit de la seule Alvis Speed ​​Twenty SD avec une carrosserie Vanvooren Cabriolet. Une voiture très spéciale avec une histoire tout aussi spéciale qui s'y rattache. La voiture n'a jamais, dans sa longue histoire, été immatriculée au Royaume-Uni. Le châssis a été fourni au carrossier de renommée mondiale Vanvooren basé à Courbevoie en 1935. Ils ont immédiatement commencé à créer sa belle carrosserie décapotable. Le résultat final a brillé avec brio au salon d'automobile de Paris en 1935. Dans ce même salon, la voiture a été vendue à un M. Georges Bourgeon d'Hubert. Il a conservé ce majestueux véhicule britannique pendant pas moins de 30 ans avant de le vendre à son deuxième propriétaire en 1966, M. Serge Pozzoli. Pozzoli est un nom très connu en matière de voitures classiques. Il fut l'un des premiers grands collectionneurs ainsi que le fondateur du magazine Le Fanatique L'automobile. La voiture est restée dans sa collection jusqu'à sa mort en 1992. La vente de sa collection a failli faire l'actualité mondiale, mais pour l'absence de quelques voitures notables, dont celle-ci. Sa famille a décidé de garder cette voiture et n'a décidé de la mettre en vente qu'en 2012. La voiture a été achetée par Martin Waltz, fondateur du musée Volante à Fribourg. Il a vendu la voiture à son dernier propriétaire enregistré en 2018 qui a fait en sorte qu'elle redevienne une voiture parfaitement fonctionnelle.

Waltz a commencé une restauration partielle qui allait prendre trois ans. Parfois, il est plus facile de restaurer en tant que travail complet que de tenter une restauration partielle. Lorsqu'on s'attaque à une restauration partielle, l'objectif est de préserver autant que possible la structure d'origine et de ne réparer que les parties qui en ont besoin. Dans ce cas, la peinture d'origine a été partiellement enlevée manuellement par un artiste à l'aide d'un petit scalpel, exposant ainsi la première couche de peinture d'origine. La charpente en bois a été entièrement traitée avec un produit de préservation après les réparations nécessaires. Le reste de l'extérieur de l'Alvis est resté intact, ce qui donne un lustre qui convient parfaitement à son utilisation amoureuse au cours des 80 dernières années. L'intérieur a également fait l'objet d'une attention extrêmement méticuleuse. Les petites déchirures du cuir qui s'étaient produites au fil des ans ont été traitées et recousues. Seuls les tapis et la capote ont été remplacés par des éléments neufs car il était devenu impossible de conserver les anciens. Naturellement, seuls les matériaux ont été utilisés dans les couleurs d'origine sont en harmonie avec la voiture. Ainsi, après cette restauration partielle, la voiture est restée d'origine à plus de 90 %. Même en inspectant la voiture par le dessous, le bel état d'origine transparaît.

L'Alvis Speed ​​20 SD est en tout cas une voiture très rare. Selon Alvis Club, la production totale s'est élevée à seulement 149 voitures à toit rigide et cabriolet. Ce châssis est le seul Alvis à carrosserie Vanvooren. Les archives de l'Alvis Club des années 90 suggèrent que, selon toute vraisemblance, seuls 59 Speed ​​20 SD de tous les différents carrossiers ont survécu, dont seulement 17 sont de la variété convertible. La voiture est dotée d'un six cylindres en ligne de 3 litres produisant 87 P, ce qui lui permet d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 145 km/h, des chiffres impressionnants pour l'époque. Comme la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps, il a été décidé d'engager un expert Alvis pour la ramener à la vie. Le moteur a été soigneusement entretenu, tous les liquides ont été remplacés et les freins et les pièces de suspension usés ont été remplacés. Cette Alvis n'est pas seulement esthétiquement merveilleusement originale, mais offre également une expérience de conduite authentique que seules les voitures non restaurées peuvent offrir.

La voiture est livrée avec sa feuille de construction d'origine, un certain nombre de photos de la restauration et quelques informations générales sur la voiture.

Bref, c'est une occasion vraiment unique de mettre la main sur une pièce très rare de la longue et illustre histoire d'Alvis !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans notre showroom.

Vous pourriez également être intéressé par…

Alvis Speed Twenty SD Vanvooren Cabriolet

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage75866 km
Year1936
VAT / MarginMargin
  • One-off
  • Stunning
  • The only Alvis with a French body
  • Very original
  • Matching numbers
  • Only four owners from new
$
£
305.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

You see it everywhere, probably the most used word to praise a car in an advertisement “unique”. Let’s take a closer look at what makes a car unique. Is the car’s special equipment enough to elevate its status to unique? We do not believe so. A unique colour? Seems to obvious. We firmly believe a car is truly unique when you definitely cannot find another one, like this .

This happens to be the only Alvis Speed Twenty SD with a Vanvooren Cabriolet bodywork. A very special car with just as special story attached to it. The car has never in her long history been registered in the UK. The chassis was supplied to the world famous Courbevoie based coachbuilder Vanvooren in 1935. They immediately started to create its beautiful convertible coachwork. The final result shone brilliantly at the 1935 Paris salon d’automobile. At this very salon the car was sold to a Mr. Georges Bourgeon d’Hubert. He kept this stately British vehicle for no less than 30 years before selling it to its second owner in 1966, Mr. Serge Pozzoli. Pozzoli is a very famous name when it comes to classic cars. He was one of the first of the big collectors as well as founder of the Le Fanatique L’automobile magazine. The car remained part of his collection until his death in 1992. The sale if his collection nearly made world news but for the absence of a notable few cars, of which this was one. His family decided to keep this car and only decided to put it up for sale in 2012. The car was purchased by Martin Waltz, founder of the Volante museum in Freiburg. He sold the car to its last registered owner in 2018 who arranged for it to become a perfectly working car once more.

Waltz started a partial restoration that would take three years. Sometimes it is easier to restore as a full body-off job than attempting a partial restoration. When tackling a partial restoration the goal is to preserve as much as possible of the original structure and only repairing those parts in need. In this case the original paint was manually partially removed by an artist using a small scalpel, thereby exposing the original first paint layer. The wooden frame was completely treated with a preservative after necessary repairs had been carried out. The rest of the Alvis’s exterior remained untouched, resulting in a lustre that perfectly befits its loving use over the last 80 years. The interior was also subjected to extremely meticulous attention. The little tears in the leather that had occurred over the years were treated and sown back together. Only the carpets and hood have been replaced with new items as it had become impossible to preserve the old ones. Naturally only materials were used in the original colours are in keeping with the car. So after this partial restoration the car remained original for more than 90%. Even inspecting the car from underneath, the lovely original state shines through.

The Alvis Speed 20 SD is in any case a very rare car. According to Alvis Club the total production ran to just 149 cars of both hardtops and convertibles. This chassis is the only Alvis with Vanvooren coachwork. The Alvis Club archives from the 90’s suggest that in all likelihood only 59 Speed 20 SD’s from all the various coachbuilder have survived, of which just 17 are of the convertible variety. The car has a matching numbers 3 litre straight-six producing 87 Ps allowing the car to reach speeds of up to 145 km/hr, impressive figures for its time. As the car had not been driven for a considerable time it was decided to engage an Alvis expert to bring her back to life. The engine was thoroughly serviced, all fluids replaced and both the worn brakes and suspension parts were replaced. This Alvis is not just aesthetically wonderfully original but also offers an authentic driving experience only un-restored cars can offer.

The car comes with its original build sheet, a number of photos of the restoration and some general information about the car.

In short this is a truly unique opportunity to lay your hands on a very rare piece of Alvis’s long illustrious history!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom.

You may also be interested in…