Bentley Racing Green B Special 3/8 Racer

Vendu
CarrosserieCabriolet
TransmissionManuel
Kilométrage3178 km
An1951
TVA / MargeMarge
  • Brilliant driving experience
  • Fantastic Recreation
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Les voitures de course des années 20 et 30 stimulent votre imagination. Ce sont des voitures qui se distinguent de toute autre voiture et qui sont saluées avec de nombreux succès sur les circuits internationaux. Woolf Barnato a remporté les 24 heures du Mans à deux reprises en 1929 et 1930 avec une Bentley 6.5 litres Speed ​​Six, ce qui en fait la toute première marque à remporter la course légendaire à deux reprises. Ce n'était qu'une des nombreuses conquêtes de Bentley d'avant-guerre et a certainement cimenté le nom de la marque pour la prospérité. Posséder une Bentley au pedigree de course est réservé à quelques privilégiés. Nous tous, amateurs de voitures, devrions avoir l'opportunité de découvrir une voiture aussi magnifique. Ce fantastique Racing Green B Special 3/8 Racer pourrait rapprocher un peu ce rêve.

Cette merveilleuse création a été construite par Racing Green Engineering. Portant le titre officiel de B special 3/8 Racer, c'est un hommage aux coureurs légendaires des années 20 et 30. Racing Green Engineering est mondialement connu pour la construction de ce type fascinant de voitures de course. Ils ont la même sensation que l'original, la même sensation de puissance brute avec une manipulation et un entretien plus faciles. Une combinaison parfaite donc, prête pour une utilisation semi-quotidienne, pour participer à des rallyes ou simplement pour chérir. Notre conseil est clair : conduisez-le le plus possible !
Ce biplace sensationnel est construit sur une Bentley Mark VI et équipé d'un puissant V8 Bentley. Il évacue ses gaz d'échappement à travers les superbes tuyaux d'échappement montés à l'extérieur, donnant à la voiture une apparence d'avion de chasse classique.

Cette voiture a une belle finition bleue, pas le British Racing Green attendu mais néanmoins une couleur qui lui va tout à fait. À quel point cette voiture est particulièrement belle a été illustrée par la victoire d'une première dans deux catégories au Concours d'élégance allemand de Tegernsee. Le châssis a été renforcé pour accueillir le gigantesque huit cylindres Bentley B80 de 5,675 6 cm4. La lubrification se fait au moyen d'un carter humide et le carburant est pompé à travers quatre carburateurs SU H.1. Le ravitaillement se fait soit par un moteur mécanique, soit par un moteur électrique double. La boîte de vitesses à XNUMX rapports et XNUMX marche arrière est entièrement synchronisée. L'énorme vitesse peut être dissipée par les freins à tambour hydrauliques avant et les freins à tambour mécaniques arrière, assistés par un servo mécanique.
Nous voudrions terminer en disant que nous sommes presque certains que vous êtes convaincu après avoir lu ce qui précède. Pour dissiper tout doute persistant, pourquoi ne pas venir aussi à Brummen et jeter un coup d'œil par vous-même ?

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Bentley Racing Green B Special 3/8 Racer

New arrival
Body styleCabriolet
TransmissionManual
Mileage3178 km
Year1951
VAT / MarginMargin
  • Brilliant driving experience
  • Fantastic Recreation
$
£
345.000,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

’s ‘20’s and ‘30’s racing cars spark your imagination. They are cars that are distinct from any other car and are lauded with many a success on international circuits. Woolf Barnato won the LeMans 24 hours twice in 1929 and 1930 with a Bentley 6.5 litre Speed Six, making it the very first make to win the legendary race on two occasions. This was just one of the many pre-war Bentley conquests and certainly cemented the brands name for prosperity. Owning a race-pedigree Bentley is for the very fortunate few only. All of us car-lovers should have the opportunity to experience such a magnificent car. This fantastic Racing Green B Special 3/8 Racer could bring that dream a little bit closer.

This wonderful creation was built by Racing Green Engineering. Bearing the official title of a B special 3/8 Racer it is a homage to the legendary 20’s and 30’s racers. Racing Green Engineering is world famous for building these fascinating type of racing cars. They have the same feel as the original, the same sensation of brute power with easier handling and maintenance. A perfect combination thus, ready for semi-daily use, partaking in rallies or just to cherish. Our advice is clear: drive it as much as possible!
This sensational two-seater is built on a Bentley Mark VI and fitted with a powerful Bentley V8. It dischargers its exhaust fumes through the stunning externally mounted exhaust pipes, giving the car a classic fighter plane appearance.

This car has a beautiful blue finish, not the expected British Racing Green but none the less a colour that wholly suits this car. Just how particularly beautiful this car is was exemplified b y winning a first in two categories at the German Tegernsee Concours d’elegance. The chassis has been strengthened to hold the gigantic Bentley B80 5,675 cc eight-cylinder. Lubrication happens by means of a wet sump and fuel is pumped through four SU H.6 carburettors. Fuelling is either via a mechanical or twin electric engine. The 4-speed and 1-reverse gearbox is fully syncro-meshed. The enormous speed can be dissipated through the hydraulic front drum brakes and rear mechanical drum brakes, assisted by a mechanical servo.
We would like to end by saying that we are almost certain you are convinced after reading the above. To take away any lingering doubt why don’t you pop down too Brummen and have a look for yourself?

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom