Bentley S2

CarrosserieSedan
TransmissionAutomatique
Kilométrage26137 km
Année1960
TVA / MargeMarge
  • Low kilometres
  • Swiss delivered car
  • Very original
  • Top quality car
$
£
77.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Le 10 février 1960, M. Moens a pu récupérer sa toute nouvelle fessée S2 de la concession genevoise Bentley en Suisse. La voiture est restée dans la famille jusqu'en 2016, avant d'être transmise à un collectionneur fanatique espagnol de Bentley et Rolls-Royce.

La voiture est venue dans cette belle et incroyablement élégante finition bicolore de noir sur Opal métallisé. Ce bien précieux a toujours reçu le plus grand soin qui n'a en aucun cas contribué à son excellent état actuel. La belle carrosserie a correctement aligné de belles et fines lambris. L'œuvre lumineuse particulièrement bien entretenue brille de mille feux. La peinture a remarquablement peu souffert au fil des ans et se présente toujours très bien.

L'intérieur est recouvert de son cuir beige clair de première qualité d'origine. Le cuir beige clair et les moquettes marron clair contrastent merveilleusement bien avec l'extérieur bicolore. Le tableau de bord en bois, les panneaux de porte et les tables pliantes arrière entièrement opérationnelles sont tous en très bon état. Le fait qu'il s'agisse principalement d'une voiture avec chauffeur est renforcé par l'allume-cigare monté à l'arrière droit. Bien sûr l'ensemble

Le concept Bentley était celui du confort ultime des passagers. Cela n'excluait cependant pas les besoins du chauffeur, qui aurait bénéficié d'un large éventail de contrôles de qualité supérieure tout en surveillant les signes vitaux de la voiture grâce aux magnifiques jauges Smith. Inutile de dire que la qualité des panneaux de porte et des tapis est incomparable.

La Bentley S2 est le résultat du développement ultérieur de la S1. Son principal avantage par rapport à son prédécesseur était son moteur V6.2 en aluminium de 8 litres. Le moteur produisait 200 ch transférés via une boîte automatique à 4 vitesses. La Bentley S2 utilise également la direction assistée, la climatisation, les vitres électriques et le contrôle de la suspension, un système de chauffage amélioré et de nombreuses autres améliorations mineures que tout constructeur automobile intégrerait avec l'introduction de chaque nouveau modèle. Mécaniquement, la voiture a été très bien entretenue. Le compartiment moteur est aussi propre qu'un sifflet. L'attention portée aux détails est tout à fait évidente lorsque vous trouvez un câble de retenue de filtre à air entièrement opérationnel toujours en place. Le moteur et la transmission sont aussi doux que de la soie. L'aura luxueuse de la voiture est magnifiquement rehaussée par ses somptueuses caractéristiques de conduite.

La documentation est également en règle. La voiture est livrée avec son manuel du propriétaire d'origine, une copie de la feuille de construction d'origine confirmant les numéros de correspondance et la palette de couleurs de la voiture. Nos recherches ont révélé que seulement sept Bentley S2 ont été fournies correspondant aux spécifications de couleur de cette voiture. On ne sait pas combien ont survécu, mais en trouver un autre dans cet état suprême va s'avérer un peu difficile !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Bentley S2

Body styleSedan
TransmissionAutomatic
Mileage26137 km
Year1960
VAT / MarginMargin
  • Low kilometres
  • Swiss delivered car
  • Very original
  • Top quality car
$
£
77.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

On the 10th February 1960, Mr Moens was able to collect his brand spanking new S2 from the Geneva Bentley dealership in Switzerland. The car remained part of the family until 2016 before it was passed on to a Spanish fanatic Bentley and Rolls-Royce collector.

The car came in this beautiful and incredibly elegant two-tone finish of black over Opal metallic. This treasured possession always received the utmost care which has contributed in no mean way to its current excellent condition. The fine bodywork has correctly aligned nice and thin panelwork. The especially well-maintained bright work shines brilliantly. The paintwork has suffered remarkably little over the years and still presents very well.

The interior is upholstered in its original fine, top-quality light tan leather. The light tan leather and light brown carpets contrast wonderfully well with the two-tone exterior. The wooden dashboard, door panels and fully operational rear folding tables are all in a very good state. The fact this was mainly are chauffeur driven car is reinforced by the cigar lighter mounted on the rear righthand side. Of course the whole

Bentley concept was one of ultimate passenger comfort. That however did not exclude the needs of the chauffeur, who would have benefitted from a grand array of top-quality controls whilst monitoring the car’s vital signs through the gorgeous Smith gauges. Needless to say, the quality of the door panels and carpets are second to none.

The Bentley S2 was the result of further development of the S1. The biggest advantage it had over its predecessor was its aluminium 6.2-litre V8 engine. The engine produced 200 bhp transferred through a 4-speed automatic. The Bentley S2 also has the use of power steering, air-conditioning, electric windows and ride control, an improved heating system and many more minor improvements any car builder would incorporate with the introduction of each new model. Mechanically the car has been very well maintained. The engine bay is as clean as a whistle. The attention to detail is abundantly evident when you find a fully operational air filter retaining cable still in place. The engine and transmission are as smooth as silk. The car’s luxurious aura is splendidly enhanced by its sumptuous driving characteristics.

The documentation is also in order. The car comes with its original owner’s manual, a copy of the original build sheet confirming the car’s matching numbers and colour scheme. Our research revealed only seven Bentley S2’s were supplied matching this car’s colour specification. How many have survived is unknown, but finding another one in this supreme condition is going to prove a tad difficult!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…