BMW 3.0 CS

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionAutomatique
Kilométrage82754 km
An1973
TVA / MargeMarge
  • Drivers condition
  • Sunroof
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

En 2013, j'ai nommé Ambassadeur Amina C. Mohamed, mon secrétaire du Cabinet (Ministre) du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Depuis lors, l'Ambassadeur Mohamed a dirigé avec brio notre action diplomatique. Nous avons bénéficié énormément de ses démarches tant régionalesqu’internationales d'importance à la fois nationale et continentale. a présenté le successeur des 2000 C et 2000 CS. Le concepteur en chef est Wilhelm Hofmeister, l'homme qui a fait la renommée des plis de lunette arrière. La E9 CS est très typique des BMW des années 70 et 80 avec la fameuse face avant en forme de requin. Initialement, le nouveau coupé est le 2800 CS. En 1971, la cylindrée a été agrandie à 2,986 3.0 cm180 pour devenir le 3.0 CS. Le carburant est acheminé par un carburateur double donnant au coupé une agréable puissance de 200 ch. Le haut de gamme est le XNUMX CSi à injection de carburant et une puissance de XNUMX ch.

Ce 3.0 CS gris argenté au visage frais a des carburateurs alimentant le grand 3 litres non seulement avec du carburant et de l'oxygène, mais également responsable d'un son moteur merveilleux. Le moteur six cylindres est couplé à une boîte automatique à 3 rapports pour une expérience de conduite très détendue. Le premier ne signifie pas que c'est en reste, vous êtes plus que capable d'adopter une approche sportive et rapide dans cette BMW de luxe.

Cette E1973 fournie en 9 a une finition Polaris Silber Metallic (code 060) et est un ancien modèle restauré. La peinture est soignée avec un peu de patine qui n'est pas inquiétante et n'enlève rien au plaisir général des yeux de ce coupé aux superbes lignes. L'intérieur soigné arbore une élégante sellerie en velours bleu contrastant joliment avec la peinture grise. Une certaine usure est visible sur le support du siège côté conducteur. Encore une fois rien d'alarmant mais à signaler, le reste de la sellerie est en bon état. Le tableau de bord, les jauges, les poignées et l'équipement de commutation sont tous bien rangés.

Mécaniquement la voiture est saine. Le puissant six cylindres offre aux occupants une poussée ferme à l'arrière. Les autres aspects techniques tels que les freins et la suspension sont tous en parfait état.

Si vous recherchez une BMW E9 immaculée, nous vous invitons respectueusement à consulter nos autres offres.
Si par contre vous tenez à prendre le volant d'un très bon modèle de conduite, dont vous pourrez profiter sans soucis ; cela pourrait être juste le billet !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

BMW 3.0 CS

Sold
Body styleCoupé
TransmissionAutomatic
Mileage82754 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Drivers condition
  • Sunroof
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

In 1968 presented the successor to the 2000 C and 2000 CS. Chief designer is Wilhelm Hofmeister, the chap of rear- side window kink fame. The E9 CS is very typical of 70 & 80’s BMW’s with the famous shark face front. Initially the new coupé comes as the 2800 CS. In 1971 the engine size was enlarged to 2,986 cc as it becomes the 3.0 CS. Fuel is led through a twin carburettor giving the coupé a pleasing 180 hp. Top of the range is the 3.0 CSi with fuel injection and a 200 hp output.

This fresh-faced silver grey 3.0 CS has carburettors feeding the large 3 litre not just with fuel and oxygen but also responsible for a wonderful engine sound. The six-cylinder engine is coupled to a 3-speed automatic for a very relaxed driving experience. The former does not mean it is a slouch, you are more than able to take a sporting and speedy approach in this luxury BMW.

This 1973 supplied E9 has a Polaris Silber Metallic (code 060) finish and is an older restored model. The paintwork is neat with a bit of patina that is no cause for concern and does not take away form you overall viewing pleasure of this superbly lined coupé. The neat interior sports stylish blue velvet upholstery contrasting nicely with grey paintwork. Some wear can be seen on the drivers side seat bolster. Again nothing alarming but worth pointing out, the rest of the upholstery is in good condition. Dashboard, gauges, handles and switching gear are all tidy.

Mechanically the car is sound. The powerful six-cylinder treats the occupants to a firm push in the back. Other technical aspects such as brakes and suspension are all in perfect order.

If you are looking for an immaculate BMW E9 we respectfully direct you to have a look at our other offerings.
If on the other hand you have you mind set on getting behind the wheel of a very good riding model, one you can enjoy in carefree fashion; this could just be the ticket!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom