BMW 3.0 CSI Manual gearbox!

Nouveautés
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage71955 km
An1973
TVA / MargeMarge
  • Stunning restored condition
  • Drives fantastic
$
£
92.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Les savants messieurs ne sont pas tout à fait d'accord, mais il est évident que c'est l'un des plus beaux c'est jamais. Le coupé BMW E9 mince construit par Karmann est un régal pour les yeux. Ce n'est que le début. Si vous êtes d'accord avec nous, la BMW E9 CSI est en tous points un régal, vous ne pouvez pas manquer cette version sportive 3 litres six cylindres en ligne manuelle.
Le BMS CS est venu avec un choix de moteurs différents. Pour créer le modèle haut de gamme, le moteur de 2800 litres de la 2.8 CS a été repris et agrandi à 2,986 200 cm1973 avec l'injection de carburant Bosch D-jetronic. Il a donné à la voiture XNUMX ch qui, en XNUMX, étaient du domaine des voitures de sport. Vous pouvez le comparer avec les offres récentes de la division M de BMW. La cerise sur le gâteau doit être la transmission manuelle. 'Freude am Fahren' n'est jamais plus approprié.

Cette CSI 3.0 a été restaurée et reconstruite mécaniquement de A à Z. Pas une fois de plus mais faite avec soin, attention et avec le bon budget. La finition Granatrot Metallic au sens propre comme au sens figuré est vraiment "fabelhaftig". La restauration méticuleuse a signifié que le travail brillant, les pièces en plastique, les roues et les fenêtres sont tous dans un état exceptionnellement merveilleux.

À l'intérieur, nos éloges se poursuivent avec une belle sellerie en cuir noir, des boiseries bien entretenues avec tous les équipements de commutation et des jauges en excellent état de fonctionnement. Ignorant un instant la splendide condition, nous devons dire à quel point c'est un endroit agréable à l'intérieur de l'E9 CSI. La grande étendue du tableau de bord, les finitions raffinées, les quatre vitres électriques et bien sûr le pur sens du luxe.
Le grand six cylindres en ligne de 3 litres susmentionné, typiquement BMW, a été entièrement reconstruit. Le tic-tac facile du moteur avec ce son BMS caractéristique vous supplie simplement de prendre place derrière le volant Petri et de partir dans des endroits éloignés. Pendant le trajet, le grondement grave se transforme en un hurlement semblable à une turbine à mesure que le régime monte. Ce six cylindres a été parfaitement entretenu et est prêt pour encore de nombreux kilomètres. En cours de route, vous apprécierez sans aucun doute la qualité des freins, de la direction et de la suspension.

Le dessous correspond au reste de l'état de la voiture. En Allemagne, on dirait « Eindwandfrei », mieux traduit par : impeccable.

Vous pouvez certainement vous présenter n'importe où dans ce E9 3.0 CSI. Le voyage de vacances ne peut pas être assez loin et il est parfaitement adapté pour assister à n'importe quel événement chic.
Si vous recherchez l'une des voitures les plus importantes de l'histoire de BMW, nous vous invitons cordialement à jeter un coup d'œil à cette beauté.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

BMW 3.0 CSI Manual gearbox!

New arrival
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage71955 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Stunning restored condition
  • Drives fantastic
$
£
92.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The learned gents are not quite agreed but it is self evident this is one of the most gorgeous ’s ever. The Karmann built slim BMW E9 coupé is a feast for the eye. That is just the start. If you agree with us the BMW E9 CSI is in all manner a treat, you cannot miss this sportive top version 3 litre straight-six manual.
The BMS CS came with a choice of different engines. To create the top of the range model the 2800 CS’s 2.8 litre engine was taken and enlarged to 2,986 cc with Bosch D-jetronic fuel injection. It gave the car 200 hp which in 1973 was in the realms of sports cars. You could compare it with latter-day offerings from BMW’s M division. The icing on the cake must be the manual transmission. ‘Freude am Fahren’ is never more apt.

This 3.0 CSI has been restored and mechanically rebuilt form A to Z. Not a quick once over but done with care, attention and the right budget. The literally and figuratively brilliant Granatrot Metallic finish is truly ‘fabelhaftig’. The meticulous restoration has meant the brightwork, plastic parts, wheels and windows are all in exceptionally wonderful condition.

Inside our praise just continues with lovely black leather upholstery, well tended woodwork with all switching gear and gauges in grand working order. Ignoring the splendid condition for a moment we must say how pleasant a place it is inside the E9 CSI. The large expanse of dashboard, the fine finishing touches, the four electric windows and of course the pure sense of luxury.
The aforementioned large, typically BMW, 3 litre straight-six was fully rebuilt. The easy tick-over of the engine with that characteristic BMS sound just begs you to take place behind the Petri steering wheel and drive off to far-flung places. During the drive the low pitched rumble changes into a turbine-like howl as the revs mount. This six-cylinder has been perfectly maintained and is ready for many more miles. Whilst underway you will no doubt appreciate just how good the brakes, steering and suspension are.

Underneath matches the rest of the car’s condition. In Germany they would say ‘Eindwandfrei’, best translated as: flawless.

You can certainly show up anywhere in this E9 3.0 CSI. The holiday journey cannot be far enough and it is perfectly suited to attend any chique event.
If you are in the market for one of the most important cars in BMW’s history, we cordially invite you to have a gander at this beauty.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom