BMW 502

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage55878 km
Année1958
TVA / MargeMarge
  • Stunning condition
  • V8 engine
  • Manual transmission
$
£
67.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Mercedes-Benz a été stupéfaite lorsqu'en 1954, au salon de l'automobile de Genève, a soulevé le couvercle de son 502. Pas un six cylindres en ligne mais un V8, pas de 80 Ps mais 100 Ps. La BMW a immédiatement mis la Mercedes-Benz Ponton introduite un peu plus tôt dans son ombre. Le public a surnommé affectueusement les BMW 501 et 502'2 « Barockengel » pour leur capacité à courir sans effort sur l'autoroute. La BMW 502 avec son moteur 100 Ps V8 atteignait même une vitesse de pointe de 160 km/h, ce qui pour l'époque était très rapide. La BMW 502 fut également la première voiture allemande d'après-guerre à être équipée d'un V8.

Cet exemple particulier est resté entre les mains d'une seule personne pendant une longue période. Il était également un mécanicien assez habile qui travaillait pour Pon. Tout à fait compréhensible, il voulait travailler sur une bonne voiture pendant ses week-ends de congé. Dans le passé, cette voiture a été restaurée à partir de zéro et complètement body-off. La restauration a été effectuée à un niveau exigeant et a été très bien entretenue depuis. L'état de cette BMW 502 est mieux décrit comme une restauration plus ancienne qui a été très bien entretenue et fonctionne toujours parfaitement.

La carrosserie est toujours aussi belle. Le travail brillant est particulièrement soigné et la peinture est encore en bon état, à l'exception de quelques signes mineurs d'utilisation normale. La voiture repose sur des jantes en acier équipées des enjoliveurs appropriés. Le panneautage est beau et mince tout en étant correctement aligné.

L'intérieur de cette BMW 502 est un véritable festin des meilleurs matériaux disponibles à l'époque. Le tableau de bord et les portes ont de belles incrustations en bois et le revêtement en tissu est de la plus haute qualité. Les tapis bien posés ont un ajustement parfait. L'instrument et les commandes sont tous en bon état et ont un bel aspect authentique. Le ciel de toit est également en très bon état.

Mécaniquement, la voiture a bénéficié de l'expertise sur laquelle vous pouvez compter d'un bon mécanicien. Le moteur produit suffisamment de couple sur toute la plage de régime. La transmission est précise. Le frein et la suspension reconstruits ou remplacés sont en très bon état d'entretien.

La voiture a une merveilleuse quantité de documentation avec de nombreux numéros du magazine du club des propriétaires BMW V8, le journal BMW V8, ainsi que des listes de pièces, des factures et des informations générales sur le modèle. Une bonne BMW 502 est une trouvaille rare de nos jours. Au cours des dernières décennies, ils n'ont pas récupéré assez pour justifier une généreuse injection de fonds de restauration. De nos jours, l'appréciation de la BMW 502 a augmenté, les gens estimant que ce n'est pas n'importe quel vieux d'après-guerre et qu'il vaut la peine d'être préservé pour les générations futures. Peu de gens ont été épargnés et comme il est toujours plus coûteux de restaurer une voiture soi-même, faites-vous plaisir et profitez pleinement d'une dont quelqu'un a déjà supporté la dépense.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

BMW 502

New arrival
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage55878 km
Year1958
VAT / MarginMargin
  • Stunning condition
  • V8 engine
  • Manual transmission
$
£
67.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Mercedes-Benz stood astounded when in 1954 at the Geneva car show when lifted the cover off her 502. Not a straight-six but a V8, no 80 Ps but 100 Ps. The BMW immediately put the slightly earlier introduced Mercedes-Benz Ponton in its shadow. The public nicknamed the BMW 501 and 502’2 lovingly “Barockengel” for their ability to effortlessly race over the Autobahn. The BMW 502 with its 100 Ps V8 engine even managed a top speed of 160 km/hr, which for then was seriously fast. The BMW 502 also happened to be the first post-war German car to be fitted with a V8.

This particular example remained in the hands of just one person for a long period of time. He also was quite an adept mechanic who worked for Pon, Quite understandable he wanted to work on a proper car on his weekends off. In the past this car was restored from the ground up and completely body-off. The restoration was carried out to an exacting level and has been very well maintained ever since. The condition of this BMW 502 is best described as an older restoration that has been very well maintained and still runs perfectly.

The bodywork still looks great. The brightwork is particularly neat and the paintwork is still in a good condition bar some minor signs of normal usage. The car stands upon steel rims fitted with the correct hubcaps. The panelwork is nice and thin as well as being correctly aligned.

The inside of this BMW 502 is a veritable feast of the finest materials available at the time. The dashboard and doors have lovely wooden inlay and cloth upholstery is of the highest quality. The well laid carpets have a perfect fit. The instrument and controls are all in good order and have a fine authentic look about them. The headlining is also in very good shape.

Mechanically the car has benefitted from the expertise you can rely on from a good mechanic. The engine produces enough torque throughout the rev range. The transmission is precise. The rebuilt or replaced brake and suspension are in a very good state of maintenance.

The car has a wonderful amount of documentation with many issues of the BMW V8 owner’s club magazine, the BMW V8 journal, as well as parts lists, invoices and general model information. A good BMW 502 is a rare find these days. Over the last few decennia they did not fetch enough to warrant a hearty injection of restoration funds. Nowadays appreciation of the BMW 502 has increased with people valuing this is not just any old post-war and worthwhile worth preserving for future generations. Not many have been spared and as it is always most costly to restore a car yourself, do yourself a pleasure and take full advantage of one where someone has already carried the expense.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom