BMW E9 3.0 CSi

Vendu
CarrosserieCoupé
TransmissionManuel
Kilométrage86000 km
An1972
TVA / MargeMarge
  • Restored and revised
  • Manual transmission
  • Stunning colour combination
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Chaque passionné connaît la BMW E9. La voiture était disponible avec différents moteurs. Pour créer ce modèle haut de gamme, la cylindrée du moteur 2800CS a été portée à 2986 cm3.0 et le moteur était équipé de l'injection de carburant Bosch D-jetronic. Le nouveau modèle haut de gamme s'appelait BMW 200 CSi et développait pas moins de 9 ch. Dans ce cas, il s'agit également de la version la plus populaire de la BMW E3.0, à savoir la 9 CSi à boîte manuelle. Il s'agit d'une BMW E3.0 1972 CSi de XNUMX livrée en Europe. La voiture a été entièrement restaurée il y a quelques années par le propriétaire précédent et est en bon état.

La carrosserie a l'air bien. La tôle est belle et fine et les ajustements sont corrects. Les moulures chromées et les pare-chocs sont également tous en bon état. La BMW a également été entièrement repeinte lors de la restauration. La peinture a toujours l'air très soignée et n'a que de très légères traces d'utilisation. La voiture repose sur de belles roues Alpina qui complètent le look de la E9. Ils ornent magnifiquement le design sobre et la voiture semble simplement avoir du sens sous tous les angles.

L'intérieur est recouvert d'un magnifique revêtement en velours rouge et de tapis rouges qui contrastent merveilleusement avec l'extérieur gris. Le tableau de bord a également une sellerie rouge et une incrustation en bois, si typique de l'époque. La BMW 3.0 CSi était le modèle haut de gamme à l'époque et dispose donc d'articles de luxe tels que les vitres électriques. Les instruments sont en bon état et parfaitement lisibles et toutes les commandes sont également en très bon état. Le volant en bois et le pommeau de levier de vitesses Alpina complètent l'intérieur.

Le moteur tourne fantastique. Le son du six cylindres en ligne de 3.0 litres change avec l'augmentation du régime, passant d'un bourdonnement sombre à un hurlement semblable à celui d'une turbine. Après un tour dans cette voiture, vous vous demanderez pourquoi nous conduirions jamais une voiture électrique. Le beau son est encore mieux partagé avec le monde extérieur dans cet exemplaire, grâce à un échappement en acier inoxydable. Le moteur produit 200 ch et est couplé à une transmission manuelle à 4 vitesses avec des rapports de boîte de vitesses fins. Le compartiment moteur est soigneusement équipé et protégé contre la rouille grâce à un traitement Waxoyl. La voiture a été très bien entretenue ces dernières années. Le dernier gros entretien date de 2019, au cours duquel de nombreuses pièces ont été remplacées de manière préventive. La BMW est équipée d'amortisseurs Bilstein qui contribuent à un bon comportement de conduite. Les freins peuvent également être bien dosés et dans la bonne tradition BMW, ils sont parfaitement adaptés à leur tâche.

La BMW sera livrée avec les factures de l'entretien de ces dernières années et est prête pour de nombreux kilomètres de classique « Freude am fahren ».

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

BMW E9 3.0 CSi

Sold
Body styleCoupé
TransmissionManual
Mileage86000 km
Year1972
VAT / MarginMargin
  • Restored and revised
  • Manual transmission
  • Stunning colour combination
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Every enthusiast knows the BMW E9. The car was available with different engines. To create this top model, the displacement of the 2800CS engine was increased to 2986cc and the engine was equipped with Bosch D-jetronic fuel injection. The new top model was called BMW 3.0 CSi and had no less than 200 hp. In this case, it also concerns the most popular version of the BMW E9, namely the 3.0 CSi with manual transmission. This is a European delivered BMW E9 3.0 CSi from 1972. The car was fully restored a few years ago by the previous owner and is in good condition.

The bodywork looks good. The sheet metal is nice and thin and the fits are correct. The chrome mouldings and bumpers are also all in good condition. The BMW was also completely repainted during the restoration. The paint still looks very neat and has only very light traces of use. The car stands on beautiful Alpina wheels that complete the look of the E9. They grace the understated design beautifully and the car simply seems to make sense from every angle.

The interior is covered with beautiful red velvet upholstery and red carpets that provide a wonderful contrast to the grey exterior. The dashboard also has red upholstery and a wooden inlay, so typical for that time. The BMW 3.0 CSi was the top model in the range at the time and therefore has luxury items such as electric windows. The instruments are in good condition and perfectly legible and all controls are also in very good condition. The wooden steering wheel and the Alpina gear knob are the things that complete the interior.

The engine runs fantastic. The sound of the 3.0 litre in-line six changes with increasing revs from a dark hum to a turbine-like howl. After a ride in this car you will wonder why we would ever drive an electric car. The beautiful sound is shared even more beautifully with the outside world in this copy, thanks to a stainless steel exhaust. The engine produces 200 hp and is coupled to a 4-speed manual transmission with fine gearbox ratios. The engine compartment is neatly equipped and protected against rust by means of a Waxoyl treatment. The car has been very well maintained in recent years. The last major maintenance dates from 2019, during which many parts were replaced preventively. The BMW is equipped with Bilstein shock absorbers that contribute to good driving behaviour. The brakes can also be dosed well and in good BMW tradition, they are perfectly suited to their task.

The BMW will be delivered including invoices from the maintenance of recent years and is ready for many kilometres of classic “Freude am fahren”.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom