Citroën DS 23 Pallas Injection

CarrosserieSedan
TransmissionSemi-automatique
Kilométrage57966 km
Année1972
TVA / MargeMarge
  • "Modèle français devenu mythique"
  • Fully restored and technical overhauled
  • The most sought-after DS
  • One of the 20th Century's most iconic cars
  • Blue d'Orient avec Gris d'Argent exterior
  • Originally a newly delivered DS in France
  • A beautiful file available with invoices and other documents
57.500,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Cette belle DS Bleu d'Orient au toit Gris d'Argent est le modèle haut de gamme de la gamme DS, avec un quatre cylindres de 2.3 litres développant 141 ch. Cette DS a été entièrement restaurée dans un état optimal et semble pratiquement neuve.

Pendant des années, la Citroën DS était principalement connue sous le nom de « brochet », mais les passionnés appellent désormais ce classique unique par son nom de modèle officiel. Cela ne change rien au fait que ce Français mérite son propre chapitre dans chaque livre sur les voitures classiques. De la première série à phares simples jusqu'aux versions ultérieures avec éclairage derrière une vitre : la DS était très en avance sur son temps, ce qui en fait encore aujourd'hui un plaisir à regarder et à voyager avec. La DS est un succès depuis sa présentation au Mondial de l'Automobile de Paris, le premier jour 12,000 80,000 commandes ont été rédigées pour la voiture et à la fin du salon il y a eu XNUMX XNUMX signatures.

Ce 23 Pallas 'Injection Electronique' est équipé d'un semi-automatique à quatre vitesses. Vous pouvez donc changer de vitesse vous-même, mais sans la pédale d'embrayage. Cette voiture a été livrée neuve en France en 1972 et a reçu une plaque d'immatriculation néerlandaise vingt ans plus tard. Le premier propriétaire néerlandais a possédé la voiture pendant 17 ans, le second pendant 21 ans. En 2020, la voiture a été vendue au dernier propriétaire. Tous les documents montrent que la DS a parcouru un total de 157,966 1972 kilomètres depuis 2004. Le moteur a été révisé en 2016 et la boîte de vitesses a été révisée quelques années plus tard. Une version avec un quatrième rapport plus long a été choisie. En 2018, le compartiment moteur a été refait à neuf et en 50,000 l'extérieur a été entièrement restauré. Les factures sont disponibles, plus de XNUMX XNUMX € ont été investis dans cette DS vraiment fantastique au cours de ces seules deux années.

La Pallas, la version la plus luxueuse, roule très confortablement et bien. Le châssis hydraulique est doté de superbes ressorts et la voiture passe les vitesses très facilement. Tout bien considéré, nous parlons ici d’une DS parfaite.
L'intérieur est actuellement à l'état neuf. Rien n'est porté ou ne présente de signes d'usure visibles. En regardant plus loin autour de vous, vous verrez de beaux détails chromés, un tableau de bord en très bon état et de beaux revêtements de sol en chamois bouclé doux.

Le moteur DX2.3 de 5 litres, équipé du système d'injection Bosch D-Jetronic, est un plaisir et un plaisir à conduire. Le moteur tourne et sonne très sainement et la voiture roule en douceur, comme on peut s'y attendre d'une DS de cette classe. L'entretien a été réalisé par des spécialistes. Comme le reste de la voiture, le plancher est également en très bon état. Hormis les signes d'usure, il peut être qualifié de « très bon ».

Vous ne devriez pas manquer cette DS si vous recherchez l'un des classiques les plus confortables disponibles.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Citroën DS 23 Pallas Injection

New arrival
Body styleSedan
TransmissionSemi-automatic
Mileage57966 km
Year1972
VAT / MarginMargin
  • "Modèle français devenu mythique"
  • Fully restored and technical overhauled
  • The most sought-after DS
  • One of the 20th Century's most iconic cars
  • Blue d'Orient avec Gris d'Argent exterior
  • Originally a newly delivered DS in France
  • A beautiful file available with invoices and other documents
57.500,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This beautiful Blue d’Orient DS with a Gris d’Argent roof is the top model of the DS line, with a 2.3 liter four-cylinder with 141 hp. This DS has been completely restored to top condition and looks virtually new.

For years, the Citroën DS was mainly known as ‘the pike’, but enthusiasts now call this unique classic by its official model name. That does not alter the fact that this Frenchman deserves his own chapter in every book about classic cars. From the first series with single headlights to the later versions with lighting behind glass: the DS was way ahead of its time, making it still a pleasure to look at and to travel with today. The DS has been a success since its presentation at the Paris Motor Show, on the first day 12,000 orders were written for the car and at the end of the show there were 80,000 signatures.

This 23 Pallas ‘Injection Electronique’ is equipped with a semi-automatic with four gears. So you can shift gears yourself, but without the clutch pedal. This car was delivered new in France in 1972 and was provided with a Dutch license plate twenty years later. The first Dutch owner owned the car for 17 years, the second for 21 years. In 2020 the car was sold to the most recent owner. All documentation shows that the DS has driven a total of 157,966 kilometers since 1972. The engine was overhauled in 2004 and the gearbox was overhauled a few years later. A version with a longer fourth gear was chosen. In 2016, the engine compartment was made new again and in 2018 the exterior was completely restored. Invoices are available, more than €50,000 was invested in this truly fantastic DS in those two years alone.

The Pallas, the most luxurious version, drives very comfortably and well. The hydraulic chassis has great springs and the car shifts very smoothly. All things considered, we are actually talking about a perfect DS here.
The interior is actually in new condition. Nothing is worn or has noticeable signs of wear. Looking further around you you will see beautiful chrome details, a dashboard in a very nice condition and beautiful, soft ‘chamois bouclé’ floor coverings.

The 2.3 liter DX5 engine, equipped with Bosch D-Jetronic injection system, is a pleasure and pleasure to drive. The engine runs and sounds very healthy and the car drives silky smooth, as you would expect from a DS of this class. The maintenance was carried out by specialists. In keeping with the rest of the car, the bottom is also in very good condition. Apart from signs of wear, it can be described as ‘very good’.

You should not miss this DS if you are looking for one of the most comfortable classics available.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…