Citroën DS19 Chapron

CarrosserieCabriolet
TransmissionSemi-automatique
Kilométrage51888 km
An1963
TVA / MargeMarge
  • Matching numbers and colours
  • Great history
  • Very rare colour combination
  • Top condition car
  • Chapron certified
$
£
205.000,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Reconnaissez-vous cela? Tu penses; quel choix courageux ils ont fait lors de la rédaction des spécifications d'une voiture, mais cela fonctionne. C'est exactement ce que le premier propriétaire a fait avec cette voiture. Une Citroën DS19 Cabriolet était déjà un choix assez exceptionnel pour un Américain. L'extérieur bleu n'était pas particulièrement exceptionnel, le cuir turquoise de l'intérieur était assez audacieux, il est cependant parfaitement adapté au caractère décalé de la voiture. Cette voiture a été initialement fournie aux États-Unis avant d'arriver aux Pays-Bas en 1997. La voiture a été entièrement restaurée dans un passé récent et se trouve dans un état absolument parfait. Non seulement elle a l'air parfaite, mais c'est aussi une voiture aux numéros et couleurs assortis avec un certificat Chapron. En d'autres termes, il s'agit d'une Citroën DS19 Chapron Cabriolet fournie d'origine.

La carrosserie est parfaite. Les panneaux fins et agréables s'alignent parfaitement. En 2021, un nouveau capot a été fabriqué par un spécialiste Citroën qui a l'air un régal et s'adapte parfaitement. Le capot est facile à utiliser et est livré complet avec son couvre-tonneau. Pendant la restauration, la voiture a été repeinte dans sa finition bleu royal d'origine. La peinture a été faite à un niveau élevé et a gardé son lustre. Au cours de la dernière étape de la restauration, une grande partie du travail brillant a été remplacée, définissant la présence étonnante de cet élégant cabriolet. La voiture a conservé ses roues d'origine avec de beaux enjoliveurs chromés et des pneus de bonne qualité et de bonne taille.

À l'intérieur, tout a été retapissé avec la capote en utilisant la palette de couleurs d'origine. Il est louable que le propriétaire ait décidé de conserver la palette de couleurs d'origine. Il aurait été tellement plus facile d'avoir choisi un cuir noir ou beige ennuyeux, mais cela aurait tout simplement été faux. C'était ainsi que le premier propriétaire l'avait voulu et c'est agréable de voir cela reproduit. Cela a permis à cette voiture de se démarquer. De toute évidence, les experts ont travaillé leur magie. Il y a l'utilisation de cuir de haute qualité, travaillé avec un souci du détail original. L'effet global est une image totale très attrayante. Le beau cuir est complété par des moquettes fraîchement ajustées de haute qualité. Le groupe d'instruments et le mécanisme de commutation sont en très bon état et totalement d'origine. Naturellement, tout fonctionne correctement comme il se doit.

Le côté mécanique a été largement pris en main lors du processus de restauration. Le moteur et la transmission avaient fait l'objet d'une révision majeure et fonctionnent toujours exactement comme prévu. La voiture est restée un original étant une Citroën DS à numéros concordants. Le système de suspension complet et les freins ont été entièrement rénovés au cours des dernières étapes de la restauration et sont dans un état impeccable. La DS 19 roule superbement grâce à sa transmission semi-automatique et sa suspension extrêmement confortable, c'est tout simplement une voiture agréable à parcourir.

La restauration et les aspects mécaniques ont tous été merveilleusement bien documentés avec des factures et des photos. Le certificat Chapron susmentionné est inclus ainsi que les documents de construction ainsi que des informations générales sur la voiture. En bref, il s'agit d'une superbe Citroën DS19 Chapron bien documentée en excellent état. C'est la grandeur française en optima forma.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Citroën DS19 Chapron

Sold
Body styleCabriolet
TransmissionSemi-automatic
Mileage51888 km
Year1963
VAT / MarginMargin
  • Matching numbers and colours
  • Great history
  • Very rare colour combination
  • Top condition car
  • Chapron certified
  • Special price
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

Do you recognise this? You think; what a courageous choice they made when composing the specifications of a car, but it does work. That is exactly what the first owner did with this car. A Citroën DS19 Cabriolet was already quite an outstanding choice for an American. The blue exterior was not particularly exceptional, the turquoise interior leather trim was quite daring, it is however perfectly suited to the car’s quirky nature. This car was originally supplied to the States before arriving in the Netherlands in 1997. The car has been fully restored in the recent past and finds itself in absolutely prime condition. Not only does it look perfect it is also a matching numbers and colours car with a Chapron certificate. This in other words is an original supplied Citroën DS19 Chapron Cabriolet.

The bodywork is perfect. The nice and thin panelwork aligns neatly. In 2021 a new hood was made by a Citroën specialist which looks a treat as well as fits perfectly. The hood is easy to operate and comes complete with its tonneau cover. During the restoration the car was resprayed in her original Royal Blue finish. The paintwork was done to a high standard and has kept its lustre. During the latter stage of the restoration, a lot of the brightwork was replaced, defining the stunning presence of this elegant cabriolet. The car has retained its original wheels with fine chrome hubcaps and good, correctly sized quality tyres.

Inside everything was reupholstered together with the hood using the original colour scheme. It is commendable the owner decided to keep to the original colour scheme. It would have been so much easier to have chosen boring black or beige leather, but then that would just have been wrong. This was how the first owner had intended it and it is lovely to see this replicated. It made this car stand out. Clearly, experts worked their magic. There is the use of high-quality leather, worked with a keen eye to the original detail. The overall effect is a very appealing total picture. The lovely leather is complimented by fresh fitted high quality carpets. The instrument cluster and switching gear are in great shape and totally original. Naturally, everything works properly as it should.

The mechanical side was largely taken in hand during the restoration process. The engine and transmission had been subject to a major overhaul and still function exactly as intended. The car has remained an original being a matching numbers Citroën DS. The complete suspension system and brakes were fully renovated during the latter stages of the restoration and are in an immaculate state. The DS 19 drives superbly thanks to its semi-automatic transmission and supremely comfortable suspension, it is simply a delightful car to tour in.

The restoration and mechanical aspects have all been wonderfully well documented with invoices and photos. The aforementioned Chapron certificate is included as are build papers as well as general information about the car. In short, this is a stunning, well documented Citroën DS19 Chapron in excellent condition. It is French grandeur in optima forma.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…