Citroën ID19

Vendu
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage60874 km
Année1964
TVA / MargeMarge
  • Fully restored and revised car
  • Stunning colour combination
  • Manual transmission
$
£
Price on request

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Il s'agit d'une magnifique Citroën ID1964 de 19. Il y a quelques années cette voiture a subi une restauration très professionnelle et sympathique. C'était un travail minutieux d'écrou et de boulon. La Citroën ID19 était la sœur de la luxueuse DS à un prix plus attractif. L'ancien propriétaire avait bien plus de XNUMX ans lorsqu'il a acheté la voiture. Il a réalisé son souhait de toujours de posséder une carte d'identité ou une DS. Une fois sa décision prise et n'étant pas dans la première vague de jeunesse, il partit à la recherche d'un premier exemple entièrement restauré, un exemple qu'il n'aurait pas à bricoler lui-même.

La carrosserie de cet exemple est fantastique. Les espaces entre les panneaux sont grands et les panneaux sont beaux et minces. La voiture a une finition attrayante de carrosserie jaune avec un toit blanc. La qualité de la peinture est très bonne et a conservé son aspect. La voiture a sa jante en acier d'origine avec enjoliveurs chromés. Les éclairages et les lumières sont également en très bon état et tous d'origine.

Les garnitures intérieures raffinées ont également été retapissées. Ils ont utilisé de superbes moquettes grises d'aspect authentique et des garnitures de siège rouges. La combinaison globale de la finition intérieure et extérieure est un match parfait. L'intérieur de la Citroën ID19 est fonctionnel mais a toujours ce flair typiquement français absent des voitures allemandes d'édition standard de cette époque. L'ID19 est généralement une voiture qui vous rend heureux d'être au volant.

Mécaniquement, il y a le robuste moteur 1.9 cylindres de 4 litre attaché à une transmission manuelle à 4 vitesses.

Le moteur fonctionne parfaitement et est toujours en mesure de fournir sa puissance lorsqu'il est sollicité. Ensuite, il y a la transmission manuelle douce et précise. Le confort de conduite de cette ID19 est encore inégalé à ce jour. C'est tout simplement incroyable dans la façon dont il filtre les bosses de la route. Elle est dotée d'une souplesse incroyable qui fait l'envie de bien des voitures modernes. Le système hydraulique entièrement restauré est responsable à la fois du freinage et de la suspension. Cette Citroën ID19 est parfaitement en forme et prête à être utilisée dans les années à venir et sera un compagnon agréable en toutes circonstances.

Il s'agit d'une superbe Citroën ID19 mécanique parfaite avec une combinaison de couleurs attrayante, parfaitement adaptée à la période où vous pouviez acheter ces voitures neuves.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Citroën ID19

Expected
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage60874 km
Year1964
VAT / MarginMargin
  • Fully restored and revised car
  • Stunning colour combination
  • Manual transmission
$
£
Price on request

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This is a wonderful 1964 Citroën ID19. A few years ago this car underwent a very professional and sympathetic restoration. It was a thorough nut & bolt job. The Citroën ID19 was the more attractively priced sibling of the luxurious DS. The previous owner was well into his eighties when he bought the car. He fulfilled his lifelong wish to own an ID or DS. Once having made the decision and not being in the first flush of youth, he went looking for a fully restored prime example, one he would not have to tinker with himself.

This example’s bodywork looks fantastic. The panel gaps are great and the panelwork is nice and thin. The car has a fetching finish of yellow bodywork with a white roof. The quality of the paintwork is very good and has kept its looks. The car has its original steel rim with chrome hubcaps. The brightwork and lights are similarly in very good shape and all original.

The fine-looking interior trim has also been reupholstered. They used great authentic looking grey carpeting and red seat trim. The overall combination of in and outside finish is a perfect match. The inside of the Citroën ID19 is functional but still has that typical French flair absent from standard edition German cars of that era. The ID19 is typically a car that makes you happy to be behind the wheel.

Mechanically there is the robust 1.9 litre 4-cylinder engine attached to a manual 4-speed transmission.

The engine runs perfectly and is always able to deliver its power when called upon. Then there is the smooth and precise manual transmission. The amount of driving comfort this ID19 still has is unequalled to this very day. It is simply amazing in the way it filters out bumps in the road. It is blessed with incredible suppleness the envy of many a modern car. The fully restored hydraulic system is responsible for both braking and suspension. This Citroën ID19 is fully fit and ready for service in the coming years and will bound to be a delightful companion under all circumstances.

This is a great looking, mechanical perfect Citroën ID19 with a fetching colour combination, totally befitting the period when you could buy these cars new.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…