Citroën SM Automatic

CarrosserieHatchback
TransmissionAutomatique
Kilométrage50321 km
Année1973
TVA / MargeMarge
  • Fully restored condition-carried out by the previous owner
  • Equipped with factory AC
  • Beautiful example of Citroën's 1970s style icon
58.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

La Citroën SM, une voiture qui en dit long et sur laquelle on peut écrire des livres, et bien sûr, beaucoup ont déjà été écrits. Une voiture au design unique d'un constructeur automobile français avec à son bord la technologie italienne : une combinaison plus que saisissante.

Des lignes allongées, une avant unique avec des phares logés dans une sorte de vitrine en verre et un arrière distinct de toute autre voiture : Citroën a fait preuve d'une incroyable audace en offrant aux visiteurs du Salon de Genève ce coupé élancé. L'origine du nom SM n'a jamais été officiellement expliquée, mais en réalité deux possibilités sont souvent évoquées. Dans le premier cas, SM signifie Série Maserati, en raison du moteur Maserati six cylindres à l'avant, la deuxième option est Sa Majesté, qui signifie « Sa Majesté », un nom qui correspond parfaitement à « Déesse », qui signifie « La Déesse ».

La SM était (et est) élégante, exclusive, chère et très rapide, grâce à son moteur Maserati DOHC de 180 2,965 cm42 et XNUMX ch. Alimentée par trois carburateurs Weber XNUMX DCNF et couplée à une transmission automatique à trois vitesses douce, la SM est une GT fantastique avec des aspirations de voiture de sport.

Le SM gris chaud chic que nous proposons ici date de 1972 et a été entièrement restauré. Cette SM a été livrée à l'origine en Amérique, rendant la destination américaine du Français reconnaissable à l'absence de cache-vitres de phares. Le coupé, dessiné par le légendaire Robert Opron dans le milieu automobile, confère à la voiture une ligne qui ressemble clairement à la DS, sans aucune caractéristique correspondante.
À son époque, la SM était la voiture de série à traction avant la plus rapide au monde, atteignant sa limite à environ 225 kilomètres par heure. Après cinq ans, en 1975, la production de la SM cesse avec 13,000 2,400 voitures produites. Cependant, seulement XNUMX XNUMX exemplaires de la version américaine ont été construits, ce qui rend cette SM gris-brun assez particulière.

Comme mentionné, la carrosserie a été restaurée au plus haut niveau de qualité. Avec une belle peinture, des chromes en état concours, et avec les bonnes roues, pneus et détails, c'est une voiture à admirer. Magnifique!
L'intérieur est tout aussi magnifique, avec un superbe cuir noir recouvrant les sièges au design futuriste. Vitres électriques, direction assistée variable, climatisation, volant à une seule branche et magnifiques compteurs Jaeger : tout dans cette SM respire le luxe et la qualité. Cela peut paraître presque ennuyeux après avoir mentionné la carrosserie parfaite, mais il n'y a tout simplement pas grand-chose que vous puissiez ajouter pour améliorer l'intérieur non plus.

Le moteur de la SM est dans un état optimal, le son d'une telle Maserati est magnifique et elle a été très bien entretenue. Bien entendu, la Citroën est équipée d'une suspension hydropneumatique et la voiture est équipée de freins à disque avec ABS tout autour.
Vous recherchez une SM dans un état exceptionnellement bon ? Alors une visite à Brummen est une excellente idée !

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Citroën SM Automatic

Expected
Body styleHatchback
TransmissionAutomatic
Mileage50321 km
Year1973
VAT / MarginMargin
  • Fully restored condition-carried out by the previous owner
  • Equipped with factory AC
  • Beautiful example of Citroën's 1970s style icon
58.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

The Citroën SM, a car that speaks volumes and about which books can be written, and of course, many already have been put to paper. A uniquely designed car from a French car manufacturer with Italian technology on board: a more than striking combination.

The elongated lines, the unique front with headlights housed in a kind of glass display case, and the rear distinct from any other car: Citroën showed incredible audacity when they treated visitors to the Geneva Motor Show with the slender coupe. The origin of the name SM has never officially been explained, but actually two possibilities are often mentioned. In the first case, SM stands for Série Maserati, because of the six-cylinder Maserati engine in the front, the second option is Sa Majesté, which is French for ‘Her Majesty’, a name that fits perfectly with ‘Déesse’, which stands for ‘The Goddess’.

The SM was (and is) elegant, exclusive, expensive, and very fast, thanks to its 180 hp strong 2,965 cc Maserati DOHC engine. Fueled by three Weber 42 DCNF carburettors and coupled with a smooth three-speed automatic transmission, the SM is a fantastic GT with sports car aspirations.

The chic warm grey SM we offer here dates back to 1972 and has been fully restored. This SM was originally delivered in America, making the American destination of the Frenchman recognisable by the absence of the headlight glass covers. The coupe, drawn by the, in automotive circles, legendary Robert Opron, gives the car a line that clearly resembles the DS, without any corresponding feature.
In its time, the SM was the fastest front-wheel-drive production car in the world, only reaching its limit at about 225 kilometers per hour. After five years, in 1975, production of the SM ceased with 13,000 cars produced. However, only 2,400 of the American version were built, making this gray-brown SM quite special.

As mentioned, the bodywork has been restored to top quality level. With beautiful paintwork, chrome that is in concours condition, and with the right wheels, tyres, and details, it’s a car to be admired. Gorgeous!
The interior is just as beautiful, with stunning black leather cladding the futuristic designed seats. Electrically operated windows, variable power steering, air conditioning, the steering wheel with a single spoke, and the beautiful Jaeger gauges: everything about this SM exudes luxury and quality. It may almost sound boring after mentioning the perfect bodywork, but there is simply not much you could add to improve the interior either.

The SM’s engine is in optimal condition, the sound of such a Maserati is beautiful, and it has been very well maintained. Of course, the Citroën is equipped with a hydropneumatic suspension and the car has disc brakes with ABS all around.
Looking for an SM in an exceptionally good condition? Then a visit to Brummen is an excellent idea!

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…