Citroën Traction Avant 15/6 H

Nouveautés
CarrosserieSedan
TransmissionManuel
Kilométrage60069 km
Année1955
TVA / MargeMarge
  • Only 1.350 made
  • Hydropneumatic suspension
  • Six cilinder
$
£
32.950,-

Import & Export

Nous pouvons vous aider dans les voitures achetées aux États-Unis et organiser le transport. Nous nous occuperons de tous les papiers nécessaires. S'il vous plait, contactez nous pour plus d'informations.

Ce doit être l'un des moyens les plus élégants pour un constructeur automobile de tester une nouvelle technologie. Nous le pensons en tout cas. Cette Citroën Traction Avant 15/6 H a servi à tester la nouvelle suspension hydropneumatique de la DS attendue. Bien entendu, seul le modèle haut de gamme, 15/6 H, a été retenu à cet effet, H désignant hydropneumatique. C'est ainsi que dès 1954 vous pouviez posséder une Citroën à suspension à réglage automatique. Du jamais vu à l'époque !

La Traction Avant en apparence normale était déjà un moteur très avancé ainsi qu'un succès commercial retentissant pour Citroën. Il n'est pas exagéré que la marque au double « Chevron » ait créé une voiture haut de gamme qui n'a été remplacée que par la DS encore plus révolutionnaire. Malheureusement, nous devons noter que depuis lors, Citroën n'a jamais été en mesure de reproduire cet exploit. Ce n'est pas vraiment important car il existe un énorme groupe de passionnés dévoués qui montrent un grand penchant pour ce modèle, le maintenant. Cet exemple n'est pas différent. La magnifique carrosserie monocoque reste et se présente en grande forme. Les portes se ferment parfaitement et les garde-boue s'alignent correctement. Lorsque la voiture a été restaurée, la peinture a naturellement été également soignée en même temps. La peinture en général est soignée à quelques défauts près.

L'intérieur de la voiture a été recouvert de velours marron et de tapis bleus. Le tableau de bord a été codé par couleur et toutes les jauges et les dispositifs de commutation ont fière allure et sont en bon état de fonctionnement. Le ciel de toit et les poignées typiques sont tous in situ.

Alors que l'apparence de la Traction Avant est assez séduisante, cette voiture est principalement axée sur la technologie qu'elle abrite. Ce merveilleux six cylindres en ligne et la suspension hydropneumatique sont mécaniquement un véritable « Tour du Force » ! Cela reflète exactement les idées formées par le visionnaire André Citroën. Le moteur produit 77 Ps et dispose d'une boîte de vitesses manuelle à 3 vitesses. Le moteur et le système hydropneumatique sont en bon état, tout comme la transmission fonctionnant avec précision. Oh quel bonheur de rouler dans cette voiture. Le niveau de confort est inégalé, battant de nombreuses voitures modernes. La raison pour laquelle la Traction Avant 15/6H était connue comme « la reine de la route » devient flagrante après avoir vécu même un court trajet. Nous devons vous prévenir, vous risquez de devenir accro à ce confort infini. Si vous observez une bosse sur la route, vous vous demanderez où elle a disparu, chaque irrégularité, grande ou petite, s'aplanit.
Ce n'est pas seulement un mode de transport très élégant, mais une incroyable pièce de technologie française confortable de première classe. Cette voiture appartient vraiment à la collection Citroën de toute personne sérieuse.

Gallery Aaldering est le premier spécialiste européen des voitures anciennes depuis 1975 ! Toujours 400 Classic et Sportscars en stock, veuillez visiter www.gallery-aaldering.com pour la liste de stock actuelle (toutes les voitures proposées sont disponibles dans notre salle d'exposition) et de plus amples informations. Nous sommes situés près de la frontière allemande, à 95 km de Düsseldorf et à 90 km d'Amsterdam. Si facile de voyager en avion, train, taxi et voiture. Le transport et l'expédition dans le monde entier peuvent être organisés. Pas de droits de douane/coûts d'importation en Europe. Nous achetons, vendons et assurons la vente en consignation (vente au nom du propriétaire). Nous pouvons organiser/fournir l'enregistrement/les papiers pour nos clients allemands (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) et Benelux. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, Pays-Bas. Tél. : 0031-575-564055. La qualité, l'expérience et la transparence sont ce qui nous distingue. Au plaisir de vous accueillir dans notre showroom

Vous pourriez également être intéressé par…

Citroën Traction Avant 15/6 H

New arrival
Body styleSedan
TransmissionManual
Mileage60069 km
Year1955
VAT / MarginMargin
  • Only 1.350 made
  • Hydropneumatic suspension
  • Six cilinder
$
£
32.950,-

Import & Export

We can assist in cars purchased from the US and arrange transportation. We'll take care of all necessary papers. Please contact us for further information.

This must be one of the most elegant ways a car manufacturer could test new technology. We think so in any case. This Citroën Traction Avant 15/6 H was used to test out the new hydro-pneumatic suspension for the awaited DS. Of course only the top of the range model, 15/6 H, was selected for this purpose with H denoting hydro-pneumatic. This is how as early as 1954 you could own a Citroën with automatically adjusting suspension. Unheard of at the time!

The Traction Avant in normal guise was already a very advanced motor as well as a resounding sales success for Citroën. It is no exaggeration the brand featuring the double “Chevron” has created a top-class car only succeeded by the even more revolutionary DS. Sadly we have to note that since then Citroën have never been able to replicate that feat. Not that it really matters as there is an enormous group of dedicated enthusiasts that show a great fondness for this model, keeping it going. This example is no different. The wonderful monocoque bodywork remains and presents in great shape. The doors close perfectly and the mudguards align properly. When the car was restored the paintwork was naturally also taken care of at the same time. The paintwork in general is bar a few blemishes neat.

The inside of the car has been reupholstered in brown velvet and blue carpets. The dashboard has been colour-coded and all gauges and switching gear look great and are in correct working order. The headlining and typical hand-holds are all in situ.

Whilst the Traction Avant’s looks are quite fetching, this car is mainly all about the technology it houses. That wonderful straight-six and the hydro-pneumatic suspension are mechanically speaking a true “Tour du Force”! This exactly reflects the ideas formed by the visionary Andre Citroën. The engine produces 77 Ps and has a 3-speed manual gearbox. Both engine and hydro-pneumatic system are in good order as is the precisely functioning transmission. Oh what a joy it is to drive around in this car. The level of comfort is unsurpassed, beating many a modern car. Why the Traction Avant 15/6H was known as “The queen of the road” becomes glaringly obvious after experiencing even a short ride. We must warn you, you may become addicted to this infinite amount of comfort. If you observe a bump in the road, you will wonder were it has disappeared to, every irregularity be it large or small gets smooth out.
This is not just a very stylish mode of transport but an incredible piece of comfortable French top-class technology. This car truly belongs in anyones serious Citroën collection.

Gallery Aaldering is Europe’s leading Classic Cars specialist since 1975! Always 400 Classic and Sportscars in stock, please visit www.gallery-aaldering.com for the current stock list (all offered cars are available in our showroom) and further information. We are located near the German border, 95 km from Düsseldorf and 90 km from Amsterdam. So easy traveling by plane, train, taxi and car. Transport and worldwide shipping can be arranged. No duties/import costs within Europe. We buy, sell and provide consignment sales (selling on behalf of the owner). We can arrange/provide registration/papers for our German (H-Kennzeichen, TÜV, Fahrzeugbrief, Wertgutachten usw.) and Benelux customers. Gallery Aaldering, Arnhemsestraat 47, 6971 AP Brummen, The Netherlands. Tel: 0031-575-564055. Quality, experience and transparency is what sets us apart. We look forward to welcoming you in our showroom

You may also be interested in…